w210 E300 TD 177cv

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reptooyep
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à me présenté :
Je viens d'acquérir une E300 TD BREAK de 1997 : J'en suis tombé amoureux..
Par contre, elle est quand même gourmande la cochonne !!
Je compte me fabriquer rapidement une station de filtration à trois étages (pré-filtre - 5µm - 1µm) à partir de vieux chauffe-eaux. Je posterais bien sûr des photos..
J'ai tout de même plusieurs questions :
Les filtres à gazoil qu'on trouve filtrent à combien de µm ? Et les filtres à huile ?
(Je trouve pratique ces cartouches à visser sur les étage de ma station plutôt que les sac de filtrations.)
Je compte rouler à 25% d'huile : Puis-je rouler avec ce taux sans aucune modif ?
Voila, c'est tout ..
Merci d'avance pour vos lumières
reptooyep
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

Au fait, je m'appelle Pierre, j'ai coupé mon nom dans le message précédent ..
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yanou
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par yanou »

k1200s1 a écrit :
yanou a écrit :90% sur le w202.

bien laisser chauffer 5 minutes sinon calage au rétrogradage.
Je confirme :phénomène identique à 100% sur ma W124 .Rassuré que ce ne soit
pas propre à mon moteur ...J'en ignore la cause exacte :?:
On s'y habitue et on arrive quasi toujours à éviter qu'il ne cale avec un minimum
d'attention
la visco de l'HV !!!

25% hahahaha ! emmanches 50% direct et prepares toi a rejointer les sorties de pompe :o
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Quasiment à 100 % sans modif avec la même caisse que toi.
Je constate juste que sous 10 degrés, les démarrages sont plus laborieux. Dans ce cas, je balance 10 euros de GO et le lendemain, ça pète du premier coup.
Je précise aussi que mes sorties HP n'ont pas été rejointoyées (ça fait bizarre, mais c'est le terme exact...) après près de 20.000 bornes à l'huile.
La seule modif qui a été faite, c'est de virer la crépine.
Bon amusement avec ta friteuse !!
reptooyep
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

Ok, merci en tout cas.
Je ne voulais pas virer la crépine, a 25%, il ne devrait pas en avoir besoin.
Je la virerais peut-être quand même en montant direct à 50% du coup.
Par contre, quelqu'un sait à combien filtre les filtres à gasoil et les filtres à huile de bagnoles ?
Merci
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

A moins que tu aies du mal à t'approvisionner en huile, augmente le pourcentage mec, 25 % c'est vraiment pas grand chose... Et avec ce que consomme ce moulin...
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

J'ajoute que même à 25 %, du risque d'avoir des soucis de crépine : l'huile est détergente...
Bref, le conseil : vire la crépine, achète un préfiltre (ils sont lavables) ainsi qu'un filtre à carburant d'avance et mets le tout dans la boîte à gants. Prends garde aussi d'avoir les outils qui vont bien, du papier, une lampe frontale et un peu d'HV filtrée ou de GO pour remplir le filtre.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

J'ai pas bien saisis les modifs avec poire d'amorçage et Y avant la pompe vu qu'on peut tourner a 100% juste en enlevant la crépine.
Pour ce qui est des autres modifs moteur, j'ai compris que seul le catalyseur vaut la peine d'être viré vu qu'en le faisant, il n'y a plus de pression dans la vanne EGR.
Des que mon système de filtration est fonctionnel, je commence à 50% et je tente les 75% dès que je trouve un fournisseur d'huile.
Merci encore
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

La poire ne sert à rien si tu prends la peine de remplir le filtre à carburant
reptooyep
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

Je repose ma question car je ne trouve la réponse nul part :
A combien filtre les filtres à gasoil et a huile des voitures ?
Merci
Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:06 am, modifié 1 fois.
Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:06 am, modifié 1 fois.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

Merci Vim pour tes lumières.
J'ai mis la charue avant les boeufs et ton lien est vraiment bien fait.
De toute façon, je ne comptait pas monter au dessus de 50% et filtrer à 1µm.
Merci pour la réponse sur les filtres, je me demande bien ou tu as pu trouver ces informations car j'ai vraiment retourner de la terre sur le net ..
Merci bcp
reptooyep
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par reptooyep »

Donc, avec mon système de filtration à trois étages, sur l'étage du milieu, je peux mettre une cartouche de filtre à carburant
et, sur le dernier étage, filtrer à 1µm...
Le 1er étage sera juste un tissu mais lequel, je verrais plus tard, l'idéal étant d'en trouver un assez épais.
Bonne soirée
Pidum
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Salut à tous.

J'ai besoin de faire le plein en mélange de ma 300 td mais ayant viré la crépine j'ai pas envie d'encrasser ma pompe d'alim

https://www.dropbox.com/s/c4rmqnt055zc6 ... 4.jpg?dl=0

Le toyo d'arrivée du réservoir c'est celui du haut ou du bas? C'est pour y placer un préfiltre

Merci !
Pidum
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Bon bah c'est celui du bas, j'avais une autre question, mais je sais plus ce que c'était...

Si je crois que c'est les allées et retour carburant au niveau du PF et de la PI ça a l'air bien compliqué cette affaire ^^
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Il y a déjà un préfiltre avant le filtre à carburant...
Cela dit, je ne vois pas pourquoi un mélange encrasserait plus ta pompe que de l'HVR...
Pidum
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Non c'est juste que toute la merde qui va sauter du couple réservoir/durits en ferraille va se retrouver quelque pars, autant que ce soit dans un bon gros préfiltre que j'aurai moi même disposé
Pidum
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Pidum a écrit :Si je crois que c'est les allées et retour carburant au niveau du PF et de la PI ça a l'air bien compliqué cette affaire ^^
Up :o

Auriez vous la ref des joints de sortie HP pour la PI? Car si je ne me trompe pas sur celle là aussi ils finissent par sauter? Et j'ai pas envie d'attendre de plus pouvoir démarrer pour les acheter ^^

Si par hasard c'est la même ref que pour la mercedes 190 j'ai normalement gardé la facture... Maintenant s'il vous est possible de poster la ref ici directement, je suis preneur :D

Merci !
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morris
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par morris »

Salut Pidum

Voici les réferences pour une PI de MB100 http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=19474

Est-ce les mêmes... À toi de chercher :occasion9:

:occasion5:

Édit: pochette complète http://www.befr.ebay.be/itm/BOSCH-diese ... XQ9otTkHA0
Ya moins cher encore...
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