w210 E300 TD 177cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Jeu Oct 23, 2014 11:35 am

C'est vrai qu'il consomme votre engin ;

80 L de réservoir non ?

ma 250 td (même moteur mais 5 cyl. et 200 kg de moins) fait 750 - 800 km avec le plein (en roulant cool) plutot 700 en roulant normal+.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2733
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar pascalbinon » Jeu Oct 23, 2014 2:41 pm

J'vous dirai combien je consomme avec la mienne (un break) une fois qu'elle sera ok pour prendre la route (réparation échappement), passée au CT, assurée et immatriculée...
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 517
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar rico01800 » Jeu Oct 23, 2014 10:16 pm

Tas plus l'egr non plus, ça doit y faire aussi.
Il paraît qu'un kn ça fait moins consommer?
Non je fais pas trop de petits trajets.
rico01800
Amateur
Amateur
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar Déc 04, 2012 3:23 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Nicoo » Ven Oct 24, 2014 10:59 am

décatalyser supprimer l'egr et un filtre à air sport ça fait moins consommer.. tu peux aussi modifier la pression du turbo.. mettre de l'aceton.. alléger la voiture (habillages accessoires.. tout ce qui est inutile.. perdre du poids, ne pas remplir le reservoir à fond)... mettre des roues plus légère, sur-gonfler légèrement les pneux.. rouler moins vite, et anticiper (tout freinage = dépense d'énergie en amont).. coller au cul des camion pour profiter de l'aspiration (pas bien ça).. j'en oublie.
Après d'autres solutions auquel j'adhère moins, le venturi, le hache chat chaud (hho lol)

Aussi vérifier qu'il n'y a pas de fuites de pression entre le moteur et le turbo, nettoyer l'admission d'air voir aligner les conduites par rapport aux lumières de la culasse..
j'en oublie surement.. à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Bon de toute façon cette voiture est lourde.. et plus un moteur est gros plus il consommera et ça on ne peut pas y faire grd chose.. c'est une histoire de frottements.. jvous voit venir bande de ptits cochons..
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Ven Oct 24, 2014 11:03 am

Ouai j'avoue ma merco elle est
* décata
* EGR condamnée
* gros filtre à air Green en direct sur le turbo
* pneus entre 3 bar et 3 bar 5

pourtant le break question frottement, (vu qu'on dort dedans)

bon bref on s'égare bande de cochons
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2733
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Nicoo » Ven Oct 24, 2014 1:47 pm

c'est beaucoup 3 bar de pression dans les pneux..
remets ta boite à air d'origine avec un k&n ou green qui choppera de l'air frais..

Pour le break normalement on a une meilleur pénétration.. aérodynamique..
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Tibo1987 » Ven Oct 24, 2014 2:27 pm

Oui mais alors uniquement en marche arrière!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2733
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar rico01800 » Ven Oct 24, 2014 8:18 pm

Je sais que j'ai pas mal de boulot sur l'egr et la decatalyse .
Je vais commander un filtre kn ou Green
Sur eBay le moins cher?
rico01800
Amateur
Amateur
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar Déc 04, 2012 3:23 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar rico01800 » Ven Oct 24, 2014 8:20 pm

Qq'un aurais un tuto sur la condamnation de l egr?
rico01800
Amateur
Amateur
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar Déc 04, 2012 3:23 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar yanou » Sam Oct 25, 2014 10:35 am

un k&n sur du diesel, bande de jacky tuning :occasion9:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2619
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Nicoo » Lun Oct 27, 2014 2:40 pm

K&N en remplacement d'un filtre origine ce n'est pas plus jacky que ça.. en outre le moteur respire mieux et l'air est mieux filtré, suivant les voiture le k&n est vite rentabilisé et ça fait moins de déchets pour la planète.. Par contre le gars qui met un gros cone qui prend l'air chaud du compartiment moteur ouai ça c'est jacky.

Rico tu ne trouve pas de tuto pour l'egr sur grogole ?
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Lun Oct 27, 2014 3:32 pm

J'ai un K&N aussi, et le moteur semble tourner plus rond avec, genre bien mieux. Mais bon mon autre FA était bien sale alors ceci explique sans doute cela.

A noter: bruit de sifflement type turbo à un certain régime, plutôt cocasse pour de l'atmo x)

Pour la conso je sais pas trop, mais je pense que j'y ai gagné un peu
Pidum
Mécène
Mécène
 
Messages: 669
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar jonathanv8 » Lun Oct 27, 2014 3:55 pm

Vous avez des liens pour les filtres k&n?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5640
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Pidum » Lun Oct 27, 2014 5:45 pm

http://www.ultratuning.com/filtres-kn-c318-1

Il faut 2 ou 3 semaines pour le recevoir mais -20% quoi.

Attention ajout automatique d'un kit de nettoyage avec, penser à le virer si pas besoin. Perso j'ai pas mis d'huile sur le miens, comme ça juste un petit nettoyage au pinceau et ça repart.
Pidum
Mécène
Mécène
 
Messages: 669
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar Nicoo » Mar Oct 28, 2014 10:39 am

eaby cey moitié prix .. souvent en angleterre
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar jonathanv8 » Ven Oct 31, 2014 10:37 pm

Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5640
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar rico01800 » Jeu Nov 06, 2014 11:04 am

c'est combien sur eBay?
rico01800
Amateur
Amateur
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar Déc 04, 2012 3:23 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar rico01800 » Dim Nov 09, 2014 11:03 pm

Salut tous j'ai essayé un autre 300 td 220000 kms qui marchait bcp mieux que la mienne. Je suis un peu dégoutté va vraiment falloir que je m'occupe de la decatalyse , de l'egr voir de la crepIne et y coller un fa Green ou kn.
Pour revenir sur cette fameuse 300 td en vente, y'a pas mal de choses à faire, y'a le voyant ABS et anti patinage qui s'allume . Qui connaît de quoi cela peut venir? J'ai vu que ça pouvait être le capteur vers la pédale de frein? Voir aussi capteur sur les cardans? Faut il passer à la valise? Il y a pas de chauffage aussi?
rico01800
Amateur
Amateur
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar Déc 04, 2012 3:23 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar kwassim5 » Mer Nov 19, 2014 5:08 pm

Salut les amis,

J'ai moi aussi une w210 300td, c'est une excellente caisse, je possède un modèle Avantgarde de 1999 assez "optionné".

Jusque là entre 40 et 50% en mono sans modif mais depuis octobre j'avoue que je ne m'en sert plus trop.
Je serai bien intéressé de savoir comment condamner cette foutue egr? Pour décatalyser aucun problème il y a lien très intéressant
http://commentauto.net/forum.php?mod=vi ... tid=314456 (c'est sur un 290td mais c'est sensiblement foutu pareil)

Quant à ma conso je ne passe pas les 600km, d'où l’intérêt de virer le cata et condamner l'egr.
Plus haut vous évoquez la crépine, on parle bien de celle qui est dans le réservoir? Je ne comprends pas en quoi cette dernière joue sur la conso.
Avatar de l’utilisateur
kwassim5
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim Juin 02, 2013 9:50 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Messagepar herbert » Mer Nov 19, 2014 8:10 pm

Bonjour
Condamner l'EGR sur ces caisse y a rien de plus simple.
Tu as une durite de dépression d'aire pour commander l'ouverture de celle ci.
Elle va de l’électrovanne de commande (flèche verte) à la capsule (flèche rouge).
Tu débranche cette durit du coté capsule, tu bouche cette durite et la fait tenir à l'endroit de ta convenance avec un petit collier.
...... te voila dézegéhérisé :shock: c'est ti pas beau!
Image
Image
Pas la peine de mettre d'obturateur, la capsule ne peut pas déverrouiller si y a pas de dépression.
Pour ce qui est de décatalisé ça vaut vraiment le coup! moi je fait 800 borne avec. Je conseillerais plutôt de faire comma sur la mienne, une trappe sur le coté et pas meuler la soudure d'origine.... après les gouts et les couleurs heu... :o
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar de l’utilisateur
herbert
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 967
Inscrit le: Ven Juin 24, 2011 11:06 pm
Localisation: DTC (De Toulouse Cong)

PrécédentSuivante

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité