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Messagepar Alex.R » Sam Sep 14, 2013 6:10 pm

Bonjour

Alors je compte passer mon fiat scudo td de 1997 en bicarbu. D'ici la je compte tester le mono à faible pourcentage le temps de me faire la main et trouver plus de fournisseurs.

Après avoir potasser le forum je compte opter pour un ecokit car je me dit que le plus simple est surement le plus fiable, surtout pour commencer. Je pars sur bouclage du GO et de l'HVB comme sur ce schéma. Le temps de purge sera plus long mais je ne fais que des gros trajets genre 300 km avec.

Image

Avec le bouclage, est ce que je peux me passer de facet ?
le raccord en entrée et sortie de facet à l'air assez petit (plus petit que la sortie du filtre à GO) est ce qu'on peut les remplacer par des plus gros et est-ce utile ?

Merci
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Messagepar yanou » Dim Sep 15, 2013 8:28 am

regarde les schemas existants l'ami... la tout va se melanger !
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Re: scudo td

Messagepar écoopérateur » Dim Sep 15, 2013 8:49 am

ah oui ce n'est pas bon, il te faut faire ça:

Image

ça et juste ça, pas de facet, pas de re.
une ev un echangeur un filtre rechauffer et 2 clapets anti retour.
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Messagepar Alex.R » Dim Sep 15, 2013 11:32 am

Pour moi les retours ne peuvent pas se mélanger puisqu'ils sont obligés de s'écouler du coté ou la pompe aspire.

Pour le RE, il était présent dans le kit que j'ai acheté et il comporte une sonde de T° avec l'afficheur qui va bien, c'est pour ça que je voulais l'utiliser.

Je n'ai mis au départ qu'un porte filtre rechauffé en m'inspirant de la 305 à gaston

Ecoo tu ne boucles pas les filtres ? je croyais que c'était plus prudent au cas où une merdouille partirait de la pi pour éviter qu'elle y retourne. Pourquoi l'échangeur est il uniquement dans la boucle ?
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Re: scudo td

Messagepar écoopérateur » Dim Sep 15, 2013 2:30 pm

met juste un préfiltre a la pi si tu n'est pas tranquille, pour le re bien si tu l'a, met le mais asservis le si non tu va le cramé si tu te rate, pour le filtre hors de la boucle ça te permettra de le changer que tout les 60mills km contre 10mille dans la boucle.
pour le reste le mieux et de faire comme on te dit tout en continuant a lire les principes de base, si non tu va poser 30milles question inutile et passer par des chemins long et fastidieux pour arriver a ce qu'on t avait dit au départ.
je préfère te prévenir je ne vais pas revenir souvent sur le forum ces prochains jours, et je crains que ça ne s'améliorera pas à l'avenir.
bon courage, bonne recherche et bon rhuilage.
A+
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Messagepar Tibo1987 » Lun Sep 16, 2013 2:43 pm

Moi il m'a l'air de marcher son schéma. En effet, si l'EV sur position GO, alors du coté GO ya dépression donc le retour ira là ; d'ailleurs si EV sur GO, coté huile c'est fermé + clapet AR vers le réservoir = ça ira nulle part.

C'est pratiquement pareil.

On voit que t'as lu le forum et bien compris ; bravo.

Je rejoins éco : le filtre en dehors de la boucle pour économie de temps + moins de dépression dessus = possibilité de tourner avec un filtre fatigué (faible débit - que la consommation du moteur).

Eventuellement une petite facet c'est pratique pour débugger l'installation. Mais on voit que tu veux faire simple ; alors fonce.

Tu es d'où ?
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Lun Sep 16, 2013 4:36 pm

Merci

Je comprends pour les histoires du filtre et les clapets antiretour sont placés dans les boucles pour eviter que la pi mélange les carburants en aspirant par la PI.

L’échangeur est uniquement dans la boucle pour que l'huile ne soit pas survhauffée en passant deux fois dans l’échangeur c'est ça ?

l'huile sera assez chaude quoi qu'il arrive ? le re est donc vraiment inutile puisque l'huile froide sera melangé au go progressivement dans la boucle non ?

Je dois pouvoir supprimer les clapets anti retour de mon schéma et ne les mettre que dans la boucle car il y aura la facet qui fera office de clapet pour l'huile et la poire d'amorçage pour le gasoil.

Je comptais éventuellement mettre une vanne manuelle pour rétablir le retour réservoir en cas de bulle d'air

Je pose beaucoup de questions mais je prefere les poser maintenant que coincer tout seul au bord de la route en panne.

J'habite à Epinal mais je passe de temps en temps en région lyonnaise

Alexis
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Ven Déc 27, 2013 12:19 pm

Alors l'aventure continue

J'ai trouvé un bon fournisseur d'huile donc je passe à la bicarb.

Je compte me brancher en parallèle sur la durite qui va de la pompe à eau au vase d'expansion avec un robinet qui permet de détourner le liquide vers le réchauffeur
ou de rétablir la normal en cas de manque d'huile. Du coup question bete,l'eau va de la pompe au vase ou du vase vers la pompe ?

Merci
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Sam Jan 18, 2014 3:44 pm

Alors j'ai avancé j'ai fini le montage hier mais il y a un problème j'ai l'impression d'avoir un bouchon dans l'électrovanne. Il n'y a presque rien qui arrive à la Pompe

Le matos était d'occaz et je ne l'ai pas rincé. Je crois que je suis bon pour tout nettoyer. Je voulais faire tourner du white spirit ou du 95 avec la facet pour tout nettoyer. vous me conseillez quoi ?
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Messagepar Alex.R » Mar Mai 13, 2014 10:15 am

Salut


J'ai fini par monter une petite bicarburation avec des vannes manuelles avec bouclage et porte filtre dépucelé.

Testé cette semaine sur 2000 km, ça à l'air de bien marché mais je manque de puissance dans les grandes cotes.

Le filtre à gasoil n'est pas très vieux.

Je pense à une merde coincée dans le tuyau qui va du réservoir à la poire d'amorçage. Cette dernière était toute écrasée.

En envoyant un peu gasoil à contre sens, ça a résolu le problème quelques temps avant de recommencer.

y a t'il une crépine sur ce véhicule, la revue technique ne la signale pas. Y a t'il moyen de nettoyer tout le reservoir sans le demonter ?
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Messagepar Nicoo » Mar Mai 13, 2014 11:00 am

je te conseil de démonter ton réservoir.. et de bien le nettoyer, s'il y a une crépine vire la.
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Re: scudo td

Messagepar joumpy » Mar Mai 13, 2014 9:01 pm

Crepine il y a!
Par contre, faut tomber le réservoir pour l'atteindre par le haut.
Attention, 80 litres, c'est lourd!
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Messagepar Alex.R » Mer Mai 14, 2014 4:09 pm

Je viens de me rappeler aussi que j'ai changé mon bouchon de réservoir perdu par un truc à 2 francs six sous de la station service.

Peut être un problème de mise à l'air, ça serai plus simple que la crépine à nettoyer, je vais me pencher d'abord la dessus
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Re: scudo td

Messagepar morris » Mer Mai 14, 2014 5:02 pm

Salut à tous
pour info, vendredi soir vidange de mon réservoir quasi plein (60l de pompé) de mon berlingo avec ma facet 40107 : comptez 1 heure.
Crépine enlevé + un tuyau de bouché.
Bon courage à toi.
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Messagepar Alex.R » Mer Mai 14, 2014 5:16 pm

Heureusement, j'avais plus de stock d'huile, je suis sur la reserve.

C'est pas trop la galère à demonter/remonter le reservoir avec toutes les merdes qui passent sous la voiture les boulons doivent être chouettes
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Re: scudo td

Messagepar joumpy » Mer Mai 14, 2014 7:34 pm

Malgré des boulons longuement traités à l'antirouille végétal, ça se fait bien!
La plupart des bouchons de réservoir sont étanches, mais un foret de 0.8 mm permet de résoudre le problème en quelques secondes.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Dim Mai 25, 2014 11:48 am

Bon la suite des opérations

Alors reservoir demonté, crépine enlevée. remontage non sans mal à cause des vis qui petent dans les pas de vis.

Je met 100% huile dans le reservoir pour la première fois (j'avais du mettre 80 à 90% avant).
Je fais un tour et grosse prise d'air. J'ai réessayé avec le gasoil, bouclé, débouclé même galère.

Un tuyau de retour injecteur pourrait il mettre le bordel même en mode débouclé ?

Je seche pour le coup, quelqu'un a t'il eu cette galère ?
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Re: scudo td

Messagepar morris » Dim Mai 25, 2014 12:07 pm

Salut Alex
pour ma part j'avais des bulles (durites transparentes posées entre poire, pf PSA, pi).
Ma poire était constamment écrasée, un coup de compresseur à résolu le problème.
Toujours des bulles.. J'ai donc démonté le réservoir, retiré la crépine et nettoyé les tuyaux(évent de bouché) , connecteurs.
-le coup de compresseur à moucheté tout l'intérieur.
Toujours des bulles:
Il me reste à remettre des joints neuf en viton (viennent d'être commandés) sur mon pf rond psa et de remplacer les durites entre réservoir et poire.
Ensuite je pourrais retirer mes durites cristal.
Pour info complementaire:
Suite au lavage du réservoir, j'ai remis du c99 dans mes bidons de 20l et refais le plein.
J'ai posé un filtre en verre lavable 40 microns avant ma poire, il se remplit "d'algues" orangées !
Ça doit être la condensation dans les bidons.
Je ne suis pas bouclé, je viens de récupérer un banjo sur un 806 pour boucler au moins les retours d'injo. Sera fait semaine pro.
A+
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Messagepar Alex.R » Dim Mai 25, 2014 1:46 pm

Les bulles sont en amont de la pompe à injection.

La poire ne s'écrase plus. Le bouchon de reservoir a une mise à l'air assez grosse, plus d'un mm.
J'ai essayé au gasoil ac mon reservoir supplémentaire, toujours des bulles. Le filtre n'est pas commun avec celui de l'huile.

Je vais démonter les T de bouclage, les robinets manuels de changement de carburant.
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Messagepar joumpy » Dim Mai 25, 2014 2:16 pm

Les tuyaux transparents sont les amis de ceux qui coincent la bulle...
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