Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par wojtek »

Bonjour à vous

J'ai besoin de votre expertise

Je ne suis pas mécano et j'appelle à l'aide lorsque la situation le demande.

Après avoir roulé à 30-50% pendant plus d'un an, j'ai enfin put installer une bicarb. Après deux mois de fonctionnement festif, la PI Lucas prend congés.
Je trouve une PI Bosch de 306 S2 moteur DW8 d'occasion ainsi que le support de pompe, les injecteurs et les tuyaux d'injecteurs.
Seulement la personne qui m'apporte son aide à ce moment-là me dit que la PI ne se monte pas sur le support d'origine et que le support de la PI Bosch ne se monte pas sur le moteur. Pour lui, il faudrait reposer une Lucas, ce qui d'après beaucoup de témoignages lus me semble être une impasse.

Qu'en pensez-vous ?

Wojtek
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1701
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par Mutin »

Sur le forum il doit y avoir un tutot de remplacement de PI caca par une Bosch

Cherche un peu :idea:

:occasion5:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par gaston13 »

yo,

sur XUD les supports de PI comportent les taraudages pour recevoir indifféremment une bosh ou une Lucas, c'est apparemment également le cas sur le DW8 d'après les éclatés du servicebox.

pour une 306 DW8A Bosh je trouve :

Image

-1926 40

pour un Partner DW8B Lucas :

Image

-JUSQU’A OPR 09883 : 1926 40

-DEPUIS OPR 09884 : 1926 84

la différence entre ces deux dernières références n'est évidemment pas mentionnée....

OPR 09884 fin 2003.... c'est donc le support 1926 84 à l'origine sur ton berlingo.

le bloc moteur et la distribution sont identiques avant et après l'OPR 09883....

fous les deux support l'un a côté de l'autre et compare les, il n'y a que ça..... ou demande ton mécano de t'expliquer ce qui cloche.... :roll:

c'est le genre de boulot qui est un peu merdique à faire, je comprend qu'il n'aies pas envie.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par wojtek »

Bonjour

Merci pour vos réponses, c'est très réconfortant d'avoir ces retours.

La personne qui me donne la main a mit côte à côte les deux supports et a observé que les taraudages ne correspondent pas.

Je retourne sur les site dans quelques semaines pour faire le point avec lui. Une solution serait de créer ou modifier un support de PI qui puisse se monter sur le bloc moteur et recevoir la PI.

Je vous tiens au courant.

Bravo pour ce partage d'expérimentations.

Na razje.
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par wojtek »

Witam

Chose promise, alors chose due.

Alors mon véhicule est de nouveau fonctionnel ; après de nombreux déboires, c'est reparti !

La PI Bosch n'est pas compatible, il n'y a rien à faire, d'autant plus que le mécano qui me l'a expédié m'a fait parvenir une PI pour moteur avec turbo !

Feuck.

Ensuite, j'ai commandé une deuxième PI qui une fois montée ne fonctionnait pas ; la premièr idée était que la pièce avait souffert pendant le transport, mais en insistant un peu, nous avons put voir qu'elle n'était que grippée.

La personne qui s'en est occupée a déposé mon système de bicarb, pensant que je ne voulais plus fonctionner à l'huile, alors il me reste à prendre le temps de le reposer.

Feuck.

Ensuite, le pot catalytique a dû être démonté et vidé car il était rempli.

Et ce soir, un autre mécano m'a changé la pompette pour cause de fuite d'air et il pense que le réservoir de GO doit être chargé de crassouilles.

Je tiens bon !

Assez du pétrole !

Bonne suite à vous.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:16 am, modifié 1 fois.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par gaston13 »

si tu passe en Loire-Atlantique avec une pompe Bosh de DW8 et son support dans ton coffre, je veux bien essayer :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par Macromalhuile37 »

Pour la diference des supports entre l'ancien et le nouveau modele ca doit surtout etre. Le diametre de l'alesage dans lequel s'emboite la pompe plus gros et trous des 3 vis taraudés dans la pompe et non pas dans le support. le calage de l'avance se faisant par des trous obloncs dans la poulie et non plus sur la pompe.
Image
wojtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 2:28 pm

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par wojtek »

Salut les huileux

La suite

Avec les beaux jours, j'ai put ressortir les caisses à outils et tout ce qu'il fallait pour réinstaller mon système de bicarburation.

Ca fonctionne, j'ai put rouler hier à l'huile et ça fait plaisir.

Gaston, je retiens ta proposition ; je pense que si je devais de nouveau casser une PI, il faudrait que je fasse quelques milliers de km pour que la balance économique (et oui, ça fait partie de la question dans sa globalité) soit favorable, mais décidément, marre du pétrole et de tout ce que ça engendre.
Peut être que lorsque je serais plus fortuné, je prendrais un autre véhicule plus adapté.

En réponse à Vim, j'avais filtré à 1 micron. Mais le temps d'inactivité a fait le reste.

:thumbright:

Je mets celui-là, on ne le voit pas très souvent.

:wave:

Et puis celui-là aussi

Ciao !
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 24, 2013 10:52 pm

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par Jean-Christophe »

bonsoir,

je suis aussi en train de tenter l'aventure de monter une pompe BOSCH de DW8 en lieu est place d'une DELPHI sur un DW8B et c'est la merde!
La voiture a fini par démarrer mais elle n'a pas de puissance

1: j'ai acheté des soit disant tuyaux d'injecteurs de 206 BOSCH DW8 et ils ont exactement les mêmes appairages que ceux d'origines :?:
au début je croyais que c'était ça mon problème (pas de puissance et ne dépasse pas 2000tr) mais au final elle tourne très bien au ralenti avec ces fameux tuyaux
(j'ai essayé en décalant la pompe de 1/4 en avant puis en arrière et aucun démarrage)

2: j'ai réussi tant bien que mal a rouler avec et a faire le plein de GO mais le fonctionnement et le bruit du moteur "claquement" n'est pas constant: certaine fois à ça claque fort et d'autre non et ce au même régime. Le moteur prend bien son régime maxi.

bref je vais remonter la DELPHI car j'ai besoin de la voiture pour traverser la France dans 2 jours...

Si quelqu'un peut me rassurer que un jour j'arriverai à faire marcher un DW8B en BOSCH ça me rassurerais..

Je craque...
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: Partner 2004 DW8B en bicarb- quelle pompe Bosch ?

Message par jerry Kane »

Salut, je suis entrain de me pencher dessus. Tu peux aller voir sur mon post, j'ai bien l'intention de faire marcher mais je découvre, donc c'est long, et je suis seul dessus physiquement, donc c'est encore plus long...:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 08#p262408
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »