berlingo 1.8D
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- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
merci pour la proposition ainsi que la rapidité de la réponse mais tu n es pas a coté de chez moi
- cool-tech
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Re: berlingo 1.8D
files moi ton VF7............. Que je vérifie leurs dire !!!!
-
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Re: berlingo 1.8D
je l'ai achetée chez citroen il y a moins d'un an...
ref 1180 86
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
http://www.befr.ebay.be/itm/Hose-cylind ... 1326246784
ref 1180 86
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
http://www.befr.ebay.be/itm/Hose-cylind ... 1326246784
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
VF7MBA9AE65033651
merci a vous je ne sais pas pourquoi le gars ma dis ça. parfait si Citroën peut me la procurer d ici ce week end (avec la référence ) car j ai aussi le joint cache culbuteur qui fuit il doit arriver demain
petite question si je protège les partie électrique puis je mettre un coup de karcher pour nettoyer le plus gros du moteur?
merci encore
merci a vous je ne sais pas pourquoi le gars ma dis ça. parfait si Citroën peut me la procurer d ici ce week end (avec la référence ) car j ai aussi le joint cache culbuteur qui fuit il doit arriver demain
petite question si je protège les partie électrique puis je mettre un coup de karcher pour nettoyer le plus gros du moteur?
merci encore
- Macromalhuile37
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Re: berlingo 1.8D
Karcher ok...evite d'insister sur les joints spy ...asperge un bon degraissant avant et laisse le agir....
- cool-tech
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Re: berlingo 1.8D
je confirme la ref et la dispo !!!!!! au prix de 8.82€gaston13 a écrit :je l'ai achetée chez citroen il y a moins d'un an...
ref 1180 86
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
http://www.befr.ebay.be/itm/Hose-cylind ... 1326246784
- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
salut a tous
tout d'abord j'aimerais remercier la communauté du forum pour tout le savoir et les expériences partager vraiment merci grâce a vous ce projet vieux de plus de trois ans maintenant est enfin réalisé.
Depuis une semaine j'ai fini ma bi-carburation avec quelque petit problème rien de grave
voilà lorsque je roule à l'huile j'ai remarqué plusieurs choses
- le ralenti est instable
- dans un bouchons le moteur à légèrement chauffer plus que d'habitude
- plus embêtant à des moments il a comme des léger manque et quand je rétrograde il peut même se mettre à caler
mon circuit est bouclé avec un T juste avant le pré-filtre facet car je n'ai pas de retour possible sur mon réservoir de 2ch.
je compte mettre les photos en ligne et une description complète quand j aurai réglé les dernier détails questions fixation entre autres.
j'ai changer la membrane du porte filtre chauffant Purflux je ne pense pas avoir de prise d'air malgré les quelque bulles
http://youtu.be/nBcp_-_Vd9I
sil vous plaît HELP ME
tout d'abord j'aimerais remercier la communauté du forum pour tout le savoir et les expériences partager vraiment merci grâce a vous ce projet vieux de plus de trois ans maintenant est enfin réalisé.
Depuis une semaine j'ai fini ma bi-carburation avec quelque petit problème rien de grave
voilà lorsque je roule à l'huile j'ai remarqué plusieurs choses
- le ralenti est instable
- dans un bouchons le moteur à légèrement chauffer plus que d'habitude
- plus embêtant à des moments il a comme des léger manque et quand je rétrograde il peut même se mettre à caler
mon circuit est bouclé avec un T juste avant le pré-filtre facet car je n'ai pas de retour possible sur mon réservoir de 2ch.
je compte mettre les photos en ligne et une description complète quand j aurai réglé les dernier détails questions fixation entre autres.
j'ai changer la membrane du porte filtre chauffant Purflux je ne pense pas avoir de prise d'air malgré les quelque bulles
http://youtu.be/nBcp_-_Vd9I
sil vous plaît HELP ME
- Tibo1987
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Re: berlingo 1.8D
Hello,
Sur ta vidéo, on dirait un yoyo de manque de pression dans la PI, ou sous alimentation etc. Tu chauffes l'huile un peu ?
un schéma ferait pas de mal pour comprendre. Tu as une facet et pas de retour ? C'est louche.
Sur ta vidéo, on dirait un yoyo de manque de pression dans la PI, ou sous alimentation etc. Tu chauffes l'huile un peu ?
un schéma ferait pas de mal pour comprendre. Tu as une facet et pas de retour ? C'est louche.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
Le filtre a était changé mais mon réservoir était encore un peu sale je crois que je vais le vidanger,il était vraiment plein de rouille
je chauffe a 78°C a travers un tube alu de 8mm extérieur ca fait petit genre 6mm intérieur mais une fois EV1 activé je vois encore de l huile passer par la boucle donc il y a assez d huile non?
dsl pour le schéma vite fait
Modifié en dernier par ghislain le ven. févr. 27, 2015 10:13 am, modifié 1 fois.
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Re: berlingo 1.8D
Il manque un reservoir sur ton schéma !
- cool-tech
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Re: berlingo 1.8D
tu part au pole nord avec ta centrale thermique ??????????
y a un micro climat chez toi ????
sinon le principe est bon !
bon les photos ou je t'ai demandé ????
y a un micro climat chez toi ????
sinon le principe est bon !
bon les photos ou je t'ai demandé ????
- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
bon des nouvelle de cette install qui me rend fou
Avant de commencer je voudrais encore remercié cette communauté entre autre Gaston Morris et Cool-tech pour leur patience et leur savoir (ma femme me demande aussi de la remercier pareil pour sa patience)
Comme dit Gaston mon problème vient d'une prise d'air quelque part je pense qu'elle vient de l'échangeur à plaques Morris m'a expliquer la marche à suivre pour faire quelque chose d'étanche.
je vous laisse donc quelques photos du Berlingo que m'a donné mon père j'ai eu la joie d'être à nouveau papa pendant les fêtes donc j'ai rajouter un siège à l'avant (banquette des nouveau Berlingo) j'ai aussi changer le radiateur de chauffage car ma fille a froid le matin et j'ai changé l'embrayage car j'avais la seconde qui avait du mal à passer à froid.
Il a 170000 km le mécanisme d'embrayage était bon le disque aussi et la butée commencé à faire du bruit mais je pense que ce qu'il y a fait c'est le pet de graisse entre le disque est l'arbre de la boîte.
Je suis désolé pour ma syntaxe j'ai un petit peu de mal à l'écriture je comptais vous faire une vidéo mais sur l'avis de plusieurs je vous fais ça par écrit
je tiens aussi a dire que cela fait trois ans que se projet avance doucement matériel acheté petit a petit donc au final le coup peut semblé exagéré je ne roule pas sur l'or mais a la longue a force d'acheter au fur et a mesure ça donne un truc sympa
En discutant au téléphone avec Morris il m'a dit que quelqu'un a déjà eu l'idée sur le forum je pensé vous apprendre quelque chose mais je pourrais simplement vous garantir que ça marche bien
je m'explique au niveau des électrovannes pour m'assurer de leur bon fonctionnement plus tôt de vérifier si elles sont bien alimenté je me suis procuré sur Conrad à 3,50e deux capteurs inductif qui détecte le champ magnétique que j'ai pour l'instant coller sur la bobine de l'electrovanne avec un serflex lorsqu'elle détecte le magnétisme de la bobine elle laissent passer le courant niveau de mon pupitre de contrôle sur deux diode verte
j'ai aussi mit un patch chauffant au cul du réservoir histoire de me faire fondre la margarine qui pourrai se former au fur et a mesure des kilomètre que souhaite un jour de pourvoir effectuer
j'ai du désaxer le levier de vitesse
la flemme de sortir les bidon pour vous montrer l’aménagement derrière, ça sera pour une prochaine fois il est sympa avec pas mal de rangement
juste une photo pour montrer a Morris mon plan "bidon"
comme promis voici le réservoir de 2ch sur la dernière on voit le patch chauffant 300w
niveau remplissage
mon pupitre de control
je l'ai câblé avec des fiche pour pouvoir le démonter si besoin chaque fil soudé gaine thermo etc
le thermostat est un PID qui passe par un relais statique avec une très grande précision et a vitesse constante il regule au dixième avec une erreur statique nulle
ma résistance chauffante dois faire plus de 600W sous 14v de l'alternateur
avant ça l’échangeur a plaques
vus d’ensemble du moteur désolé mais encore pas mal de boulot dessus fixation électrovanne et d'un boîtier de control ainsi que les trois porte fusible
1 résistance
2 alim boîtier control
3 220V voiture
j'ai aussi mis des connecteur pour pouvoir enlever le boîtier de comtrol rapidement
voila merci pour vos réactions c'est un peu mon monster garage a moi
Avant de commencer je voudrais encore remercié cette communauté entre autre Gaston Morris et Cool-tech pour leur patience et leur savoir (ma femme me demande aussi de la remercier pareil pour sa patience)
Comme dit Gaston mon problème vient d'une prise d'air quelque part je pense qu'elle vient de l'échangeur à plaques Morris m'a expliquer la marche à suivre pour faire quelque chose d'étanche.
je vous laisse donc quelques photos du Berlingo que m'a donné mon père j'ai eu la joie d'être à nouveau papa pendant les fêtes donc j'ai rajouter un siège à l'avant (banquette des nouveau Berlingo) j'ai aussi changer le radiateur de chauffage car ma fille a froid le matin et j'ai changé l'embrayage car j'avais la seconde qui avait du mal à passer à froid.
Il a 170000 km le mécanisme d'embrayage était bon le disque aussi et la butée commencé à faire du bruit mais je pense que ce qu'il y a fait c'est le pet de graisse entre le disque est l'arbre de la boîte.
Je suis désolé pour ma syntaxe j'ai un petit peu de mal à l'écriture je comptais vous faire une vidéo mais sur l'avis de plusieurs je vous fais ça par écrit
je tiens aussi a dire que cela fait trois ans que se projet avance doucement matériel acheté petit a petit donc au final le coup peut semblé exagéré je ne roule pas sur l'or mais a la longue a force d'acheter au fur et a mesure ça donne un truc sympa
En discutant au téléphone avec Morris il m'a dit que quelqu'un a déjà eu l'idée sur le forum je pensé vous apprendre quelque chose mais je pourrais simplement vous garantir que ça marche bien
je m'explique au niveau des électrovannes pour m'assurer de leur bon fonctionnement plus tôt de vérifier si elles sont bien alimenté je me suis procuré sur Conrad à 3,50e deux capteurs inductif qui détecte le champ magnétique que j'ai pour l'instant coller sur la bobine de l'electrovanne avec un serflex lorsqu'elle détecte le magnétisme de la bobine elle laissent passer le courant niveau de mon pupitre de contrôle sur deux diode verte
j'ai aussi mit un patch chauffant au cul du réservoir histoire de me faire fondre la margarine qui pourrai se former au fur et a mesure des kilomètre que souhaite un jour de pourvoir effectuer
j'ai du désaxer le levier de vitesse
la flemme de sortir les bidon pour vous montrer l’aménagement derrière, ça sera pour une prochaine fois il est sympa avec pas mal de rangement
juste une photo pour montrer a Morris mon plan "bidon"
comme promis voici le réservoir de 2ch sur la dernière on voit le patch chauffant 300w
niveau remplissage
mon pupitre de control
je l'ai câblé avec des fiche pour pouvoir le démonter si besoin chaque fil soudé gaine thermo etc
le thermostat est un PID qui passe par un relais statique avec une très grande précision et a vitesse constante il regule au dixième avec une erreur statique nulle
ma résistance chauffante dois faire plus de 600W sous 14v de l'alternateur
avant ça l’échangeur a plaques
vus d’ensemble du moteur désolé mais encore pas mal de boulot dessus fixation électrovanne et d'un boîtier de control ainsi que les trois porte fusible
1 résistance
2 alim boîtier control
3 220V voiture
j'ai aussi mis des connecteur pour pouvoir enlever le boîtier de comtrol rapidement
voila merci pour vos réactions c'est un peu mon monster garage a moi
Modifié en dernier par ghislain le lun. mars 02, 2015 6:52 am, modifié 1 fois.
- jonathanv8
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- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: berlingo 1.8D
Salut,
Sympa ton berlingo ...
Peux tu nous mettre les capteurs inductifs en lien stp?
Je ne connaissais pas
Sympa ton berlingo ...
Peux tu nous mettre les capteurs inductifs en lien stp?
Je ne connaissais pas
- ghislain
- Amateur
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- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm
Re: berlingo 1.8D
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2761 ... 1?ref=list
tiens pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver
tiens pour le prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: berlingo 1.8D
Et question bete : lorsque tu le plaque contre la bobine de l'electrovanne, les 2 fils restants tu les branches a une led et c'est tout? C est le champ magnetique qui alimente la led?
- ghislain
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- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm
Re: berlingo 1.8D
tu lui envois une alim 12 volts protégé par un fusible et ou tu veux sur cette ligne tu met la résistance qui va bien pour le diode.
- jonathanv8
- Passionné
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: berlingo 1.8D
Ghislain, tu peux nous faire une photo de ton montage sur tes electrovannes !!!
Sa me plait ton idée avec ton capteur, je crois que je vais le monter sur ma voiture
Sa me plait ton idée avec ton capteur, je crois que je vais le monter sur ma voiture
- ghislain
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- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm
Re: berlingo 1.8D
je vais te faire ça mais tu veux voir quoi ? le capteur je l'ai simplement mis contre l’électrovanne avec un collier.
je crois même que je finirai par le scotcher avec du scotch d’électricien.
je crois même que je finirai par le scotcher avec du scotch d’électricien.
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: berlingo 1.8D
Comment tu as collé ton capteur, comme tu as soudé avec ta led !!! Je te dis sa car l'electronique c'est pas trop mon truc !!
L'électricité sa peut aller, le basique mais après sa me dépasse, c'est pour sa que je prefere voir !!
C'est sympa de ta part
L'électricité sa peut aller, le basique mais après sa me dépasse, c'est pour sa que je prefere voir !!
C'est sympa de ta part
- ghislain
- Amateur
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- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm
Re: berlingo 1.8D
coté led la photo n'est plus possible car il y a de la gaine thermo maintenant
la résistance je l'ai soudé directement sur la pâte la plus longue de la led (le +)
la patte la plus courte a la masse
pour la valeur de la résistance je suis allé dans un magasin et la femme m'a directement donner la bonne.
la résistance je l'ai soudé directement sur la pâte la plus longue de la led (le +)
la patte la plus courte a la masse
pour la valeur de la résistance je suis allé dans un magasin et la femme m'a directement donner la bonne.