pouet.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
J'en sais rien mais le schéma j'aime en tout cas, bien clair.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Ta facet aurait tendance à pousser plus sur la sortie de ta PI qu'à l'entrée puisque le clapet de retour abaisse la pression , non ?
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
@LandRover : Poussée d'une facet VS poussée d'une PI ................
C'est donc un kit avec l'huile bouclée, le GO débouclé (pour des purges rapides), et une boucle de préchauffage ce qui permet de faire préchauffer l'huile quand on roule au GO (classique) mais aussi de "débuller" la boucle en gardant la facet en marche. Sinon avec le bouclage pas besoin de facet pour rhuiler.
C'est donc un kit avec l'huile bouclée, le GO débouclé (pour des purges rapides), et une boucle de préchauffage ce qui permet de faire préchauffer l'huile quand on roule au GO (classique) mais aussi de "débuller" la boucle en gardant la facet en marche. Sinon avec le bouclage pas besoin de facet pour rhuiler.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
salut
en fait c'est le classique bouclé sur l hv si j ai bien interprété.
ça ressemble a ça: (ce que j'avais sur la 306 et qu'on a préconisé a mr J9 pour ça volvo)
sauf que le retour ev n'est pas connecté directement à la boucle de circulation, t’économise un clapet du coup.
ce serai bien qu'on fasse un post de tout les montage faisable j'usqua 3ev... ya du taf
en fait c'est le classique bouclé sur l hv si j ai bien interprété.
ça ressemble a ça: (ce que j'avais sur la 306 et qu'on a préconisé a mr J9 pour ça volvo)
sauf que le retour ev n'est pas connecté directement à la boucle de circulation, t’économise un clapet du coup.
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Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Bonsoir
J'avais présenté ce schéma ici il y a quelques années ...C'est celui que j'utilise sur tous mes véhicules ... il fonctionne trés bien
J'avais présenté ce schéma ici il y a quelques années ...C'est celui que j'utilise sur tous mes véhicules ... il fonctionne trés bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
je trouve le shéma de tibo excellent !
je ne vois pas de défaut :
moins de risque de bulles
chauffage de l'huile reservoir en mode go
possibilité de stopper ou pas la facet
peut etre serait-il utile, sinon interessant d avoir une sonde thermique dans le reservoir d'huile .... (mais ce serait un petit luxe)
je ne vois pas de défaut :
moins de risque de bulles
chauffage de l'huile reservoir en mode go
possibilité de stopper ou pas la facet
peut etre serait-il utile, sinon interessant d avoir une sonde thermique dans le reservoir d'huile .... (mais ce serait un petit luxe)
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
AlainVar a écrit :Bonsoir
J'avais présenté ce schéma ici il y a quelques années ...C'est celui que j'utilise sur tous mes véhicules ... il fonctionne trés bien
Celui la est bien surtout grâce à la résistance que le 230V comme ça l'huile n'est jamais "trop" froide
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
une autre variante:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/145/ ... ml?start=0
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Bien vu AlainVar, c'est en effet exactement le même schéma,
c'est un super compromis en terme de nombre de té / dérivation etc. C'est le bouclage le plus simple.
A éco : le schéma est différent de ceux que tu proposes, regarde bien il n'y a qu'un seul clapet AR et 2 té en tout est pour tout. (ça inclu le bouclage ET la boucle de préchauffage).
Merci aux autres pour les remarques, ce schéma me parait vraiment l'ultime arme du huileux.
- préchauffage dynamique
- bouclage
- anti bulle d'air + réchauffage réservoir en laissant la facet en marche
et tout ça avec 2 té.
On a qu'a l'appeler le alibokit (alain+tibo+kit) !
c'est un super compromis en terme de nombre de té / dérivation etc. C'est le bouclage le plus simple.
A éco : le schéma est différent de ceux que tu proposes, regarde bien il n'y a qu'un seul clapet AR et 2 té en tout est pour tout. (ça inclu le bouclage ET la boucle de préchauffage).
Merci aux autres pour les remarques, ce schéma me parait vraiment l'ultime arme du huileux.
- préchauffage dynamique
- bouclage
- anti bulle d'air + réchauffage réservoir en laissant la facet en marche
et tout ça avec 2 té.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
c'est un rockit avec le rechauffage LDR dans la boucle PI.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Non c'est mieux que le rockit car il ya un retour vers le reservoir a gazole ...Sur ma crotte de ZX le GO chauffe pas mal en boucle...Sur le rocky je ne vois pas car je n'ai pas de sonde mais meme si la pi est dans le souffle direct du ventillo des fois elle doit avoir chaud avec du gazout dedans...
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Bonjour ..
Ce n'est pas moi qui ai inventé ce montage ...je l'ai choisi , parmi d'autre , sur un forum ...celui ci ou Méca Z
Sur mes montage le retour dans le réservoir d'huile se fait avec un té à ras de l'aspiration du réservoir...
Ce qui fait que j'aspire une partie du mon huile déjà réchauffée et de l'huile du réservoir.. et cela permet aussi de réchauffer le tube plongeur d'aspiration de l'huile ..et de défiger l'huile au niveau de la crépine dans le réservoir ( du moins je le pense ) ...
Ce n'est pas moi qui ai inventé ce montage ...je l'ai choisi , parmi d'autre , sur un forum ...celui ci ou Méca Z
Sur mes montage le retour dans le réservoir d'huile se fait avec un té à ras de l'aspiration du réservoir...
Ce qui fait que j'aspire une partie du mon huile déjà réchauffée et de l'huile du réservoir.. et cela permet aussi de réchauffer le tube plongeur d'aspiration de l'huile ..et de défiger l'huile au niveau de la crépine dans le réservoir ( du moins je le pense ) ...
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
C'est le montage que j'avais sur mon AstraTibo1987 a écrit :Coucou j'ai un schéma à vous proposer, j'ai fait ça sur la dernière bicarbu que j'ai fait (lors d'un weekend avec Gaston à Toulouse ) et jme rappelle pas l'avoir vu quelque part ce schéma.
Jugez vous même :
Alors ? C'est un micakit ? un rockit ? un écokit ? Ou un tibokit ?
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 41#p214741
Mutin a écrit :
Voici environs le montage que j'ai en bicarb
La seule différence c'est que mon retour réservoir HV se trouve entre la sonde de température et l'EV arrivé
Sauf que ton dessin est beaucoup plus beau !
- Tibo1987
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Ok ; excellent ! ça marche super bien ce kit ; il faudrait lui trouver un nom et le référencer quelque part sur le forum.
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
en fait ça permet d'être bouclé et d'avoir un temps de purge court, j'aime bien
vais tenter ça sur la 305, je viens de commander un réservoir roue de secours 40 litres, il ira pour le GO ...
pas de 30 plaques au programme juste l'Eckes, faut juste que je le rapproche un peu de la PI ou que j'isole la durite
punaise c'est la première fois depuis des années que je vais faire une bicarb pour moi
... le truc qui me fait hésiter en fait c'est que la kit va valoir plus cher que la bagnole, mais je passe beaucoup trop de GO, ça va pas du tout
vais tenter ça sur la 305, je viens de commander un réservoir roue de secours 40 litres, il ira pour le GO ...
pas de 30 plaques au programme juste l'Eckes, faut juste que je le rapproche un peu de la PI ou que j'isole la durite
punaise c'est la première fois depuis des années que je vais faire une bicarb pour moi
... le truc qui me fait hésiter en fait c'est que la kit va valoir plus cher que la bagnole, mais je passe beaucoup trop de GO, ça va pas du tout
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Salut,Tibo1987 a écrit :Coucou j'ai un schéma à vous proposer, j'ai fait ça sur la dernière bicarbu que j'ai fait (lors d'un weekend avec Gaston à Toulouse ) et jme rappelle pas l'avoir vu quelque part ce schéma.
Jugez vous même :
Alors ? C'est un micakit ? un rockit ? un écokit ? Ou un tibokit ?
Peut-on m'expliquer pourquoi le retour carburant HV se fait entre le filtre et l'échangeur à plaques, svp ?
De plus, n'a-t-on pas besoin d'un clapet anti-retour sur ce tuyaux justement (entre le Té et l'EV) ?
Par avance, merci pour les explications.
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
- herbert
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- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
Hello
Ha tien c'est marrant ça que tu ne l'a vue nulle part et que tu ne me site pas une fois...
Tu appelais cela toi même un "herbertkit" quand tu l'as monté sur une autre merco, bien que je n'ai jamais revendiqué d'avoir inventé quoi que ce soit vue que d'autres gars on tournés autour a peut de chose prêt et que cela fonctionne très bien.
Bref. L'idée de recenser les schémas qui fonctionne bien EN TOUTES SAISONS et sur du long terme est intéressante mais s'en approprier la paternité ne me parait pas de bon ton, ça va être la course au plagia et c'est de la gloriole bon marché
http://oliomobile.org/fr/forum/topic.ht ... 95#p216295
il y a presque un an.
et
http://oliomobile.org/fr/forum/138/18191.html
bien plus récemment.
Le seul bémol et la seul erreur sur ton schéma, c'est que le retour injecteur ne peut pas faire partie de la sélection retour go ou hv sur une pompe en ligne.
On le met sur le retour hv puisque un peu de go dans l'hv c'est pas grave.
C'est le seul problème qu'il y a sur ton schéma, les retour injo vont finir par pisser dru si tu fait ça sur une pi en ligne et c'est du vécu puisque je rappel que ce schéma tourne depuis un an sur ma merco et que ça m'a pris plusieurs jour d'en arriver la par tâtonnement puisque le but du jeu était de bruler de l'hv par des températures négative aussi aisément qu'en été!
Bisou
Ha tien c'est marrant ça que tu ne l'a vue nulle part et que tu ne me site pas une fois...
Tu appelais cela toi même un "herbertkit" quand tu l'as monté sur une autre merco, bien que je n'ai jamais revendiqué d'avoir inventé quoi que ce soit vue que d'autres gars on tournés autour a peut de chose prêt et que cela fonctionne très bien.
Bref. L'idée de recenser les schémas qui fonctionne bien EN TOUTES SAISONS et sur du long terme est intéressante mais s'en approprier la paternité ne me parait pas de bon ton, ça va être la course au plagia et c'est de la gloriole bon marché
http://oliomobile.org/fr/forum/topic.ht ... 95#p216295
il y a presque un an.
et
http://oliomobile.org/fr/forum/138/18191.html
bien plus récemment.
Le seul bémol et la seul erreur sur ton schéma, c'est que le retour injecteur ne peut pas faire partie de la sélection retour go ou hv sur une pompe en ligne.
On le met sur le retour hv puisque un peu de go dans l'hv c'est pas grave.
C'est le seul problème qu'il y a sur ton schéma, les retour injo vont finir par pisser dru si tu fait ça sur une pi en ligne et c'est du vécu puisque je rappel que ce schéma tourne depuis un an sur ma merco et que ça m'a pris plusieurs jour d'en arriver la par tâtonnement puisque le but du jeu était de bruler de l'hv par des températures négative aussi aisément qu'en été!
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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- Tibo1987
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Re: Le "Tibokit" une innovation ou pas ?
--> OH COMMENT QU'Y M'CAUSE L'AUT' LAAAAAA ???mais s'en approprier la paternité ne me parait pas de bon ton, ça va être la course au plagia et c'est de la gloriole bon marché
Qui a dit que ça s'appliquait à une pompe en ligne ? C'est sur la 405 qu'on a fait à la dernière formation que j'ai fait ce schéma stricto sensu ;Le seul bémol et la seul erreur sur ton schéma, c'est que le retour injecteur ne peut pas faire partie de la sélection retour go ou hv sur une pompe en ligne.
de plus je ne saisis pas pourquoi on ne pourrait pas mettre le retour injos avec le reste, quel est le problème ? La pression dans le retour qui ne va pas aux injos ?
Bizoux.
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