Bonjour,
Il y a quelques années et dizaine de milliers de kms j'ai monté une bi-carb sur une bora ip selon le schéma de bio-clic.
Rien à dire, ça marche bien, pas eu de soucis.
Je précise que cette voiture ne fait que de l'autoroute et pour aller au travail tous les jours j'ai une 205D qui roule en mono à des pourcentages inavouables.
Ayant du changer mon joint de culasse sur ce bloc, j'ai démonté toute la bi-carb pour travailler à l'aise. Après tests de mes réparations, je vais remonter la bi-carb et je me pose la question de savoir si un bouclage tel que présenté dans ce topic ne serait pas mieux que le schéma bio-clic.
De ce que je comprends, ça chauffe mieux vu que le retour ne se fait pas dans le réservoir, ça évite de filtrer la même chose en permanence, ça évite de chauffer le réservoir et potentiellement moins de perte de charge.
Ce qui me fait peur par contre, c'est est-ce que je vais avoir des bulles, les ip c'est plutôt sensible, et de trop chauffer. Je crois que la sortie du carburant de la culasse est particulièrement chaud.
J'aimerai bien avoir un éclairage des experts de l'huile
