2.1 TD a l'huile végétal..
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- seb-as-tien
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2.1 TD a l'huile végétal..
Bonjour a tous
Je viens de faire l’acquisition d'un 2.1TD pompe meca bosch.
je compte installer un kit bi-carburation mais voila, des questions persistes...
je possède un réchauffeur 30plaques, un réchauffeur de ldr de 306HDI (a bougie de préchauffage), un filtre a gazole de R5 avec réchauffeur avec cloche et filtre de 605 et si besoin, réchauffeur sur la culasse avec le LDR.
mon problème est que je n'es pas beaucoup de place, après ma pompe de gavage, je comptais mettre un réchauffeur 30plaques, qui va au filtre réchauffeur, qui va au réchauffeur d'huile électrique (qui est réchauffeur de LDR de 306HDI) commandé par une sonde clixon.
Je pense que le bon truc serais de remonter le réchauffeur 30 plaques juste après le filtre mais j'ai pas trop de place et sa me ferais faire plein de tuyauterie de LDR.
Que pensez vous de ce montage?
merci d'avance pour vos avis
Je viens de faire l’acquisition d'un 2.1TD pompe meca bosch.
je compte installer un kit bi-carburation mais voila, des questions persistes...
je possède un réchauffeur 30plaques, un réchauffeur de ldr de 306HDI (a bougie de préchauffage), un filtre a gazole de R5 avec réchauffeur avec cloche et filtre de 605 et si besoin, réchauffeur sur la culasse avec le LDR.
mon problème est que je n'es pas beaucoup de place, après ma pompe de gavage, je comptais mettre un réchauffeur 30plaques, qui va au filtre réchauffeur, qui va au réchauffeur d'huile électrique (qui est réchauffeur de LDR de 306HDI) commandé par une sonde clixon.
Je pense que le bon truc serais de remonter le réchauffeur 30 plaques juste après le filtre mais j'ai pas trop de place et sa me ferais faire plein de tuyauterie de LDR.
Que pensez vous de ce montage?
merci d'avance pour vos avis
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
Salut,
en trois points :
-c'est cool t'es nouveaux et tu as fait des recherches
-les réchauffeurs à bougie il faut mettre un filtre après pour pas laisser passer de morceaux de bougies dans ta PI
-ton 30 plaques devrait être le dernier élément avant ta PI
en trois points :
-c'est cool t'es nouveaux et tu as fait des recherches
-les réchauffeurs à bougie il faut mettre un filtre après pour pas laisser passer de morceaux de bougies dans ta PI
-ton 30 plaques devrait être le dernier élément avant ta PI
- seb-as-tien
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
pour répondre:Boireau a écrit :Salut,
en trois points :
-c'est cool t'es nouveaux et tu as fait des recherches
-les réchauffeurs à bougie il faut mettre un filtre après pour pas laisser passer de morceaux de bougies dans ta PI
-ton 30 plaques devrait être le dernier élément avant ta PI
- merci, sa fait plaisir, j'aime pas qu'on me mache le travail, j'ai longuement recherché (j'aime faire travailler ma tête )
-le filtre j'en avais jamais entendu parler après le réchauffeur a bougie, tu met un du style filtre a essence de moto (assez petit) mais a voir si le débit serait suffisant... tu pensais a quel genre de filtre?
J'ai entendu dire que s'il n'y avais pas de bulle d'air dans le réchauffeur a huile, pas de risque qu'il y ai des morceaux... a confirmer
-oui je sais qu'il devrais être en dernier le 30plaques, mais le problème est qu'il me reste très peu de place, je peu le mettre près de la PI mais sa va me faire pas mal de tuyaux de LDR je replonge dedans demain.
ps: le montage commence, j'ai branché une électrovanne, tiré un fil de commande avec interrupteur, et demain j'entame mon réservoir sur mesure.
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
c'est que, en fait, il n'y a plus beaucoup de personnes qui utilisent de réchauffeurs à bougies immergées, et avec ou sans air les bougies chauffent tellement fort que l'huile fait des croûtes autour du crayon. Ici on monte principalement des réchauffeurs électriques à bobine de cuivre immergée. Fais une recherche de réchauffeur bobiné sur le site.
Pour ton 30 plaques, ben démerdes toi j'ai envie de te dire
Le schéma idéal est le suivant :
Réservoir, facet, filtre réchauffé, 30 plaques, réchauffeur électrique bobiné, EV d'arrivée
Pour ton 30 plaques, ben démerdes toi j'ai envie de te dire
Le schéma idéal est le suivant :
Réservoir, facet, filtre réchauffé, 30 plaques, réchauffeur électrique bobiné, EV d'arrivée
- yanou
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
+1 sur le RE !
l'est monté ce Eckes mon ptit Boireau ?!
l'est monté ce Eckes mon ptit Boireau ?!
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
ben non toujours pas y'aura des photos quand ce sera fait !
tu sais ce que c'est ! les obligations la famille le taff les teufs
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- yanou
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
tout a fait... je vais finir par t'envoyer le porte filtre qui va avec
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
J'en ai trouvé un y'a deux semaines
- yanou
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
au boulot faineant !!!
- seb-as-tien
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
ok je suis pas a jour sur les nouveautés alorsBoireau a écrit :c'est que, en fait, il n'y a plus beaucoup de personnes qui utilisent de réchauffeurs à bougies immergées, et avec ou sans air les bougies chauffent tellement fort que l'huile fait des croûtes autour du crayon. Ici on monte principalement des réchauffeurs électriques à bobine de cuivre immergée. Fais une recherche de réchauffeur bobiné sur le site.
Pour ton 30 plaques, ben démerdes toi j'ai envie de te dire
Le schéma idéal est le suivant :
Réservoir, facet, filtre réchauffé, 30 plaques, réchauffeur électrique bobiné, EV d'arrivée
donc j'ai fait des recherches sur les réchauffeurs a bobine, j'ai pas marqué immergé... et bien bai*er ma goul, j'ai acheter tout pour en faire un non immergés... en approfondissant mes recherches le soir, j'ai vu ma boulette, tampis, les principaux matériaux me resserviront.
donc je suis tombé sur se réchauffeur de type immergés en fessant des recherches sur le site et sur le net, tout est expliquer mais plu de photos
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/7670.html
pour mon 30 plaques, je me démerde mais je galère a le fixer mais sa devrais aller.
du coup je fait le schéma idéal que tu m'as proposer
je continue a recherché les réchauffeurs.
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
après pour ton schéma y'a plein d'alternatives. Là je t'ai donné le plus conventionnel.
Détail ce que tu veux faire, voir fais un schéma de ton réservoir à ta PI avec tes retours etc...
pour ton bobiné
http://oliomobile.org/forum/138/1476.ht ... 20&lang=fr
http://www.oliomobile.org/en/forum/138/ ... ?start=740
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... s&start=20
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... w=previous
Détail ce que tu veux faire, voir fais un schéma de ton réservoir à ta PI avec tes retours etc...
pour ton bobiné
http://oliomobile.org/forum/138/1476.ht ... 20&lang=fr
http://www.oliomobile.org/en/forum/138/ ... ?start=740
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... s&start=20
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... w=previous
- seb-as-tien
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
salut merci pour tes liens, sa m'aide beaucoup
j'ai donc été dépouiller un aspirateur et donc j'ai du fil de 0.6mm.
j'ai lus les différents post, un gars a monté en 10m e long avec du fil de 0.6 de diamètre, se qui représente une résistance théorique de 0.6ohm. avec 13m, sa représente en théorie 0.78ohm hors j'ai coupé un bout de 13m et je trouve 1.7ohm....
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm
liens du calculateur automatique.
donc d'après ce que j'ai pus lire, il me faudrait une résistance d'environ 1 ohm, donc je pense couper le fil jusqu’à arriver a 1 ohm ou 10m de long avec un diamètre de 0.6 comme j'ai pus trouver a travers le forum mais je pense qu'en se cas la elle sera supérieur a 1 ohm ...
ps: mon réchauffeur a plaque est fixer
j'ai réaliser le schéma qui est en cours de réalisation.
j'ai donc été dépouiller un aspirateur et donc j'ai du fil de 0.6mm.
j'ai lus les différents post, un gars a monté en 10m e long avec du fil de 0.6 de diamètre, se qui représente une résistance théorique de 0.6ohm. avec 13m, sa représente en théorie 0.78ohm hors j'ai coupé un bout de 13m et je trouve 1.7ohm....
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm
liens du calculateur automatique.
donc d'après ce que j'ai pus lire, il me faudrait une résistance d'environ 1 ohm, donc je pense couper le fil jusqu’à arriver a 1 ohm ou 10m de long avec un diamètre de 0.6 comme j'ai pus trouver a travers le forum mais je pense qu'en se cas la elle sera supérieur a 1 ohm ...
ps: mon réchauffeur a plaque est fixer
j'ai réaliser le schéma qui est en cours de réalisation.
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- jonathanv8
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
Le spécialiste du 2.1 td c'est Gaston
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
vu que tu as une boucle de chauffe avant bascule tu peux faire le schéma en PJ, j'ai pas test mais apparemment c'est à la mode
- seb-as-tien
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
c'est quoi le shéma en pj? parce que j'ai fait des recherches il y a rien....Boireau a écrit :vu que tu as une boucle de chauffe avant bascule tu peux faire le schéma en PJ, j'ai pas test mais apparemment c'est à la mode
J'ai commencer a faire mon montage, il me reste le circuit a l'hvp a faire, le circuit avec électrovanne de gazole est fait. Je recherche encor quelques pièces pour mon réchauffeur immergé, merci pour les liens
normalement semaine pro, les réchauffeurs au ldr branché et je continuerais de brancher le faisceau pour tout le système.
il y a pas besoin d'un spécialiste de 2.1td, un TD reste un TD pour moi...même principe de fonctionnement
- Boireau
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
salut, tu pouvais la chercher la pièce jointe je l'avais pas jointe.
ouala :
ouala :
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- seb-as-tien
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
ok merci
c'est pas que j'y est pas penser mais il y a des bules d'air au circuit retour, du coup les bules d'air passerais a travers le réchauffeur électrique et pourrait le grillé je me trompe?
c'est ce que j'ai pus lire sur les réchauffeurs immergés.
sinon mettre le clapet anti retour juste avant la pompe mais le débit dans le réchauffeur électrique serais faible et donc risque de griller l'huile ou le réchauffeur...
J ai pas entendu parler de sa sur le forum mais si on fait un T avec le passage de l'huile au même niveau du T et sur la 3e sortie, le clapet anti retour, on la dirige vers le haut, les bules d'air étant plu légère que l HVP, elles auraient tendance a être évacués... c'est une supposition, peut être que dans les faits c'est différents
donc je pense faire le schéma "normal" pour pas grillé mon réchauffeur et risque d'avoir des bules d'air a arriver a la pompe
ps:j'ai peut être une solution pour fabriquer un réservoir pour 3fois rien, je vous en dirais plus si sa fonctionne
c'est pas que j'y est pas penser mais il y a des bules d'air au circuit retour, du coup les bules d'air passerais a travers le réchauffeur électrique et pourrait le grillé je me trompe?
c'est ce que j'ai pus lire sur les réchauffeurs immergés.
sinon mettre le clapet anti retour juste avant la pompe mais le débit dans le réchauffeur électrique serais faible et donc risque de griller l'huile ou le réchauffeur...
J ai pas entendu parler de sa sur le forum mais si on fait un T avec le passage de l'huile au même niveau du T et sur la 3e sortie, le clapet anti retour, on la dirige vers le haut, les bules d'air étant plu légère que l HVP, elles auraient tendance a être évacués... c'est une supposition, peut être que dans les faits c'est différents
donc je pense faire le schéma "normal" pour pas grillé mon réchauffeur et risque d'avoir des bules d'air a arriver a la pompe
ps:j'ai peut être une solution pour fabriquer un réservoir pour 3fois rien, je vous en dirais plus si sa fonctionne
- seb-as-tien
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- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 8:25 pm
Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
salut a tous!
sa fonctionne enfin! mais ma pompe fuit de partout, joints hs...
j'ai envoyé la pompe a refaire, je vous rassure, ceci n'est pas du a l'huile végétal
j'ai cherché et lus sur le forum pour savoir quel huile mettre dans mon réservoir, et j'ai crus lire que certains mettais un pourcentage d'huile moteur usagée?!
ceci est faisable? combien de %? (je suis garagiste...)
actuellement j'utilise de l'huile avec 75% d'huile de tournesol, et le reste en huile de palme et je ne sais plus trop quoi comme huile encor...
sa fonctionne enfin! mais ma pompe fuit de partout, joints hs...
j'ai envoyé la pompe a refaire, je vous rassure, ceci n'est pas du a l'huile végétal
j'ai cherché et lus sur le forum pour savoir quel huile mettre dans mon réservoir, et j'ai crus lire que certains mettais un pourcentage d'huile moteur usagée?!
ceci est faisable? combien de %? (je suis garagiste...)
actuellement j'utilise de l'huile avec 75% d'huile de tournesol, et le reste en huile de palme et je ne sais plus trop quoi comme huile encor...
- jonathanv8
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
je pense que tu as du mal lire
Certaines personnes ont posés la questions mais le faire est une autre chose !!
Je te déconseil de mettre de l'huile de vidange dans ton HV car si je ne dis pas de connerie, il y a des métaux lourds dedans et pis 5L de vidange , il vaut mieux que tu l'amenes a la déchetterie car c'est traité apres comme il faut
Certaines personnes ont posés la questions mais le faire est une autre chose !!
Je te déconseil de mettre de l'huile de vidange dans ton HV car si je ne dis pas de connerie, il y a des métaux lourds dedans et pis 5L de vidange , il vaut mieux que tu l'amenes a la déchetterie car c'est traité apres comme il faut
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- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
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Re: 2.1 TD a l'huile végétal..
tu as une autre explication ?seb-as-tien a écrit :
sa fonctionne enfin! mais ma pompe fuit de partout, joints hs...
j'ai envoyé la pompe a refaire, je vous rassure, ceci n'est pas du a l'huile végétal
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500