Le moteur ELSBETT

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par golfalhuile »

Ca c'est sûr qu'on est les "clochards" de la route avec nos voitures récupérées pour trois franc cinq clous roulant au carburant recyclé :o
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Le moteur ELSBETT

Message par écoopérateur »

des clodo qui roulent gratos en mercedes quang meme
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Boireau »

ouais mais c'est sûr que nos bagnoles ont toutes plus de 10 ans (voir 15 pour la majorité!)
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le moteur ELSBETT

Message par herbert »

25 ans mon 300td :o
1 an 4mois 50000km en faisant... rien ... ha si deux vidanges.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Lorenzom »

Un "vieux" véhicule peut paraître dépassé. A mon avis c'est plus un effet de mode, ou plus précisément, d'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.

On nous serine des arguments de:
- pollution: Avec une vraie analyse de cycle de vie, prenant en compte les matières premières et émissions liées à la fabrication, et en tenant compte de la durée de vie actuelle des véhicules modernes, cet argument est pour le moins douteux.
- sécurité: véhicules modernes plus rapides, plus puissants, donc potentiellement plus dangereux -pour les autres surtout-. Plus le CT qui fait tout pour nous faire jeter des "items" parfaitement fonctionnels
- effets économique positifs: oui pour les grands fabricants, qui en plus délocalisent. Quid des garagistes réduits à des utilisateurs de software pour savoir quelle pièce changer ? Il y a là un énorme potentiel d'emplois durables.

Mon Toy a 34ans, 10l/100km, increvable, utilisable à 100%HV. Et le jour où on n'aura plus les moyens de réparer les routes, il passera encore.

L'Ax a 17ans. Pour moi, ce véhicule est NEUF. Il consomme moins que quasiment tous les petits modèles actuels. Pas de boîte secrète du fabricant: simple et fiable, robuste et réparable. Roule aussi à l'HV

Quand comprendra-t-on que la soi-disante nécessaire "croissance économique" n'est qu'un mirage, qui nous même droit au désastre climatique et de pollution généralisée?
Nous sommes devenus esclaves des gros industriels, qui tirent les fils du système, et ont réussi à nous imposer par la loi ce système délirant.
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: Le moteur ELSBETT

Message par depannerieintense »

allez une petite...

http://www.youtube.com/watch?v=-B0MS0xLquI

et l'original http://www.youtube.com/watch?v=ZBU05OpSZas

"Voleuse et traître bourgeoisie prêtres et bandits couronnés
Il faut que d'Europe en Asie vous soyez tous assaisonnés
J'ai ce qu'il faut dans ma hotte sans le tonnerre et les éclairs
Pour bien purger toute la clique des affameurs de l'univers" :o

allez encore une http://www.youtube.com/watch?v=iFk_oEoK4RY

suivez bien le traitement une de chaque matin, midi et soir :badgrin:
Modifié en dernier par depannerieintense le sam. avr. 20, 2013 12:25 pm, modifié 2 fois.
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Lorenzom »

Le moteur ELSBETT illustre parfaitement où nous allons: 20 ans après on fait à peine mieux, mais à grands frais de technologie fermée.
Il gênait trop les grands pétroliers à l'époque. Ça arrangeait certainement aussi les gros fabricants de voitures, et en général le lobby de l'industrie.

Je vous recommande vivement de visionner "bruxelles business", paru sur ARTE.
Démonstration de comment les lobbys ont réussi à façonner l'Europe actuelle, et à nous imposer leurs intérêts via les fameuses directives.
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Moteur chargé dans le coffre de la golf a Oléotecknic(que je remercie encore) Visiblement la pattat sur laquelle il etait monté était deja en moteur transversal...Tout bon pour une golf de plus il a tous les periphériques (alternateur pompe a vide....) les supports

Technologie injecteurs pompes entierement mecanique,il avait été eteind au gazole...

par d'ev mais deux pompes differentes qui alimentent le moteur soit en go soit en HV ceinture chauffante sur le porte filtre HV un paquet de fils de tuyaux de sondes et de voyants...
Kmtrage indeterminé..
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Nicoo »

Il va falloir trouver de l'HVR.. Un jeune permis ça roule !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Il se débrouillera de lui meme pour trouver sa pitance..deja que je lui paie le moulbif et certainement la bagnole...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Le moteur ELSBETT

Message par yanou »

un resé rechauffé pour incinerer de la melasse...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Land Rover »

Le vomi alcoolisé de sortie de boite de nuit ça devrait pouvoir carburer aussi :o
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Nicoo »

Land.. honte à toi !
Macro fais nous des photo !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Pas de photos..Pour l'instant il se promemne dans le coffre de la bagnole a Oléotecknic quelquepart en Isère...Il remonte en territoire Berrichon ce WE...J'vais voir une glof pour Minimacro demain...Une saloperie d'1.9TD qu'a peté sa distrib ..Ca va m'faire drole..Aprés quasiment 10 ans sans teutonne sur le parc j'en rentre deux en quelque semaines...Ca tombe bien mes outils étaient en train de rouiller...En plus un G3(les 2 sont vraiment trop cheres pour des vieilles brouettes comme ca) la pire de la gamme...
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par OLEOtechnic »

Ca y est, Macroma a pris livraison de son moteur ce midi. Je pense qu'il postera quelques photos bientot.
Nous avons quelques interrogations sur le circuit d'alimentation gasoil et d'alimentation en air.

En réponse a tibo87 sur ma non intervention sur le forum, je reconnait qu'étant lecteur occasionnel je devrait intervenir plus fréquemment. Je tacherai de faire un petit point sur les semi remorques que j'ai équipés.

Concernant la haute pression d'injection et l'huile, je maintien qu'ils sont compatibles et même souhaitable (meilleure pulvérisation) il faut toutefois être trés rigoureux, car en cas de casse, la note est salée ...

Ci-dessous un lien vers le site d'un hollandais qui propose, je trouve, un bon retour d'expérience (utilisez google traduction)

http://www.hqracing.nl/ppo_pagina_eng.html

A noter:
-L'utilisation d'huile moteur PANOLIN Biomot que je conseille vivement également
- L'exemption de taxe CO2 en hollande quand on utilise de l'huile carburant (assez surréaliste vu de France)
- L'utilisation d'un kit Elsbett, a mon avis pas forcement ce qui se fait de mieux, mais qui a été optimisé de façon rationnelle.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Aprés etude du circuit et des brevets elbett ce dimanche aprés midi...il n'y apas d'erreur sur le raccordement de la pompe GO...Le GO est poussé par la pompe de gavage directement dans les injecteurs par une entrée dédiée .la pompe dediée a chaque injecteur reste en huile mais a chaque impulsion qu'elle donne c'est le gazole qui est poussé dans le moteur ..Le principe est simple mais sa gestion est conditionnée par tout un tas de capteur de T° sur le reseau lubrification moteur et sur le circuit carburant.
Le moteur en question ne sort(que)55KW soit 75cv environ..Il remplace donc tout juste un 1.9TD VW des golf 3. Je pense que c'est directement lié a son petit turboKKK qui ne doit pas monter bien haut(pas de wastegate)
Fait etrange il est raccordé directement sur la boite de vitesses VW sans plaque d'adaptation comme le serait un moteur VM par exemple...Il possede un 2éme volant d'inertie coté distribution certainement la pour compenser le balourd d'un moteur a 3 pattes.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Dispositif d'injection pour l'introduction de carburants dans la chambre de combustion de moteurs a combustion interne
EP 0316331 B1
Résumé (Source du texte : WO1988001019A1)

La partie haute pression de pompes d'injection et d'injecteurs de moteurs diesel n'est sous une haute pression que pendant un certain cycle. La plupart du temps, la conduite à haute pression (4) est détendue. Pendant ce temps, un deuxième carburant peut être introduit par un raccord supplémentaire (7) dans la partie haute pression, dans la mesure où le carburant qui y est déjà contenu se laisse comprimer sans ouvrir l'injecteur (6, 3, 12). Les cycles à haute pression suivants font avancer graduellement ce deuxième carburant jusqu'à l'ouverture de l'injecteur.
Dessins(1)
images.jpeg
Patent Drawing
imgf0001_002.png
Description disponible en allemand
Revendications

1. Dispositif d'injection destiné à introduire des carburants dans la chambre de combustion d'un moteur thermique, ce dispositif comportant un élément de pompe (1), une soupape de décharge de pression (2), une buse d'injection (3), une conduite d'alimentation en carburant sous pression (4) et, à l'arrière de l'aiguille-pointeau (12), une chambre à ressort (5) qui contient le ressort de rappel de l'aiguille-pointeau (12) et qui récupère aussi le carburant de fuite de l'aiguille-pointeau (12), la conduite d'alimentation (4) débouchant dans une chambre distincte de la chambre à ressort (5), dans laquelle la pression du carburant s'exerce contre une surface de l'aiguille-pointeau à l'encontre de la force opposée par le ressort de rappel, avec, au choix, amenée dans la conduite d'alimentation (4), durant la phase hors pression de l'injection, d'au moins un deuxième carburant par le biais d'au moins un raccord supplémentaire (7) fixé sur le porte-injecteur (6), ce deuxième carburant étant différent de celui refoulé par l'élément de pompe (1), le dispositif étant caractérisé par le fait que l'amenée du deuxième carburant s'effectue par une chambre hors pression, séparée de la conduite d'alimentation en carburant sous pression (4) par un premier clapet anti-retour (13) et qui englobe la chambre à ressort (5), cette chambre se situant à l'extrémité arrière de l'aiguille-pointeau (12) et étant délimitée d'une part par le premier clapet anti-retour (13) vers la conduite d'alimentation (4) et d'autre part par le deuxième clapet anti-retour à action inverse (14) vers le (ou les) raccord supplémentaire (7), le premier clapet anti-retour (13) étant disposé dans le porte-injecteur (6) à proximité de la conduite d'alimentation (4) et autorisant la communication entre la chambre hors pression et la conduite d'alimentation (4) durant la phase hors pression de la conduite d'alimentation (4), permettant ainsi au deuxième carburant et/ou au carburant de fuite de refluer dans la conduite d'alimentation (4), et coupant cette communication lorsque la conduite d'alimentation (4) est sous pression, le deuxième clapet anti-retour (14) étant également disposé dans le porte-injecteur et autorisant la communication entre le (ou les) raccord supplémentaire (7) et la chambre hors pression durant la phase hors pression de la conduite d'alimentation (4), permettant ainsi au deuxième carburant de pénétrer dans la chambre hors pression, et coupant cette communication vers le (ou les) raccord (7) lorsque la conduite d'alimentation (4) est sous pression.

2. Dispositif d'injection conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que la quantité de deuxième carburant parvenant par le raccord (7) par cycle d'injection atteigne au maximum la quantité de carburant injecté au cours du cycle précédent.

3. Dispositif d'injection conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que des rondelles percées (9) sont prévues pour ajuster la pression d'ouverture de la buse.

4. Dispositif d'injection conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que le rapport de mélange entre premier et deuxième carburant peut être dosé par la commande du débit de deuxième carburant.

5. Dispositif d'injection conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que le rapport de mélange après activation de l'alimentation supplémentaire en deuxième carburant est réglé sur une valeur fixe, de préférence sur 100% de deuxième carburant.

6. Dispositif d'injection conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que l'alimentation en deuxième carburant ne prend effet qu'immédiatement avant l'arrêt du moteur, le nombre de tours de moteur nécessaire étant tel que le deuxième carburant parvienne dans la chambre de pression de de l'aiguille-pointeau (17), de façon à être injecté immédiatement à la remise en marche.

7. Dispositif d'injection conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier carburant est une huile végétale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

des tofs rapidos...
SSA44508.JPG
SSA44509.JPG
SSA44510.JPG
SSA44511.JPG
SSA44512.JPG
SSA44515.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

bonne soiré les loulous...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Land Rover »

Etonnant :idea:

Il y a des bougies de préchauffe ??



Pour oleotechnic , on est impatient de lire tes expérimentations sur pompes hautes pression :notworthy:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »