Mercedes 407D rouler a l'huile
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Mercedes 407D rouler a l'huile
Bonjour,
Un ami à acheter un Mercedes 407D.
Il ma demander de lui filer un coup de main pour le faire rouler a l'huile.
Notre première étape est de rajouter un deuxième réservoir et de rouler a 50%.
Nous avons pensé a allumer le moteur sur le réservoir diesel et a chaud basculer sur celui a 50%.
Avant d'éteindre le moteur 1km ou 5min avant, basculer sur le diesel pour rincer pompe et injecteurs.
Voici quelques photos:
Voila ce que l'on aimerait faire:
Pouvez vous nous dire si cela semble bon? Nos donner des conseil?
Cordialement,
Un ami à acheter un Mercedes 407D.
Il ma demander de lui filer un coup de main pour le faire rouler a l'huile.
Notre première étape est de rajouter un deuxième réservoir et de rouler a 50%.
Nous avons pensé a allumer le moteur sur le réservoir diesel et a chaud basculer sur celui a 50%.
Avant d'éteindre le moteur 1km ou 5min avant, basculer sur le diesel pour rincer pompe et injecteurs.
Voici quelques photos:
Voila ce que l'on aimerait faire:
Pouvez vous nous dire si cela semble bon? Nos donner des conseil?
Cordialement,
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
le conseil que je peux te donner est de le laisser se démerder au maximum lui même. Si c'est une tierce personne qui n'a pas d'expérience dans ce domaine qui lui fais le montage sans qu'il se l'approprie il risque de galérer et ton téléphone va sonner assez souvent.
l'OM 616 avale très bien des gros % sans modification, faire une bicarburation et ne mettre que 50% d'huile dans le deuxième réservoir est une hérésie.
Attend qu'Herbert passe par là, il va te dire ce qu'il en pense
tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum, il y a quelques montages sur des fourgons mercedes à la mécanique similaire (le MB100 d'Herbert en monoréservoir, le 410D de Louis Cypher et le 209D de Mastidoïk en bicarbu pour les premiers qui me viennent à l'esprit)
pour que tes images apparaissent en taille normale il faut les redimensionner en 800x600 lorsque tu les héberge.
l'OM 616 avale très bien des gros % sans modification, faire une bicarburation et ne mettre que 50% d'huile dans le deuxième réservoir est une hérésie.
Attend qu'Herbert passe par là, il va te dire ce qu'il en pense
tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum, il y a quelques montages sur des fourgons mercedes à la mécanique similaire (le MB100 d'Herbert en monoréservoir, le 410D de Louis Cypher et le 209D de Mastidoïk en bicarbu pour les premiers qui me viennent à l'esprit)
pour que tes images apparaissent en taille normale il faut les redimensionner en 800x600 lorsque tu les héberge.
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
gaston13 a écrit : Attend qu'Herbert passe par là, il va te dire ce qu'il en pense
En effet, c'est une approche un peu timoré.
50% en bicarb ...
Tu peut mettre plus sans aucune modif selon la saison déjà l’ami.
surveille tes joints de porte douille (le dessus de la pompe à injection (pi) et monte le % progressivement en mono deja pour tout décrasser.
Cherche les limites, lis le fofo et repasse par la.
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Du même avis que précédemment, si tu bicarbure, c'est 100% d'hv minimum
Et faire une bicarb sans réchauffeur et un filtre commun, c'est....original
Et faire une bicarb sans réchauffeur et un filtre commun, c'est....original
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard des miennes.
La Bicarbu c'est 1 pour nettoyer le moteur, 2 pour pouvoir rouler au GO quand y a pas de HVB.
Je le chouchoute le petit 407 quand même.
Alors après quelques temps de réflexion, voici le nouveau schéma:
Voila Voila, la seule question qu'il me reste aujourd'hui c'est "est ce que je peux utiliser le filtre de 205 avec ca cartouche pour filtrer le gasoil ou s'il faut que je trouve un vrais filtre HVB indépendant?"
S'il me faut un vrais filtre HVB independant, pouvez vous m'indiquer ou en trouver un?
Merci d'avance a tous!
La Bicarbu c'est 1 pour nettoyer le moteur, 2 pour pouvoir rouler au GO quand y a pas de HVB.
Je le chouchoute le petit 407 quand même.
Alors après quelques temps de réflexion, voici le nouveau schéma:
Voila Voila, la seule question qu'il me reste aujourd'hui c'est "est ce que je peux utiliser le filtre de 205 avec ca cartouche pour filtrer le gasoil ou s'il faut que je trouve un vrais filtre HVB indépendant?"
S'il me faut un vrais filtre HVB independant, pouvez vous m'indiquer ou en trouver un?
Merci d'avance a tous!
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
ton schéma est faux, la PI n'a pas d'alimentation.
je n'ai jamais essayé de mettre la facet seule pour le circuit d'HV.... je ne sais pas si c'est une bonne idée, la PA mécanique d'origine est bien plus performante
oublies le filtre avant facet vendu par le fabricant et montes plutot un préfiltre a gasoil de type mercedes
pourrais tu détailler le réchauffeur "vis banjo" ?
pour la question du filtre de 205 je n'ai pas compris, et il y a 3 types de filtre différents sur 205. Je déconseille de monter un porte filtre a membrane.
si tu parcours le forum en section "équipements pour chauffer l'huile" tu trouvera des infos sur divers filtres chauffants.
si c'est pour faire du long trajet, ne te prends pas la tête : 2 EV, un échangeur à plaques. PA mécanique et filtre d'origine communs pour les deux carburants, c'est tout.
cela fonctionne très bien mais temps de purge sera long, et tu es en panne en cas de filtre colmaté, mais la simplicité a aussi ses avantages.
tu lui prends combien pour la bicarb au fait ?
je n'ai jamais essayé de mettre la facet seule pour le circuit d'HV.... je ne sais pas si c'est une bonne idée, la PA mécanique d'origine est bien plus performante
oublies le filtre avant facet vendu par le fabricant et montes plutot un préfiltre a gasoil de type mercedes
pourrais tu détailler le réchauffeur "vis banjo" ?
pour la question du filtre de 205 je n'ai pas compris, et il y a 3 types de filtre différents sur 205. Je déconseille de monter un porte filtre a membrane.
si tu parcours le forum en section "équipements pour chauffer l'huile" tu trouvera des infos sur divers filtres chauffants.
si c'est pour faire du long trajet, ne te prends pas la tête : 2 EV, un échangeur à plaques. PA mécanique et filtre d'origine communs pour les deux carburants, c'est tout.
cela fonctionne très bien mais temps de purge sera long, et tu es en panne en cas de filtre colmaté, mais la simplicité a aussi ses avantages.
tu lui prends combien pour la bicarb au fait ?
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Salut,
Pour la PI tu parle de quel alimentation?
Sinon pour les trajet c'est du court et du moins court, donc on veux absolument garder en Bi.
Pour le rechuffeur à vis banjo:
Pour le porte filtre:
Pour arriver a cela mais sans les bougies sur le circuit d'eau:
site: http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... hauff.html
Et la question concernant le filtrage de l'huile dans le circuit était, est ce que je peux garder la cartouche du filtre dans ce réchauffeur ou bien faut-il ajouter un filtre a part.
Je parle de celle-ci: (lui il la découper car il ne l'utilise que en temps que réchauffeur, il a donc supprimer la fonction filtre en découpant le papier de la cartouche)
J'ai vue que dans les kits il avaient des filtres spéciale hvb.
Pour le pré-filtre, je vais faire comme tu as dit.
Pour la pompe facet, elle ne peut pas remplacer la pompe de gavage mécanique?
Pour le coup de main, je lui demande une bière, hey c'est mon pote quand même
Pour la PI tu parle de quel alimentation?
Sinon pour les trajet c'est du court et du moins court, donc on veux absolument garder en Bi.
Pour le rechuffeur à vis banjo:
Pour le porte filtre:
Pour arriver a cela mais sans les bougies sur le circuit d'eau:
site: http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... hauff.html
Et la question concernant le filtrage de l'huile dans le circuit était, est ce que je peux garder la cartouche du filtre dans ce réchauffeur ou bien faut-il ajouter un filtre a part.
Je parle de celle-ci: (lui il la découper car il ne l'utilise que en temps que réchauffeur, il a donc supprimer la fonction filtre en découpant le papier de la cartouche)
J'ai vue que dans les kits il avaient des filtres spéciale hvb.
Pour le pré-filtre, je vais faire comme tu as dit.
Pour la pompe facet, elle ne peut pas remplacer la pompe de gavage mécanique?
Pour le coup de main, je lui demande une bière, hey c'est mon pote quand même
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
bah il y a une seule durite qui va a ta PI, c'est soit l'alim soit le retour mais y'a une couille....
oublies les réchauffeurs a bougie et les portes filtre à membrane.
faut pas chercher a réinventer l'eau tiède, as tu parouru les sujets dont j'ai parlé dans mon premier message ?
oublies les réchauffeurs a bougie et les portes filtre à membrane.
faut pas chercher a réinventer l'eau tiède, as tu parouru les sujets dont j'ai parlé dans mon premier message ?
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Oui, je me suis d'ailleurs inspiré du 209D.
Sur mon schéma il y a bien la durite qui va a la PI et le retour des injecteurs... je ne voie pas ce qu'il doit y avoir de plus, dans le schéma du 209D c'est pareil...
La seule différence c'est que je préfère me passer de la PA mécanique si c'est possible.
Sinon tu ferait quoi toi?
Cordialement,
Sur mon schéma il y a bien la durite qui va a la PI et le retour des injecteurs... je ne voie pas ce qu'il doit y avoir de plus, dans le schéma du 209D c'est pareil...
La seule différence c'est que je préfère me passer de la PA mécanique si c'est possible.
Sinon tu ferait quoi toi?
Cordialement,
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
et bien je dois être miro, je vois bien une entrée et une sortie sur la PA mécanique mais un seul trait jaune qui arrive à la PI
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Salut,
Milles escuses, j'ai regarder hier sur le camion, je l'avais pas vue par ce qu'elle allait en dessous du filtre...
Donc ça donne plutôt ça:
Sinon je vais faire comme tu as dit, je ne vais pas réinventer la poudre...
Tu as des tuyaux pour des kits sur internet?
Merci d'avance...
Désolé d’être aussi borné à vouloir faire par moi même mais j'aime bien bricoler...
Milles escuses, j'ai regarder hier sur le camion, je l'avais pas vue par ce qu'elle allait en dessous du filtre...
Donc ça donne plutôt ça:
Sinon je vais faire comme tu as dit, je ne vais pas réinventer la poudre...
Tu as des tuyaux pour des kits sur internet?
Merci d'avance...
Désolé d’être aussi borné à vouloir faire par moi même mais j'aime bien bricoler...
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
du coup le schéma du circuit d'origine est toujours faux
je ne comprend pas si tes EV sont a 2 ou 3 voies....
si je te dis d'oublier le préfiltre d'origine de la facet, les portes filtres à membrane et les bougies de préchauffage pour réchauffer l'HV tu peux me faire confiance.....
je ne comprend pas si tes EV sont a 2 ou 3 voies....
si je te dis d'oublier le préfiltre d'origine de la facet, les portes filtres à membrane et les bougies de préchauffage pour réchauffer l'HV tu peux me faire confiance.....
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Oui,
Du coup je vais faire celui-ci:
Du coup je vais faire celui-ci:
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Re: Mercedes 407D rouler a l'huile
Bonjour,
Nous somme entrain de rassembler les pièces.
Pouvez vous me dire quel filtre pour hbv je peux acheter le FHV sur le schéma?
Merci d'avance.
Nous somme entrain de rassembler les pièces.
Pouvez vous me dire quel filtre pour hbv je peux acheter le FHV sur le schéma?
Merci d'avance.