VW T4 HVB?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

VW T4 HVB?

Message par Mich26 »

Salut a tous,
De retour sur le forum après quelques années d'absence :roll: , et bientôt de retour en France :occasion9: après pas mal de temps dans la vanille à Madagascar 8)
J'aimerai investir dans un VW T4 et le faire tourner en partie à l'HV. Pas besoin de bicarbu dans l'immédiat.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum mais ai du mal a y voir clair sur les différents modèles de T4: 4cyl (1,9) ou 5 cyl (2,4). D, TD, TDI
Mon choix m'orienterait davantage sur un 2,4L 5cyl. Est-ce que les 5 cylindres ont des PI Bosch qui acceptent l'HV en mélange 50% ou l'installation d'une BI carbu.
Qu'est ce qui ferait mieux l'affaire ou quel est le moteur le plus adapté? TD, TDI, D? 4 ou 5 cyl?
Bref qui aurait un bon retour d’expérience sur un VWT4.
Merci
JM
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: VW T4 HVB?

Message par gaston13 »

Dans l'absolu je déconseille le 5 cylindres 2.4D pour sa fiabilité moyenne et la difficulté de trouver des pièces d'occasion (moteur spécifique aux T4 et quelques rarissimes audi 100)

les 4 cylindres 1.9D et TD sont réellement poussifs.

le 2.5TDI est un très bon moteur en terme de fiabilité, performances et sobriété.
par contre qui dit injection directe dit plus de précautions à l'huile et notamment bicarburation obligatoire pour atteindre de gros %ages. et c'est bien sur le moteur le plus côté.... déja qu'un 2.4D se monnaye un certain prix....

j'ai un moteur VAG 2.5TDI qui tourne en bicarburation depuis plus de 15.000km sans souci.... si ce n'est que j'ai du changer les joints de la pompe à injection. A faire soi même ça ne coute rien mais chez le mécano il faut prévoir un billet a quatre chiffres

tous les moteurs du T4 et la quasi totalité des moteurs facilement huilables peuvent être sujets à cette panne.....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
fredostr
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 4:22 pm
Localisation : Gironde

Re: VW T4 HVB?

Message par fredostr »

Salut,
J'ai un T4 Multivan 2,4 D boite auto de 215000km de 1994, il marche nickel et je l'avais justement acheté pour le passer à l'HVR, seulement je n'ai jamais eu le temps, ni les moyens de m'en occuper.
Pour moi c'est un engin idéal pour passer à l'huile en monocarbu avec rechaufeurs façon Vim, pompe de prégavage facet, échangeur sur LDR, préfiltre.
C'est une PI Bosch et c'est un moulin qui peut faire 500000 km sans soucis voir le forum T4Zone.
Je suis sur le point de le mettre en vente, si ça t'intéresse contacte moi en mp.
J'ai changé de projet, je me lance dans l' "eco"diesel pour faire tourner du TDI maintenant et ma chaudière fioul.
Fred
MB 300SD Turbo de 1983 W126 - 100% HVR été/hiver env 50000km (mais ça c'était avant)
Polo 1,4i de 1996 100% E85 env 40000km sans modif ni soucis + polution ok au CT
Projet: Caddy 1,9TDI de 2002 100% BDo maison + Chaudière FOD Cuenod 25kW pour cet hiver!
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »