pouet.

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

pouet.

Messagepar Tibo1987 » Ven Jan 18, 2013 12:30 am

pouet.
Dernière édition par Tibo1987 le Jeu Mar 07, 2013 8:21 pm, édité 2 fois au total.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2646
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar golfalhuile » Ven Jan 18, 2013 2:20 am

J'en sais rien mais le schéma j'aime en tout cas, bien clair.
Avatar de l’utilisateur
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim Mai 20, 2012 8:16 pm

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Land Rover » Ven Jan 18, 2013 11:07 am

Ta facet aurait tendance à pousser plus sur la sortie de ta PI qu'à l'entrée puisque le clapet de retour abaisse la pression , non ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1920
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Tibo1987 » Ven Jan 18, 2013 1:43 pm

@LandRover : Poussée d'une facet VS poussée d'une PI ................

C'est donc un kit avec l'huile bouclée, le GO débouclé (pour des purges rapides), et une boucle de préchauffage ce qui permet de faire préchauffer l'huile quand on roule au GO (classique) mais aussi de "débuller" la boucle en gardant la facet en marche. Sinon avec le bouclage pas besoin de facet pour rhuiler.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2646
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar écoopérateur » Ven Jan 18, 2013 7:53 pm

salut
en fait c'est le classique bouclé sur l hv si j ai bien interprété.
ça ressemble a ça: (ce que j'avais sur la 306 et qu'on a préconisé a mr J9 pour ça volvo)

Image

sauf que le retour ev n'est pas connecté directement à la boucle de circulation, t’économise un clapet du coup. :wink:
ce serai bien qu'on fasse un post de tout les montage faisable j'usqua 3ev... ya du taf :read: :read2:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1266
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar AlainVar » Ven Jan 18, 2013 11:48 pm

Bonsoir

J'avais présenté ce schéma ici il y a quelques années ...C'est celui que j'utilise sur tous mes véhicules ... il fonctionne trés bien
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
AlainVar
Motivé
Motivé
 
Messages: 201
Inscrit le: Ven Juin 08, 2007 9:14 pm

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar dozer34 » Sam Jan 19, 2013 8:42 am

je trouve le shéma de tibo excellent !
je ne vois pas de défaut :
moins de risque de bulles
chauffage de l'huile reservoir en mode go
possibilité de stopper ou pas la facet

peut etre serait-il utile, sinon interessant d avoir une sonde thermique dans le reservoir d'huile .... (mais ce serait un petit luxe)
Avatar de l’utilisateur
dozer34
Motivé
Motivé
 
Messages: 335
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:34 pm
Localisation: Espagne - Ampuria

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Scandale » Sam Jan 19, 2013 9:25 am

AlainVar a écrit:Bonsoir

J'avais présenté ce schéma ici il y a quelques années ...C'est celui que j'utilise sur tous mes véhicules ... il fonctionne trés bien



Celui la est bien surtout grâce à la résistance que le 230V comme ça l'huile n'est jamais "trop" froide
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Scandale
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 690
Inscrit le: Dim Fév 06, 2011 11:10 am

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar écoopérateur » Sam Jan 19, 2013 9:53 am

"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1266
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Tibo1987 » Lun Jan 21, 2013 3:07 pm

Bien vu AlainVar, c'est en effet exactement le même schéma,
c'est un super compromis en terme de nombre de té / dérivation etc. C'est le bouclage le plus simple.

A éco : le schéma est différent de ceux que tu proposes, regarde bien il n'y a qu'un seul clapet AR et 2 té en tout est pour tout. (ça inclu le bouclage ET la boucle de préchauffage).

Merci aux autres pour les remarques, ce schéma me parait vraiment l'ultime arme du huileux.
- préchauffage dynamique
- bouclage
- anti bulle d'air + réchauffage réservoir en laissant la facet en marche
et tout ça avec 2 té.

On a qu'a l'appeler le alibokit (alain+tibo+kit) !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2646
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar yanou » Lun Jan 21, 2013 3:41 pm

c'est un rockit avec le rechauffage LDR dans la boucle PI.
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2618
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Jan 21, 2013 3:46 pm

Non c'est mieux que le rockit car il ya un retour vers le reservoir a gazole ...Sur ma crotte de ZX le GO chauffe pas mal en boucle...Sur le rocky je ne vois pas car je n'ai pas de sonde mais meme si la pi est dans le souffle direct du ventillo des fois elle doit avoir chaud avec du gazout dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11701
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar AlainVar » Lun Jan 21, 2013 4:21 pm

Bonjour ..
Ce n'est pas moi qui ai inventé ce montage ...je l'ai choisi , parmi d'autre , sur un forum ...celui ci ou Méca Z
Sur mes montage le retour dans le réservoir d'huile se fait avec un té à ras de l'aspiration du réservoir...
Ce qui fait que j'aspire une partie du mon huile déjà réchauffée et de l'huile du réservoir.. et cela permet aussi de réchauffer le tube plongeur d'aspiration de l'huile ..et de défiger l'huile au niveau de la crépine dans le réservoir ( du moins je le pense ) ...
AlainVar
Motivé
Motivé
 
Messages: 201
Inscrit le: Ven Juin 08, 2007 9:14 pm

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Mutin » Lun Jan 21, 2013 11:29 pm

Tibo1987 a écrit:Coucou j'ai un schéma à vous proposer, j'ai fait ça sur la dernière bicarbu que j'ai fait (lors d'un weekend avec Gaston à Toulouse :D) et jme rappelle pas l'avoir vu quelque part ce schéma.

Jugez vous même :

Image

Alors ? C'est un micakit ? un rockit ? un écokit ? Ou un tibokit ?


C'est le montage que j'avais sur mon Astra

http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 41#p214741

Mutin a écrit:Image

Voici environs le montage que j'ai en bicarb
La seule différence c'est que mon retour réservoir HV se trouve entre la sonde de température et l'EV arrivé

:occasion5:



Sauf que ton dessin est beaucoup plus beau ! :!:

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1146
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Tibo1987 » Mar Jan 22, 2013 6:15 pm

Ok ; excellent ! ça marche super bien ce kit ; il faudrait lui trouver un nom et le référencer quelque part sur le forum.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2646
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar yanou » Mar Jan 22, 2013 8:02 pm

goliokit :occasion9:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2618
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar gaston13 » Mar Jan 22, 2013 10:33 pm

en fait ça permet d'être bouclé et d'avoir un temps de purge court, j'aime bien :D

vais tenter ça sur la 305, je viens de commander un réservoir roue de secours 40 litres, il ira pour le GO ...

pas de 30 plaques au programme juste l'Eckes, faut juste que je le rapproche un peu de la PI ou que j'isole la durite

punaise c'est la première fois depuis des années que je vais faire une bicarb pour moi :oops: :oops: :oops:

... le truc qui me fait hésiter en fait c'est que la kit va valoir plus cher que la bagnole, mais je passe beaucoup trop de GO, ça va pas du tout :twisted:
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5189
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar nano29 » Jeu Mar 07, 2013 12:31 pm

Tibo1987 a écrit:Coucou j'ai un schéma à vous proposer, j'ai fait ça sur la dernière bicarbu que j'ai fait (lors d'un weekend avec Gaston à Toulouse :D) et jme rappelle pas l'avoir vu quelque part ce schéma.

Jugez vous même :

Image

Alors ? C'est un micakit ? un rockit ? un écokit ? Ou un tibokit ?

Salut,

Peut-on m'expliquer pourquoi le retour carburant HV se fait entre le filtre et l'échangeur à plaques, svp ?
De plus, n'a-t-on pas besoin d'un clapet anti-retour sur ce tuyaux justement (entre le Té et l'EV) ?

Par avance, merci pour les explications.
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
nano29
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Ven Juin 29, 2007 7:07 am
Localisation: 59

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar herbert » Jeu Mar 07, 2013 1:14 pm

Hello
Ha tien c'est marrant ça que tu ne l'a vue nulle part et que tu ne me site pas une fois...
Tu appelais cela toi même un "herbertkit" quand tu l'as monté sur une autre merco, bien que je n'ai jamais revendiqué d'avoir inventé quoi que ce soit vue que d'autres gars on tournés autour a peut de chose prêt et que cela fonctionne très bien.
Bref. L'idée de recenser les schémas qui fonctionne bien EN TOUTES SAISONS et sur du long terme est intéressante mais s'en approprier la paternité ne me parait pas de bon ton, ça va être la course au plagia et c'est de la gloriole bon marché :lol:


http://oliomobile.org/fr/forum/topic.ht ... 95#p216295

il y a presque un an.

et

http://oliomobile.org/fr/forum/138/18191.html

bien plus récemment.

Le seul bémol et la seul erreur sur ton schéma, c'est que le retour injecteur ne peut pas faire partie de la sélection retour go ou hv sur une pompe en ligne.
On le met sur le retour hv puisque un peu de go dans l'hv c'est pas grave.
C'est le seul problème qu'il y a sur ton schéma, les retour injo vont finir par pisser dru si tu fait ça sur une pi en ligne et c'est du vécu puisque je rappel que ce schéma tourne depuis un an sur ma merco et que ça m'a pris plusieurs jour d'en arriver la par tâtonnement puisque le but du jeu était de bruler de l'hv par des températures négative aussi aisément qu'en été!

Bisou :occasion5:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar de l’utilisateur
herbert
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 967
Inscrit le: Ven Juin 24, 2011 11:06 pm
Localisation: DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?

Messagepar Tibo1987 » Jeu Mar 07, 2013 2:15 pm

mais s'en approprier la paternité ne me parait pas de bon ton, ça va être la course au plagia et c'est de la gloriole bon marché

--> OH COMMENT QU'Y M'CAUSE L'AUT' LAAAAAA ???

Le seul bémol et la seul erreur sur ton schéma, c'est que le retour injecteur ne peut pas faire partie de la sélection retour go ou hv sur une pompe en ligne.

Qui a dit que ça s'appliquait à une pompe en ligne ? C'est sur la 405 qu'on a fait à la dernière formation que j'ai fait ce schéma stricto sensu ;
de plus je ne saisis pas pourquoi on ne pourrait pas mettre le retour injos avec le reste, quel est le problème ? La pression dans le retour qui ne va pas aux injos ?

Bizoux.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2646
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Suivante

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité