Mon nouveau tracteur .

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k1200s1
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Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Bonjour à toutes et tous!
Après 6 mois de recherches et de trajets chou-blanc en Hollande notamment, j'ai trouvé (j'espère)mon bonheur.
Pour seconder voire remplacer à long terme ma 200dBA,je cherchais une W124 plus puissante (très facile) ,en manuelle et sans turbo.
Je la voulais âgée de 25ans because taxes mais en phase 2 pour son look .Donc réduit à 89 ou début 90 en patientant quelques mois.
J'ai acheté à Lille une berline 300 manuelle,12/89,tabac métal,clim,JA d'époque,belles boiseries,inscrite 59 à un homme âgé depuis 1995
lequel est dcd en 97.
La bagnole a donc ,selon sa fille de 85ans ce jour!,peu roulé en restant inscrite sur le nom du bonhomme (on peut faire ça en France?).
Je tenterai de poster qq tofs .Voiture très propre ,très peu de corrosion,très claaasse ,avec ...073500kms compteur.Pas de carnet ,rien .
Enfin si:deux rapports de CT de 2008 et 2010 avec 042653 et 055143kms.Pas de graves remarques hormis le roulement.
Je présume donc qu'il l'a acquise( en 95) avec l'index déjà changé ;la "fille" me dit que son père était instit de village et n'était pas bricoleur!
Elle a plus,c'est sûr:la courroie chante (tendeur),un roulement ARR qui grogne ,des disques AV bien avançés et ...une sonde température
extérieure dans le bouclier mais un combiné instruments SANS thermomètre...
Bref,j'avais compris même si le dossier chauffeur est comme neuf.Je m'en fous,la machine roule impec:quel pied ce L6.
Suis à 50-60% d'HVR,démarrage nickel à 8°:je n'ai encore RIEN fait:même pas le préfiltre ,petit,fin siglé Benz.
Aux spécialistes des Merco:que fais-je avant l'hiver :crépine à virer (paraît que c'est chiant sur berline) ,préfiltre et filtre GO prêts dans la malle.
Quoi de plus?
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Macromalhuile37
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Macromalhuile37 »

La zx que j'ai vendue il ya quelques semaines de cela était resté immatriculée au nom d'un décédé depuis quasiment 10 ans...Pas eut de souci particulier pour changer les papiers mais la vente avait été etablie avec le nom et prenom du décédé...Esperont que ca le fasse aussi bien pour toi...
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k1200s1
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Salut!Le problème ne m'inquiète pas moi!J'ai une facture du garage et la carte grise que je vais présenter à la Douane pour l'inscrire belge dans 40 jours.
Mais je trouve quand même fou d'utiliser un véhicule 17ans au nom d'une personne décédée.Et les PV ou n'importe quelle formalité ?celà arrive à la
vieille adresse (où la maison est habitée par d'autres depuis DES années,je l'ai vérifié)?Deux mois d'accord ,mais 17ans!
Quand le voisin m'a dit:"Monsieur GRAFF Robert ,ohlala,mon bon Monsieur,y'a quasi 20 qu'il est mort!!".J'ai cru que je me trompais de personne...
Ceci dit, ma nouvelle caisse me plaît .Nooon, rien de rieeen ....
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par pascalbinon »

Eh oui Pierre, c'est à croire que le système français a été pensé pour favoriser la fraude. En Belgique, la plaque suit le bonhomme, mais en France, la plaque suit la caisse. Il suffit de parcourir les annonces du bon coin pour voir qu'énormément de vendeurs n'ont jamais fait immatriculer la voiture à leur nom ! Ceci dit, je me demande comment ils s'en tirent au niveau de l'assurance...
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Tibo1987
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Tibo1987 »

Il n'y a aucun problème à assurer une voiture qui ne t'appartient pas..
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Ben oui,je sais qu'on s'éloigne de mon achat mais celà mérite réflexion ...
Une bête collision de roulage en délit de fuite ou un vol (oubli!)de carbutant dans une station à caméra.
La police identifie le titulaire via la plaque et se rend à l'adresse pour interpeller un gars mort depuis...17ans!
Va-y pour retrouver ton fuyard qui roule peinard en toute impunité depuis ces années!
Là, j'ai été estomaqué de cette... réalité;m'a fallu un temps avant de le croire...
Essaye une fois de faire çà en Belgique pour voir la suite.
Tibo:l'assurance (pour autant qu'il le soit) d'accord mais enfin, tu trouverais normal de rouler avec ta classe
C équipée de plaques au nom d'un parent mort depuis des années?
Tout est bon chez vous?
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Nicoo
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Nicoo »

pour la crépine, je sors le réservoir par le coffre..
sinon vidange frein boite pont moteur Da.. vérifier les bougies, démonter nettoyer et bien graisser le mécanisme d'essuie glace.. etc à toi de voire.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

[quote="Nicoo"]pour la crépine, je sors le réservoir par le coffre..
...Par le coffre ? suis un peu perplexe ,là...
Sinon,pour le reste ,je vais m'y affairer .
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Nicoo »

Si tu as ton réservoir dans le coffre derrière la banquette, tu peux le sortir par le coffre.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je n'en ai pas eu le temps.Ce matin ,première panne!
Démarrage froid:nickel .Je roule 15kms et dans une côte ,petits à-coups révélateurs de manque de carburant .Je stoppe.
Jauge basse (volontairement je m'apprêtais à faire virer la crépine du bidon)mais témoin pas allumé,je remplace le préfiltre .
Je constate que le vieux ne semble pas du tout bouché.Je starte:rien ou presque .
Je verse le contenu d'une bouteille d'un litre de g-o dans le réservoir pensant à une panne sèche :pas mieux.
Je remplace le gros filtre g-o métallique mais n'ayant plus de fuel:je transvase le contenu du vieux (je sais ,pas bien!)pour
éviter d'amorçer 107ans.
Et tata,tatata,tatatata,finalement elle tourne,bien ,ralenti ok,coups de gaz ok.
Je redémarre ,roule 1km et ...panne identique !
Je n'insiste pas et contacte un ami qui la met sur son plateau direction garage...
Il devait ,de toute façon,virer la crépine donc çà tombe bien.
Mais la cause de la panne ,je ne la situe pas exactement; même si je sais que c'est de l'alimentation
mais ...
Votre avis?
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Tibo1987 »

Crépine...
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

J'espère bien que ce ne soit que celà :bouchée après moins de 1000kms ,celà me semblait peu mais il
est vrai que j'ignore son kilométrage total et qu'elle est peut-être d'origine.
Tout sauf la pompe !bien que ,encore une fois,si c'eût été la pompe,le moteur n'aurait pas redémarré
et tourné parfaitement après amorçage du filtre...enfin je présume.
J'en saurai plus dans qq jours mais je suis persuadé que le carburant est bloqué quelque part.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Tibo1987 »

Ce n'est tant la question d'origine ou quoi ; on va le répéter encore : le gasoil laisse un dépot dans les réservoir, durites, etc. ce dépot s'accumule avec le temps, par la suite quand on commence à mettre de l'huile, le dépot se décole car l'huile surtout de friture est détergente (acide faibles), et ça va assez vite. résultat, des petits boulettes de goudron mou se détachent s'agglomèrent et viennent boucher le filtre, la crépine, les préfiltre, ou même la durite d'arrivée (vécu sur ma merco!)

A noter que ça dépend de la capacité de ton moteur à faire de la dépression, l'état de ton système carburant ; s'il a 25 ans au secours, joint de filtre / porte filtre, joint de préfiltre ? joint de pompe d'amorçage ? je ne connais pas le circuit carburant de la 124 mais il faut traquer les sources de prises d'air ;

C'est le même phénomène que les joints de PI, qui sont craquelé pourris cuits, mais le gasoil a fait un petit dépot qui permet de faire l'étanchéité, l'huile vient décoller le dépot et créé des prises d'air.

Donc ; en passant à l'huile, tu as d'un coté la sortie du réservoir qui se bouche (jusqu'au filtre) et de l'autre (du filtre à la PI) qui se met à prendre l'air ;

FORCEMENT ça merde tot ou tard et faut y mettre les mains. L'avantage c'est qu'une fois ces 2 problèmes réglés, tu es tranquille pour longtemps car l'huile ne refera pas de dépot, même en mélange.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Alex.R »

Bonjour

J'ai eu des pb de crépine, ma poire d'amorçage était toute écrasée.
je me dépannais en renvoyant le carburant en contre sens avec la poire d'amorçage jusqu'au réservoir, ça dépanne quelques kilomètres
en attendant de déposer la crépine.
tu peux essayer de te servir d'un bidon comme réservoir pour etre fixé, savoir si le réservoir est en cause.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Avant de me faire lapider ,je précise que quand je suis allé acheter cette 300 à Lille ,le témoin orange de réserve était allumé .
J'étais heureux de cette petite sécurité qui est défaillante sur ma 200d ce qui m'avait valu une panne sèche voici deux mois .Les jauges de ces anciennes BENZ sont très capricieuses et font souvent du yoyo dans la 1e moitié (défaut connu).
Sur base de celà,je roulais niveau bas m'apprêtant à virer la crépine ...mais surveillant quand même le témoin qui ne s'est JAMAIS (sûr et certain)allumé.
Ce jour, mon mécano m'annonce:"Ta 300 ,ben elle tourne,oui"
Qu'as-tu fait ?
Ben j'ai mis du mazout ,tout simplement;elle a démarré de suite ....
Tu rigoles ,là?
Non non, je suis très sérieux!
Tête basse , j'ai quand même dit:"Euh ,excuse -moi!Merci .Tu n'oublies pas de virer la crépine?"
"Ok je le ferai mais cà ne t'empêche pas de mettre du carburant ....hein mon vieux!
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par joumpy »

Encore une tentative de rouler à l'air comprimé... :!: :!: :!:
On vous l'avait bien dit que c'est une fumisterie! :D :D :D
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je ne suis pas fier de moi !Bien que ce foutu témoin qui cesse de s'allumer dès que j'ai acheté l'auto,
c'est parfaitement intolérable de sa part ...et celà m'a pourri ma journée.
Le fait de ma nationalité est une circonstance atténuante en sus ...je pense.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Des news de mon auto: c'est impeccable !
3000 bornes depuis l'achat,aucun souci ;moteur,boîte,transmission :tout va super bien.
Un silence de marche étonnant pour ses années;confort de roulage,conso 7 litres conduite calme,
pas de fumées,ni conso huile ou LDR.Crépine réservoir absente au démontage ...
Un vrai bonheur au quotidien :juste le regret de ne pas l'avoir fait 25ans plus tôt...
Températures actuelles:de 0 la nuit à 12 au mieux du jour;à 50%HVR :démarrage et fonctionnement
nickel .
Bon bien sûr c'est un 3litres atmo de 110cvs,donc tout en souplesse sans la poussée d'un bon
TD mais une élasticité que j'avais totalement oublié depuis ma 190D25 en 1990.
Un véhicule idéal pour rouler en mono .
Pierre
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Up!!
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Des news de ma 300 après 6000 bornes parcourues : impeccable.
Il fait en Belgique aux alentours des 15° actuellement : 8 les nuits et jusque 18 en pleine journée :je suis à 70%HVR depuis deux
semaines sans le moindre pépin :quart de tour le matin, mollo les cinq premières minutes(max 2000trs) tant pour le réchauffage
carburant(on ressent un endormissement initial qui disparaît lentement) que pour le moulin puis fonctionnement nickel .
Plus de crépine,préfiltre surveillé régulièrement et changé la semaine dernière après quelques sérieux à-coups....,bref le pied!
Pourvou qué çà doure!
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