Cherche fritologue! (help projet)

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Cherche fritologue! (help projet)

Message par yyougoz »

Bonjour,

Cela fait 4-5 mois que j'ai une saxo 1.5D, je l'ai acheté spécialement pour rouler à l'huile, équipée de la pompe Bosh, j'ai simplement déconnecté la van EGR et zou!! 100% (5/10€ de gasoil max). J'ai quand même fait plus de 7000 km juste comme ça, seulement maintenant, par précaution, je roule à 50% car c'est la fin de la saison chaude.

A vrai dire je suis plutôt une bille en mécanique ou du moins je n'ai pas d'expérience à par la vidange, changer les pneus et mettre des cales en carton dans l'habitacle pour éviter les bruits de rossignols!

Mais je suis très motivé, je sais faire pleins d'autres choses, j'ai vraiment envie d'apprendre (mais pas tout seul!), j'ai du temps, je peux aussi payer quelqu'un mais un échange de services, il me semble, serait plus approprié à la situation!

Je recherche donc un "Fritologue", diplômé d'Etat, cela va de soit! :lol:

Mes projets:
-rouler à 100% par tout temps
-Tarer mes injecteurs
-installer un réchauffeur électrique
-installer une pompe de pré gavage? je ne sais pas si c'est nécessaire sur ma saxo 1.5D?
-retenir la leçon, trouver un moyen standard simple de réaliser cette intervention sur d'autres véhicules dans le futur (amis, futur camion, famille etc)
-et surtout Partager!


Ce que je sais faire!
-travaux en hauteur (technicien télécom)
-événementiel, sono, installation, réalisation (technicien du son)
-j'ai pas peur de la campagne, habitué à donner un coup de main avec les animaux, le champ ou autre.
-remonter des restanques
-de la planche à voile!

Bref vous l'aurai compris, tant qu'il y a de la vie et un échange, je suis heureux! :occasion5:
Je suis autour de Montpellier, mais mobile en fonction des envies/projets.
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter (MP)
Cordialement,
Théo.
Modifié en dernier par yyougoz le mar. nov. 04, 2014 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par Tibo1987 »

Salut !

Ou j'ai mal lu, ou tu n'as pas renseigné où tu te situais ; du coup difficile de te dire banco!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par Mutin »

Tibo1987 a écrit :Salut !

Ou j'ai mal lu, ou tu n'as pas renseigné où tu te situais ; du coup difficile de te dire banco!
yyougoz a écrit : Je suis autour de Montpellier, mais mobile en fonction des envies/projets.
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter (MP ou 07xxxxxxx)

Cordialement,
Théo.
Par contre il serait judicieux de supprimer ton nr de tel en publique ! Il y a les MP pour ca :wink:

:occasion5:
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par yyougoz »

Oui je suis bien de Montpellier enfin jy habite pour le moment sinon je suis d'un peu partout!

Ok pour le Tel c'est pas très malin de part!
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par yannouk »

Salut.
Non pas que je sois fritologue expert mais j'ai la même voiture que toi, même moteur, et je l'ai bicarburée avec succès il y a 2 ans.
Si t'es prêt à venir jusque chez moi (vinon sur verdon, à 2H de montpellier) je te donne un coup de main avec plaisir...Et puis tu verras, sur ce moteur c'est assez facile, idéal pour débuter, surtout pour réchauffer l'huile: Une petite bidouille sur le porte filtre GO d'origine et ça monte à 60°.
Et puisque t'as l'air de savoir empiler les cailloux, y'a de quoi faire par ici :D Je suis en train de rebatir une grange attenante à ma maison.
HV dispo pour le retour aussi, même si avec la sax, 10L suffiront ^^
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par yyougoz »

Salut,

Mais c'est parfait tout ça!
Je te contact en MP.

Cordialement,
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par AlainVar »

yannouk a écrit :Salut.
Non pas que je sois fritologue expert mais j'ai la même voiture que toi, même moteur, et je l'ai bicarburée avec succès il y a 2 ans.
Si t'es prêt à venir jusque chez moi (vinon sur verdon, à 2H de montpellier) je te donne un coup de main avec plaisir...Et puis tu verras, sur ce moteur c'est assez facile, idéal pour débuter, surtout pour réchauffer l'huile: Une petite bidouille sur le porte filtre GO d'origine et ça monte à 60°.
Et puisque t'as l'air de savoir empiler les cailloux, y'a de quoi faire par ici :D Je suis en train de rebatir une grange attenante à ma maison.
HV dispo pour le retour aussi, même si avec la sax, 10L suffiront ^^

Tu es bien modeste Yannouk quand on voit comment tu t'es débrouillé avec le Sharan.
En tout cas , superbe idée de coopération :!:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par yannouk »

Merci alain ;) En parlant du sharan, ce sera peut être l'occasion de me bouger le c... pour le bicarburer aussi maintenant qu'il tourne...Parce que pour le moment il est toujours à 0%, alors c'est pas lui qui me fera passer expert fritologue ^^
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Cherche fritologue! (help projet)

Message par AlainVar »

Salut Yannouk

Maintenant que j'ai fait la distribution du Hyundai, je vais m'attaquer à sa bicarburation ... J'attends les tuyaux jumelés 10/17 qui sont en commande ... je vais utiliser le même réservoir que celui que je t'ai donné et installer les pièces que j'ai déposé de L'expert .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »