Cherche fritologue! (help projet)

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yyougoz
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 11:37 am

Cherche fritologue! (help projet)

Message par yyougoz »

Bonjour,

Cela fait 4-5 mois que j'ai une saxo 1.5D, je l'ai acheté spécialement pour rouler à l'huile, équipée de la pompe Bosh, j'ai simplement déconnecté la van EGR et zou!! 100% (5/10€ de gasoil max). J'ai quand même fait plus de 7000 km juste comme ça, seulement maintenant, par précaution, je roule à 50% car c'est la fin de la saison chaude.

A vrai dire je suis plutôt une bille en mécanique ou du moins je n'ai pas d'expérience à par la vidange, changer les pneus et mettre des cales en carton dans l'habitacle pour éviter les bruits de rossignols!

Mais je suis très motivé, je sais faire pleins d'autres choses, j'ai vraiment envie d'apprendre (mais pas tout seul!), j'ai du temps, je peux aussi payer quelqu'un mais un échange de services, il me semble, serait plus approprié à la situation!

Je recherche donc un "Fritologue", diplômé d'Etat, cela va de soit! :lol:

Mes projets:
-rouler à 100% par tout temps
-Tarer mes injecteurs
-installer un réchauffeur électrique
-installer une pompe de pré gavage? je ne sais pas si c'est nécessaire sur ma saxo 1.5D?
-retenir la leçon, trouver un moyen standard simple de réaliser cette intervention sur d'autres véhicules dans le futur (amis, futur camion, famille etc)
-et surtout Partager!


Ce que je sais faire!
-travaux en hauteur (technicien télécom)
-événementiel, sono, installation, réalisation (technicien du son)