Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

moulman17
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 8:01 pm

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par moulman17 »

Ok merci Thibo, en cas de long trajet je peux mettre jusqu'à quel %?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par Tibo1987 »

Ben il va te façon falloir commencer sur des petits trajets, pour tomber en panne c'est mieux.
Je pense que 30% est une limite raisonnable.
Mais :
1) mélange en bidon
2) huile de qualité, filtrée à température d'utilisation
3) circuit carburant en bon état, pas de prise d'air etc.

En fait il faut distinguer 2 cas de figure :
* premièrement un moteur qui démarre, tourne, ne fume pas, 1 ou 2 fois.
* deuxièmeme un moteur qui démarre tourne, ne fume pas DE MANIERE FIABLE ET DURABLE SUR UNE CENTAINE DE MILLIERS DE KM

C'est très différent !

un moteur peut très bien démarrer, tourner, ne pas fumer, ne pas faire de bruit bizarre bref en apparence "marcher" mais en interne mal bruler l'huile et petit à petit coller ses segments à cause de l'huile. Ce phénomène est sûr d'arriver si on ne demande pas de puissance au moteur (= au ralenti en ville), ou dans les bouchons) et encore plus vite à froid. Donc plus tu roules sur des courtes distances, plus proportionnellement ton moteur tourne froid et plus tu a de risques de l'encrasser. Au passage "demander de la puissance au moteur" ça s'appelle augmenter la "charge moteur".

Je faisais tourner un D4D 1.4 de 2008 en bicarb' ; donc 100% mais avec de l'huile chauffée et uniquement sur autoroute (charge moteur)
Pendant 12000 km ; aucun soucis ; puis petit à petit un petit bruit par la, un petit peu plus de démarreur etc; etc;
bilan 3000 km après casse moteur ; ...
Le moteur avait 90 000 km ; la voiture sortait de garantie.

Le moteur suivant a eu les même symptomes après 2000 km, on a tout arrêté, il va bien aujourd'hui mais plus une goute d'huile.

donc ATTENTION !

Ce qu'il faudra surveiller c'est le niveau d'huile moteur , très précisément ; s'il se met à monter ALERTE ROUGE ON ARRETE TOUT ET ON VIDANGE ! ok ?

Allez,

Bonnes expériences !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par Macromalhuile37 »

10 a 15 maxi si tu penses que le jeu en vaut la chandelle..
Pour Tibo désolé en terme de retour d'experience je cherchais plutot ceux qui aurait put lui donner envie de le faire..c'est vrai que tu as donné un moteur a la science sur ce coup là...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par Tibo1987 »

Ok vu !

ya jsais plus qui avec une mégane dCi FAP qui a l'air de bien se porter aussi. Mais il ne met pas 100% dans son réservoir en bicarb' ; ce qui n'est peut être pas idiot..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
moulman17
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 8:01 pm

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par moulman17 »

C'est clair que le retour d'expérience de Thibo ne donne pas forcément envie de se lancer!... :?:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par Tibo1987 »

Ca mon gars fallait t'en rendre compte avant d'acheter une batmobile à roulette récente et bourrée d'électronique... !

Enfin pas que je critique.

Juste pour rappeller qu'on est nombreux ici à avoir adapter notre véhicule à notre carburant et pas l'inverse ! (entre parenthèse ( ) c'est exactement le contraire de ce que fait l'industrie, ce qui, pour des raisons politico-romantique, donne envie de continuer, et laisse penser qu'on a raison!)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
moulman17
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 8:01 pm

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par moulman17 »

La batmobile comme tu dis j'étais obligé de la prendre en boite auto (pour ma femme) et vu les progrès des bva ces dernières années, j'allais pas prendre une charette... Donc si c'est possible de mettre un peu d'huile, super, si ça ne l'est pas c'est pas grave, je ne la changerai pas pour autant
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par AlainVar »

Bonjour

A mon avis , si tu tiens a cette voiture , mets y que du gasoil . Ne prends pas de risque avec de l'huile ,d'autant plus si tu l’achètes.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle ..... Si tu décides , malgré tout , d'essuyer les plâtres avec ce genre de moteur , fais nous profiter de ton retour d'expérience.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par gaston13 »

Tibo1987 a écrit : Juste pour rappeller qu'on est nombreux ici à avoir adapter notre véhicule à notre carburant et pas l'inverse ! c'est exactement le contraire de ce que fait l'industrie, ce qui, pour des raisons politico-romantiques, donne envie de continuer, et laisse penser qu'on a raison!)
pas mal, je la sortirais celle là au prochain douanier qui fouillera dans mon réservoir (encore faut il qu'il choisisse le "bon") :D

"-vous pouvez pas comprendre monsieur, c'est pour des raisons politico-romantiques que je fais ça :o :o :o "
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par Tibo1987 »

Tu peux y aller c'est libre de droit !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw

Message par AlainVar »

Tibo1987 a écrit :Tu peux y aller c'est libre de droit !
:P :P :!:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »