Discovery 300tdi de 94

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
patrolgr25
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 7:28 pm
Localisation : recologne-25-

Discovery 300tdi de 94

Message par patrolgr25 »

Bonjour les huileux ,

Alors , voilà mon projet , j'ai un Discovery 300tdi de 94 , je l'utilise principalement pour tracter mes chevaux , et me rendre chez mes clients .
J'aimerais beaucoup le passer a l'huile , alors pour débuter , je pensais un genre 30 % pour cet hiver , car je suis en franche comté , et il fait pas très , très chaud le matin :o :o . Et ensuite , passer a 50 % , voir 100 % , si c'est possible avec bien sur une petite installation avec double réservoir pour un démarrage au Diesel et passer en HVP après .

D'après la RTA , la pompe est une Bosch type 509/1 avec EGR ( EGR supprimée :o ) . Il me semble que c'est une basse pression ...

Je suis donc preneur de toutes les infos et conseils que vous pouvez me donner , soit concernant ce moteur et la pompe , soit concernant l'installation pour rouler a 100 %

Merci d'avance a tous les huileux :occasion5:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par Tibo1987 »

Salut

haute ou basse pression, cela importe beaucoup moins que la présence ou non de préchambre (= injection indirectes si préchambre, injection directe si absence de préchambre)

les injection indirecte ont une température de fonctionnement interne supérieure et brulent bien mieux l'huile dégueu qu'on leur donne en toutes circonstances. Les injection directe (comme ton tdi, très probablement) nécessitent de rouler en charge (c'est le cas quand tu tractes des poneys) pour avoir une température de flamme plus importante et compatible avec une bonne combustion de l'huile.

30% ne devrait pas lui faire trop de mal ; Si tu comptes mettre une bicarb', n'attends pas n'hésite pas ce sera toujours le mieux : dans ce cas là, a froid + hors charge (ralenti, bouchons, petits trajets en ville) tu rouleras au gasoil, dés que tu es dans de bonnes conditions de travail du moteur (en charge, tractage, longs trajets où ça roule etc.) alors ce sera 100 % d'huile, le moteur, la nature, et ton portefeuille s'en porteront mieux !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par disco7 »

Trés bon choix ton 300 tdi à l'huile ou non il est extra, aprés quelques discutions avec des connaissances landistes no souci.
Commence a 30%, vérifie bien ton niveau d'huile moteur si elle ne monte pas et surtous dit nous comment sa évolue .



ps1 : j'ai moins de bol moins avec mon TD5, il n'aime po l'huile
ps2 : ton pseudo patrolgr25 et avoir un disco, c'est casi une provoquation ^^


:occasion5: :occasion5:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par Land Rover »

Gaffe gaffe gaffe en mono ... j'en ai niqué un :sad3:
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par disco7 »

Gaffe gaffe gaffe en mono ... j'en ai niqué un
Tu as pu en voir la cause ?
Tu avait aucun équipement ( facet, réchauffeur ou autre ..... ) ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par Macromalhuile37 »

la reponse tu l'as deja. un TDI simple utilisé en monoreservoir et meme en bi carburation il faut etre trés trés vigilant je me suis acharné pendant deux ans sur ma fiat croma de meme technologie et j'ai completement bousillé le moteur ...
En tout etat de cause en utilisation tranquille l'huile est a proscrire sur ces moteurs...

C'aurait été avec le 2.5TD VM (a la mauvaise reputation sur ces engins mon collegue a un voyager equipé d'un VM qui a plus de 400 000km et c'est un vrai bourrin ) tu aurais put faire ce que tu voulais en matiere d'HV..Mais le TDi mefiance si tu souhaites le garder longtemps...
Image
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par disco7 »

Ben y'a plusieurs son de cloche ... je traine pas mal sur un forum dédié au land et discuter avec des forumeurs qui rhuile en 200 et 300 tdi, pour eux sa avait l'air de bien se passé.
Aprés je t'avous que je n'ai pas vérifier de mes propres yeux ... ;-)

Le meileur chez land pour l'huile étant le VM je suis bien d'accord, le TD déja qu'au GO il est encore moin fiable qu'un VM faut être maso ^^
patrolgr25
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 7:28 pm
Localisation : recologne-25-

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par patrolgr25 »

disco7 a écrit :Ben y'a plusieurs son de cloche ... je traine pas mal sur un forum dédié au land et discuter avec des forumeurs qui rhuile en 200 et 300 tdi, pour eux sa avait l'air de bien se passé.
Aprés je t'avous que je n'ai pas vérifier de mes propres yeux ... ;-)

Le meileur chez land pour l'huile étant le VM je suis bien d'accord, le TD déja qu'au GO il est encore moin fiable qu'un VM faut être maso ^^
C'est sur quel forum que tu traine ?
patrolgr25
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 7:28 pm
Localisation : recologne-25-

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par patrolgr25 »

disco7 a écrit :Trés bon choix ton 300 tdi à l'huile ou non il est extra, aprés quelques discutions avec des connaissances landistes no souci.
Commence a 30%, vérifie bien ton niveau d'huile moteur si elle ne monte pas et surtous dit nous comment sa évolue .



ps1 : j'ai moins de bol moins avec mon TD5, il n'aime po l'huile
ps2 : ton pseudo patrolgr25 et avoir un disco, c'est casi une provoquation ^^


:occasion5: :occasion5:

Alors le pseudo ... :? ...ben ça , c'était avant !! :twisted: :twisted: Pour rien au mode je reviendrais chez Nini lol

Faut que je vois avec les modos pour changer de pseudo :o
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par disco7 »

Sur landmania ;-)
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par MaxH »

Surtout le patrol niveau moteur je trouve ça bof avec le 2.8L creux et sa culasse qui fend.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Discovery 300tdi de 94

Message par Land Rover »

disco7 a écrit :
Gaffe gaffe gaffe en mono ... j'en ai niqué un
Tu as pu en voir la cause ?
Tu avait aucun équipement ( facet, réchauffeur ou autre ..... ) ?
Facet et réchauffeur ...en mono , j'ai joué , j'ai perdu

Il est vrai que mon autre en VM bouffait de tout par toute température en mono ...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »