XUD9TE en mono. Que faire ?

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Tibo1987
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XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Tibo1987 »

hello hello,

on a un XUD9TE à la maison, pour l'instant full stock ;

la propriétaire veut y faire le moins de modif possible, jusqu'à la semaine dernière elle était à 50%, là elle est descendue à environ 30%, les démarrages sont pas méga top ; de temps en temps elle cale à froid en débrayant pour arriver sur un rond point par ex.

J'aurais bien fait une mono, genre
bouclage
filtre dépucelé
facet
réchauffeur élec + petit controleur
et y coller 50% tout l'hiver

zen pensez quoi ?
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yannouk
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par yannouk »

Que la mono c'est mieux kini que carb :lol:
J'ai que des bicarb je peux pas trop donner un avis plus technique du coup :|

ah si un truc quand meme: on en revient a l'autre discussion: filtre dépucelé c'est mieux de prévoir un truc pour pouvoir quand même rouler 100% GO au besoin...Et du coup c'est des emmerdes en plus et le temps de travail se rapproche de celui d'une bicarb.
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lelouton
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par lelouton »

Ici le 2.2dt pi bosch est à 66%, ça commencer à galérer en dessous de 12° la semaine dernière, du mal à démarrer du yoyo à gogo, ralentit instable même après 10km...
j'ai démonté et nettoyé les injos, depuis tout va bien ce matin 4° ça craque du premier coup et pas de yoyo! je crois que je vais remonter le % :o
Sinon c'est :
facet au cul
30 plaques
et puis c'est tout

Donc un conseil, nettoyage des injos les miens avait 20ooo km depuis le dernier nettoyage

A+
Olivier
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par LEMICH »

C'est quoi comme voiture ?

Sur un XUD non turbo, je roulais cet été à pratiiquement 90% d'HV, et 10% de E85, et du genre 1L de Go pour 50L de mélange ....

Actuellement, par prudence je suis redescendu à 70% d'HV, 15% de E85, et 15% de Go, je suis en mono carbu, mais je fais jamais le plein (à relativiser si je fait un geand parcours bien sûr), juste au max 15-20L, pour pouvoir rajouter du Go si la TP baisse de trop, et d'ailleur j'ai pratiquement toujours 5L de Go dans le coffre ...

Là ça yoyote un peu, quelques secondes, mai s ce matin 4° ....
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cool-tech
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par cool-tech »

Tibo1987 a écrit :hello hello,

on a un XUD9TE à la maison, pour l'instant full stock ;

la propriétaire veut y faire le moins de modif possible, jusqu'à la semaine dernière elle était à 50%, là elle est descendue à environ 30%, les démarrages sont pas méga top ; de temps en temps elle cale à froid en débrayant pour arriver sur un rond point par ex. ....
babaHHHHHHHHHHHH....samedi dernier 85% HV + 15% E85 sur ma 306 XUD9TE à la maison, pour l'instant full stock juste porte filtre dépucelé....
j'ai changé le joit il y a 1an rebelotte ! Grosse prise d'air à 3500tr ! :-x :-x
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Pidum »

Tibo1987 a écrit :de temps en temps elle cale à froid en débrayant pour arriver sur un rond point par ex.
zen pensez quoi ?
Ce serait pas un filtre partiellement bouché ça?
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par disco7 »

Sur une ZX atmo en se moment je suis a 50% température est proche des 0 degrès la nuit
J'ai facet+ pf dépuceler c'est tous
j'avait tenté un bouclage total.... bahhh je l'ai viré sa me donné pas grand chose de mieux, a par des fuites ^^
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Macromalhuile37 »

Pour faire ultra simple: porte filtre depucelé, une facet, un bouclage avec un retour partiel au reservoir via un té et un clapet anti retour et installation d'un rechauffeur du genre morris dans le porte filtre d'origine (100 a 200W maxi) il y a sur le porte filtre un bouchon dans lequel tu peux je ne sais pas moi meme ne serais ce que metre une bougie de prechauffage en alimentant ce rechauffeur sur les bougies de prechauffage car sur l'auto en question les bougies chauffent jusqu'à tant que le moteur soit a 60°, et demarrer la voiture lui faire une chauffe de 1 a 2mn avant de passer au dessus de 2000rpm..Ca doit le faire...J'aurais peut etre du lui coller le jeu de 4 injos quasi neufs de mon epave...

La mienne callait aussi comme ca en mono a fort %age quand il faisait froid. De mémoire elle arrivait a prendre l'air par la capsule tehermostatique du porte filtre...

Bon elle en est contente de son brekapapis???
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yannouk
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par yannouk »

Macromalhuile37 a écrit :un retour partiel au reservoir via un té et un clapet anti retour
qu'est ce que tu appelles un retour partiel? retour au reservoir juste avant l'entrée PI pour faire une boucle de préchauffage?
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Macromalhuile37 »

Un ptit crobard
SKMBT_C224e14110711160.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Tibo1987 »

Ouai un bouclage quoi !

La miss est super content à part ces histoires de calage intempestif, il faut qu'on y regarde ce weekend, apparament les symptomes seraient un désamorçage en rétrogradant, genre en arrivant sur un rond point, à la déscélération, et de temps en temps si elle veut repartir ya rien sous la pédale, si elle débraye ça cale. Apparament ya pas plus de trou à l'accélération que ça ;

Il faut que j'y regarde de plus près.
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par yannouk »

il m'intrigue ton montage macro.
Pas d'EV en sortie de PI sur le "point haut"?
Donc en gros la PI aspire ce que pousse la facet + une partie de ce qu'elle recrache. Le reste retourne au reservoir, et c'est ce que tu appelles un retour partiel?
Avantages/inconvénients?
Je vois un avantage majeur, celui d’éviter la pression dans la boucle tout en n'utilisant qu'une seule EV.
inconvenient potentiel: Pour basculer à froid, y'a pas trop d'HV d'un coup qui arrive à la PI?

désolé pour le HS tibo, on peut en parler sur un autre post...Enfin, c'est macro le modo c'est lui qui voit ;)
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Macromalhuile37 »

C'est un montage mono reservoir...La facet pousse a son rytme et ce qui a besoin de passer dans le filtre est uniquement la consomation du vehicule plusq le surplus que ce que la facet arrive a pousser . une pompe Bosch ca cycle au bas mot a 45L/h et la difference pour passer 45l/h et 5l/h dans un filtre c'est enorme. le petit retour en point haut permet l'evacuation de bulles causées par d'éventuelles prises d'air grace a la surpression causée par la facet...montage eprouvé et facile a reamorcer après un changement de filtre par exemple...
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par yannouk »

ah voui je me suis fait des noeuds entre mono et bicarb! sympa le montage en tous cas.
AlainVar
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par AlainVar »

Que veut tu dire par " point haut" ? ... Si c'est placer ce Té plus haut que la PI ? Quel en est l'utilité ?
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Macromalhuile37
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Macromalhuile37 »

Ben tout simplement parce que les bulles d'air cherchent toujours a monter plutot qu'a descendre quand on a un rechauffeur electrique dans une boucle il est aussi interssant que celui ci se trouve le plus bas possible..
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Re: XUD9TE en mono. Que faire ?

Message par Land Rover »

cool-tech a écrit :
Tibo1987 a écrit :hello hello,

on a un XUD9TE à la maison, pour l'instant full stock ;

la propriétaire veut y faire le moins de modif possible, jusqu'à la semaine dernière elle était à 50%, là elle est descendue à environ 30%, les démarrages sont pas méga top ; de temps en temps elle cale à froid en débrayant pour arriver sur un rond point par ex. ....
babaHHHHHHHHHHHH....samedi dernier 85% HV + 15% E85 sur ma 306 XUD9TE à la maison, pour l'instant full stock juste porte filtre dépucelé....
j'ai changé le joit il y a 1an rebelotte ! Grosse prise d'air à 3500tr ! :-x :-x
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