Petit nouveau: Hyundai i40 sw
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Ok merci Thibo, en cas de long trajet je peux mettre jusqu'à quel %?
- Tibo1987
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Ben il va te façon falloir commencer sur des petits trajets, pour tomber en panne c'est mieux.
Je pense que 30% est une limite raisonnable.
Mais :
1) mélange en bidon
2) huile de qualité, filtrée à température d'utilisation
3) circuit carburant en bon état, pas de prise d'air etc.
En fait il faut distinguer 2 cas de figure :
* premièrement un moteur qui démarre, tourne, ne fume pas, 1 ou 2 fois.
* deuxièmeme un moteur qui démarre tourne, ne fume pas DE MANIERE FIABLE ET DURABLE SUR UNE CENTAINE DE MILLIERS DE KM
C'est très différent !
un moteur peut très bien démarrer, tourner, ne pas fumer, ne pas faire de bruit bizarre bref en apparence "marcher" mais en interne mal bruler l'huile et petit à petit coller ses segments à cause de l'huile. Ce phénomène est sûr d'arriver si on ne demande pas de puissance au moteur (= au ralenti en ville), ou dans les bouchons) et encore plus vite à froid. Donc plus tu roules sur des courtes distances, plus proportionnellement ton moteur tourne froid et plus tu a de risques de l'encrasser. Au passage "demander de la puissance au moteur" ça s'appelle augmenter la "charge moteur".
Je faisais tourner un D4D 1.4 de 2008 en bicarb' ; donc 100% mais avec de l'huile chauffée et uniquement sur autoroute (charge moteur)
Pendant 12000 km ; aucun soucis ; puis petit à petit un petit bruit par la, un petit peu plus de démarreur etc; etc;
bilan 3000 km après casse moteur ; ...
Le moteur avait 90 000 km ; la voiture sortait de garantie.
Le moteur suivant a eu les même symptomes après 2000 km, on a tout arrêté, il va bien aujourd'hui mais plus une goute d'huile.
donc ATTENTION !
Ce qu'il faudra surveiller c'est le niveau d'huile moteur , très précisément ; s'il se met à monter ALERTE ROUGE ON ARRETE TOUT ET ON VIDANGE ! ok ?
Allez,
Bonnes expériences !
Je pense que 30% est une limite raisonnable.
Mais :
1) mélange en bidon
2) huile de qualité, filtrée à température d'utilisation
3) circuit carburant en bon état, pas de prise d'air etc.
En fait il faut distinguer 2 cas de figure :
* premièrement un moteur qui démarre, tourne, ne fume pas, 1 ou 2 fois.
* deuxièmeme un moteur qui démarre tourne, ne fume pas DE MANIERE FIABLE ET DURABLE SUR UNE CENTAINE DE MILLIERS DE KM
C'est très différent !
un moteur peut très bien démarrer, tourner, ne pas fumer, ne pas faire de bruit bizarre bref en apparence "marcher" mais en interne mal bruler l'huile et petit à petit coller ses segments à cause de l'huile. Ce phénomène est sûr d'arriver si on ne demande pas de puissance au moteur (= au ralenti en ville), ou dans les bouchons) et encore plus vite à froid. Donc plus tu roules sur des courtes distances, plus proportionnellement ton moteur tourne froid et plus tu a de risques de l'encrasser. Au passage "demander de la puissance au moteur" ça s'appelle augmenter la "charge moteur".
Je faisais tourner un D4D 1.4 de 2008 en bicarb' ; donc 100% mais avec de l'huile chauffée et uniquement sur autoroute (charge moteur)
Pendant 12000 km ; aucun soucis ; puis petit à petit un petit bruit par la, un petit peu plus de démarreur etc; etc;
bilan 3000 km après casse moteur ; ...
Le moteur avait 90 000 km ; la voiture sortait de garantie.
Le moteur suivant a eu les même symptomes après 2000 km, on a tout arrêté, il va bien aujourd'hui mais plus une goute d'huile.
donc ATTENTION !
Ce qu'il faudra surveiller c'est le niveau d'huile moteur , très précisément ; s'il se met à monter ALERTE ROUGE ON ARRETE TOUT ET ON VIDANGE ! ok ?
Allez,
Bonnes expériences !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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- Macromalhuile37
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
10 a 15 maxi si tu penses que le jeu en vaut la chandelle..
Pour Tibo désolé en terme de retour d'experience je cherchais plutot ceux qui aurait put lui donner envie de le faire..c'est vrai que tu as donné un moteur a la science sur ce coup là...
Pour Tibo désolé en terme de retour d'experience je cherchais plutot ceux qui aurait put lui donner envie de le faire..c'est vrai que tu as donné un moteur a la science sur ce coup là...
- Tibo1987
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Ok vu !
ya jsais plus qui avec une mégane dCi FAP qui a l'air de bien se porter aussi. Mais il ne met pas 100% dans son réservoir en bicarb' ; ce qui n'est peut être pas idiot..
ya jsais plus qui avec une mégane dCi FAP qui a l'air de bien se porter aussi. Mais il ne met pas 100% dans son réservoir en bicarb' ; ce qui n'est peut être pas idiot..
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
C'est clair que le retour d'expérience de Thibo ne donne pas forcément envie de se lancer!...
- Tibo1987
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Ca mon gars fallait t'en rendre compte avant d'acheter une batmobile à roulette récente et bourrée d'électronique... !
Enfin pas que je critique.
Juste pour rappeller qu'on est nombreux ici à avoir adapter notre véhicule à notre carburant et pas l'inverse ! (entre parenthèse ( ) c'est exactement le contraire de ce que fait l'industrie, ce qui, pour des raisons politico-romantique, donne envie de continuer, et laisse penser qu'on a raison!)
Enfin pas que je critique.
Juste pour rappeller qu'on est nombreux ici à avoir adapter notre véhicule à notre carburant et pas l'inverse ! (entre parenthèse ( ) c'est exactement le contraire de ce que fait l'industrie, ce qui, pour des raisons politico-romantique, donne envie de continuer, et laisse penser qu'on a raison!)
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
La batmobile comme tu dis j'étais obligé de la prendre en boite auto (pour ma femme) et vu les progrès des bva ces dernières années, j'allais pas prendre une charette... Donc si c'est possible de mettre un peu d'huile, super, si ça ne l'est pas c'est pas grave, je ne la changerai pas pour autant
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Bonjour
A mon avis , si tu tiens a cette voiture , mets y que du gasoil . Ne prends pas de risque avec de l'huile ,d'autant plus si tu l’achètes.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle ..... Si tu décides , malgré tout , d'essuyer les plâtres avec ce genre de moteur , fais nous profiter de ton retour d'expérience.
A mon avis , si tu tiens a cette voiture , mets y que du gasoil . Ne prends pas de risque avec de l'huile ,d'autant plus si tu l’achètes.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle ..... Si tu décides , malgré tout , d'essuyer les plâtres avec ce genre de moteur , fais nous profiter de ton retour d'expérience.
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
pas mal, je la sortirais celle là au prochain douanier qui fouillera dans mon réservoir (encore faut il qu'il choisisse le "bon")Tibo1987 a écrit : Juste pour rappeller qu'on est nombreux ici à avoir adapter notre véhicule à notre carburant et pas l'inverse ! c'est exactement le contraire de ce que fait l'industrie, ce qui, pour des raisons politico-romantiques, donne envie de continuer, et laisse penser qu'on a raison!)
"-vous pouvez pas comprendre monsieur, c'est pour des raisons politico-romantiques que je fais ça "
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Tibo1987
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Tu peux y aller c'est libre de droit !
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Re: Petit nouveau: Hyundai i40 sw
Tibo1987 a écrit :Tu peux y aller c'est libre de droit !