w210 E300 TD 177cv

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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Dim Juil 14, 2019 11:20 pm

:lol: J'avais dû en abuser pour écrire un truc pareil

Je pense que là même l'excuse du correcteur orthographique du phone ça ne passe pas :o
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Mer Déc 18, 2019 2:52 pm

Salut à tous !

Alors 2 nouvelles :
Mes problèmes d'EV sont revenus, au bout d'un an seulement, et bien sûr, elle était neuve. J'ai essayé de la nettoyer, sans résultat :/

Sinon, afin de niquer l'infection aux algues que j'ai dans mon réservoir, j'ai remis de l'E85 dans mon mélange. 5L pour un plein. Eh bien en full stock c'est une mauvaise idée, l'E85 se gazéifie dans la PI et l'accumulation de bulles finit par désamorcer le circuit. Il faut ensuite abandonner la voiture et revenir la chercher quand tout a refroidi.
J'ai une poire sur mon circuit, qui me permettait de chasser les bulles (mais pas suffisamment pour pouvoir rouler plus d'1km), donc munissez vous d'une facet si vous voulez en utiliser.

Voilou pour les nouvelles
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar malkom » Sam Déc 21, 2019 7:19 pm

L'E85 est est parfait pour niquer les bactéries seulement si tu a un réchauffeur à plaque ça va pas le faire. A 70 degré l'éthanol s'evapore en dessous pas de problème
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Sam Jan 04, 2020 2:28 am

Je n'ai pas de réchauffeur mais, dans mon cas, c'est dans la PI que l'E85 devient gaz. Je pense qu'il fait au moins aussi chaud dans la PI que dans un échangeur à plaques, et qu'il faut extrêmement peu d'e85 liquide pour faire d'immenses bulles, pour la taille des duites.
Ca fout vite un boxon fou :sad1:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar k1200s1 » Dim Jan 05, 2020 1:05 am

Tu as toujours une PI en ligne ?
Suis un peu étonné dans la mesure où ,dans ma 300D ,depuis deux ou trois ans, j'en utilise en dose modérée (10%) les mois
d'hiver avec des résultats impeccables et sans aucun effet néfaste à ce jour (je touche du bois :D ).Tout est d'origine .Je n'ai
jamais investigué pour connaître la t° du carburant à l'entrée de la PI et je n'ai jamais dépassé les 10% d'E85 ;comme actuellement
d'ailleurs .
Si vraiment le mercure chute,je calme le jeu et j'ajoute un % de GO .
Les réactions "bulles" ou autres.., connais pas !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
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Messagepar Vim » Lun Jan 06, 2020 7:59 pm

Combien de fois faudra le dire ??? :-x

L’ÉTHANOL SE MÉLANGE TRÈS MAL AVEC L'HUILE !!
DONC LE E85 EST A PROSCRIRE COMME ADDITIF DANS UN MOTEUR DIESEL !!
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar k1200s1 » Lun Jan 06, 2020 8:06 pm

C'est vrai ;tu as tout à fait raison comme toujours .
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar malkom » Mer Jan 08, 2020 1:46 am

L'ethanol se melange parfaitement a l'huile avec l'ajout d'un co-solvant. Je fait un melange stable avec 50% huile + 25% E85+25% petrole de chauffage.
Avec le petrole de chauffage l'ethanol et l'huile ne se dephasent pas.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Mercury » Mer Jan 08, 2020 8:22 am

j'ai stocké pendant un mois un mélange 5% de e85, 30% d'huile et 65% de gazoil bien mélangé et je n'ai rien remarqué de spécial pour ma part ...

mais du coup même en hiver il vaut mieux éviter de mettre un peu de e85 dans sa mixture?

on peut le remplacer par du sp95?
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Mer Jan 08, 2020 8:43 am

k1200s était sûrement ironique , les avis divergent concernant l e85 il y a désormais suffisamment de retour qui montrent que ça fonctionne très bien.
@pidum ta w210 est équipée dun réchauffeur ldr sur la culasse, le carburant peut monter a 45 degrés easy. Et sous la dépression de la pompe dalim (pas la pi, une pompe en ligne ça n aspire pas) des bulles se forment (cavitation)
Je ne connais pas bien les w124 je suppose que le moteur ne possède pas de réchauffeur du toit ce qui explique pourqui k1200s ne rencontre pas de soucis ?
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Vim » Mer Jan 08, 2020 12:33 pm

On voit que vous n'êtes pas des chimistes aguerris... :roll:

1. Chimiquement, UN ALCOOL NE RÉAGIT PAS spontanément avec l'HUILE (ou très faiblement et incomplètement) : quand on touille, cela crée simplement une MICRO-ÉMULSION, mais ils ne se "mélangent" pas !

2. Pourquoi utilise-t-on du MÉTHANOL pour faire l'estérification ? Parce que son affinité chimique est meilleure que celle de l'ÉTHANOL.
3. Pourquoi utilise-t-on un catalyseur et pourquoi chauffe-t-on pour faire réagir l'HUILE avec le MÉTHANOL et faire un ESTER ? Réponse : voir point 1. :read2:

4. Il y a de très nombreuses années, j'ai fait des essais pour déterminer quel était le meilleur additif naturel (à quelques %) pour solubiliser l'huile, et ai écrit un sujet sur OLIO. Si personne ne l'a effacé, on doit encore le trouver. Conclusion : les alcools ne sont pas de bons réactifs. En substance naturelle, ce sont les "composés aromatiques" qui donnent le meilleur résultat (ex: limonène, térébenthine, etc.), et en synthétique, ce sont les solvants pétroliers.

5. Il ne faut pas penser uniquement à améliorer la fluidité du carburant, mais aussi à la compatibilité chimique des matériaux entre eux : liquides avec métaux, plastiques, caoutchoucs, résines...

6. Si vous mettez un vrai solvant dans l'huile (gazole, pétrole, etc...), alors quel est l'intérêt d'ajouter du E85 ? C'est débile et ça ne sert A RIEN ! #-o


7. Si vous voulez jouer les apprentis-sorciers et mettre n'importe quoi dans votre moteur et le bousiller, libre à vous ! Au fait, avez-vous essayé l'eau de Javel, la crème de Cassis, ou le débouche-chiottes ? :pottytrain5:

Allez, bonne année à tous ! :occasion9:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Mer Jan 08, 2020 2:14 pm

Tu confonds tout réactivité et pouvoir solvant...
L éthanol n'est pas le meilleur solvant mais en mélange avec du sans plomb qui est solvant et de l éthanol et de l huile la microemulsion résultant fonctionne très bien... Beaucoup de gens le font, affirmer que ça ne fonctionne pas c est de l aveuglement pur et simple.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar malkom » Jeu Jan 09, 2020 2:34 am

Vim il y a un interet a mettre du E85 dans l'huile d'abord
1 car c'est un agrocarburant il rejette le co2 qu'il a capter lors de sa production et pas du co2 qui a ete enfouit sous terre il y a des millions d'années.
2 Son prix
3 meme s'il ne se melange qu'a faible proportion il fluidifie tres bien l'huile car il a une tres faible viscosité

Et surtout si tu est chimiste je te propose de jeter un oeil sur cette etude : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00843644/document

L'experimentation de la combustion de l'ethanol s'est faite dans un moteur diesel avec differents melange gazole/ethanol bien sur ce carburant a des inconvenients: peu propice a l'auto inflammation , pas ou peu de pouvoir lubrifiant, pouvoir calorifique plus faible.

Mais il a aussi des avantages :

Etant composé de beaucoup d'oxygene il permet une combustion plus complete des hydrocarbures. Il favorise l'homogeinité du melange et diminue la formation de suies.


Donc on peu s'attendre eventuellement a un moindre encrassement des moteurs, un carburant plus fluide et une pulverisation plus aisé par la pompe et les injecteurs dans la chambre de combustion. Mais ceci est l' interpretation que je tire de cette etude et de ma petite experience. Nous n'arriverons peut etre pas tous a la meme conclusion.

En tout cas ce dont je suis sur c'est qu'il ne faut pas rejeter l'ethanol comme ca trop vite ,il a ses propres caracteristiques, il faut apprendre a le connaitre et savoir comment l'utiliser.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Ven Jan 10, 2020 12:04 am

Dans mon cas je l'ai surtout utilisé pour endiguer une infection aux algues facilement (sans vidange complète du réservoir quoi).
Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. J'ai essayé un petit bidon miracle de chez Bardahl, sans succès évidemment.

Stylée la thèse malkom, je regarderai ça à l'occasion !
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Sam Fév 08, 2020 10:18 pm

Bonjour à tous !

Problèmes de bulles réglé, j'ai eu une petite frayeur au début de mon plein de go pur, mais ce devait être des restes de la réserve...

Sinon, petite question, si vous aviez à passer des câbles du compartiment moteur à l'habitacle, vous passeriez par où ? Ca n'est pas visible sans enlever des couches de plastiques sur cette bagnole :/

Merci !
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Dim Fév 09, 2020 7:10 am

Sur ma w202 je suis passé par le fond de la boite a fusible il y'a une goulotte pour le faisceau d origine, ça tombe a gauche du volant jai quelques trous a percer et un cache a virer je crois.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Fév 09, 2020 7:50 am

par la corrosion perforante du plancher :o
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Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Lun Fév 10, 2020 12:16 am

Je vais essayer de voir pour la boîte à fusibles, j’espère que ça se fera bien !

Pas de corrosion pour ma caisse elle est très saine :D
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