berlingo 1.8D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

merci pour la proposition ainsi que la rapidité de la réponse mais tu n es pas a coté de chez moi :(
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: berlingo 1.8D

Message par cool-tech »

files moi ton VF7............. Que je vérifie leurs dire !!!!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: berlingo 1.8D

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

VF7MBA9AE65033651 :occasion5:
merci a vous je ne sais pas pourquoi le gars ma dis ça. parfait si Citroën peut me la procurer d ici ce week end (avec la référence :evil: ) car j ai aussi le joint cache culbuteur qui fuit il doit arriver demain
petite question si je protège les partie électrique puis je mettre un coup de karcher pour nettoyer le plus gros du moteur?

merci encore
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: berlingo 1.8D

Message par Macromalhuile37 »

Karcher ok...evite d'insister sur les joints spy ...asperge un bon degraissant avant et laisse le agir....
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: berlingo 1.8D

Message par cool-tech »

gaston13 a écrit :je l'ai achetée chez citroen il y a moins d'un an...

ref 1180 86

http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view

http://www.befr.ebay.be/itm/Hose-cylind ... 1326246784
je confirme la ref et la dispo !!!!!! au prix de 8.82€ :wink: :wink:
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

salut a tous
tout d'abord j'aimerais remercier la communauté du forum pour tout le savoir et les expériences partager vraiment merci grâce a vous ce projet vieux de plus de trois ans maintenant est enfin réalisé.

Depuis une semaine j'ai fini ma bi-carburation avec quelque petit problème rien de grave
voilà lorsque je roule à l'huile j'ai remarqué plusieurs choses
- le ralenti est instable
- dans un bouchons le moteur à légèrement chauffer plus que d'habitude
- plus embêtant à des moments il a comme des léger manque et quand je rétrograde il peut même se mettre à caler
mon circuit est bouclé avec un T juste avant le pré-filtre facet car je n'ai pas de retour possible sur mon réservoir de 2ch.

je compte mettre les photos en ligne et une description complète quand j aurai réglé les dernier détails questions fixation entre autres.
j'ai changer la membrane du porte filtre chauffant Purflux je ne pense pas avoir de prise d'air malgré les quelque bulles


http://youtu.be/nBcp_-_Vd9I

sil vous plaît HELP ME
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: berlingo 1.8D

Message par Tibo1987 »

Hello,

Sur ta vidéo, on dirait un yoyo de manque de pression dans la PI, ou sous alimentation etc. Tu chauffes l'huile un peu ?

un schéma ferait pas de mal pour comprendre. Tu as une facet et pas de retour ? C'est louche.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

Image

Le filtre a était changé mais mon réservoir était encore un peu sale je crois que je vais le vidanger,il était vraiment plein de rouille

je chauffe a 78°C a travers un tube alu de 8mm extérieur ca fait petit genre 6mm intérieur mais une fois EV1 activé je vois encore de l huile passer par la boucle donc il y a assez d huile non?

dsl pour le schéma vite fait
Modifié en dernier par ghislain le ven. févr. 27, 2015 10:13 am, modifié 1 fois.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par Mutin »

Il manque un reservoir sur ton schéma !
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: berlingo 1.8D

Message par cool-tech »

tu part au pole nord avec ta centrale thermique ?????????? :lol: :lol:
y a un micro climat chez toi ???? :o :o :o
sinon le principe est bon !

bon les photos ou je t'ai demandé ???? :protest: :protest:
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

bon des nouvelle de cette install qui me rend fou

Avant de commencer je voudrais encore remercié cette communauté entre autre Gaston Morris et Cool-tech pour leur patience et leur savoir (ma femme me demande aussi de la remercier pareil pour sa patience)
Comme dit Gaston mon problème vient d'une prise d'air quelque part je pense qu'elle vient de l'échangeur à plaques Morris m'a expliquer la marche à suivre pour faire quelque chose d'étanche.
je vous laisse donc quelques photos du Berlingo que m'a donné mon père j'ai eu la joie d'être à nouveau papa pendant les fêtes donc j'ai rajouter un siège à l'avant (banquette des nouveau Berlingo) j'ai aussi changer le radiateur de chauffage car ma fille a froid le matin et j'ai changé l'embrayage car j'avais la seconde qui avait du mal à passer à froid.
Il a 170000 km le mécanisme d'embrayage était bon le disque aussi et la butée commencé à faire du bruit mais je pense que ce qu'il y a fait c'est le pet de graisse entre le disque est l'arbre de la boîte.
Je suis désolé pour ma syntaxe j'ai un petit peu de mal à l'écriture je comptais vous faire une vidéo mais sur l'avis de plusieurs je vous fais ça par écrit
je tiens aussi a dire que cela fait trois ans que se projet avance doucement matériel acheté petit a petit donc au final le coup peut semblé exagéré je ne roule pas sur l'or mais a la longue a force d'acheter au fur et a mesure ça donne un truc sympa
En discutant au téléphone avec Morris il m'a dit que quelqu'un a déjà eu l'idée sur le forum je pensé vous apprendre quelque chose mais je pourrais simplement vous garantir que ça marche bien
je m'explique au niveau des électrovannes pour m'assurer de leur bon fonctionnement plus tôt de vérifier si elles sont bien alimenté je me suis procuré sur Conrad à 3,50e deux capteurs inductif qui détecte le champ magnétique que j'ai pour l'instant coller sur la bobine de l'electrovanne avec un serflex lorsqu'elle détecte le magnétisme de la bobine elle laissent passer le courant niveau de mon pupitre de contrôle sur deux diode verte
j'ai aussi mit un patch chauffant au cul du réservoir histoire de me faire fondre la margarine qui pourrai se former au fur et a mesure des kilomètre que souhaite un jour de pourvoir effectuer :o


Image
Image

j'ai du désaxer le levier de vitesse

Image

la flemme de sortir les bidon pour vous montrer l’aménagement derrière, ça sera pour une prochaine fois il est sympa avec pas mal de rangement
juste une photo pour montrer a Morris mon plan "bidon"

Image

comme promis voici le réservoir de 2ch sur la dernière on voit le patch chauffant 300w

Image

niveau remplissage
Image
Image
Image
Image
Image

mon pupitre de control
Image

je l'ai câblé avec des fiche pour pouvoir le démonter si besoin chaque fil soudé gaine thermo etc

Image
Image
Image
le thermostat est un PID qui passe par un relais statique avec une très grande précision et a vitesse constante il regule au dixième avec une erreur statique nulle
ma résistance chauffante dois faire plus de 600W sous 14v de l'alternateur
Image

avant ça l’échangeur a plaques
Image


vus d’ensemble du moteur désolé mais encore pas mal de boulot dessus fixation électrovanne et d'un boîtier de control ainsi que les trois porte fusible
1 résistance
2 alim boîtier control
3 220V voiture

Image

j'ai aussi mis des connecteur pour pouvoir enlever le boîtier de comtrol rapidement
voila merci pour vos réactions c'est un peu mon monster garage a moi :twisted:
Image
Modifié en dernier par ghislain le lun. mars 02, 2015 6:52 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Salut,
Sympa ton berlingo ...
Peux tu nous mettre les capteurs inductifs en lien stp?
Je ne connaissais pas
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2761 ... 1?ref=list

tiens pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Et question bete : lorsque tu le plaque contre la bobine de l'electrovanne, les 2 fils restants tu les branches a une led et c'est tout? C est le champ magnetique qui alimente la led?
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

tu lui envois une alim 12 volts protégé par un fusible et ou tu veux sur cette ligne tu met la résistance qui va bien pour le diode.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Ghislain, tu peux nous faire une photo de ton montage sur tes electrovannes !!!
Sa me plait ton idée avec ton capteur, je crois que je vais le monter sur ma voiture :wink:
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

je vais te faire ça mais tu veux voir quoi ? le capteur je l'ai simplement mis contre l’électrovanne avec un collier.
je crois même que je finirai par le scotcher avec du scotch d’électricien.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Comment tu as collé ton capteur, comme tu as soudé avec ta led !!! Je te dis sa car l'electronique c'est pas trop mon truc !!
L'électricité sa peut aller, le basique mais après sa me dépasse, c'est pour sa que je prefere voir !!
C'est sympa de ta part :wink:
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

coté led la photo n'est plus possible car il y a de la gaine thermo maintenant
la résistance je l'ai soudé directement sur la pâte la plus longue de la led (le +)
la patte la plus courte a la masse
pour la valeur de la résistance je suis allé dans un magasin et la femme m'a directement donner la bonne.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »