Projet de bicarburation 306 1.9D

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Maax
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

Pour le préfiltre en entrée de la facet, il me sert a raccorder ma durite, je l'ai percé.
Sur le PF la membrane et les joints sont quasi neuf, on verra bien quand ça fuira .

Mon problème d'injo ne s’améliore pas, ça vaut le coup de changer les injecteurs ? ça coûte combien en lucas ?
ou carrément changer la PI et ce qui va avec !
Vous en pensez quoi ?

edit: j'ai pas de fumé visible a la sortie de mon échappement, le problème peut il venir d’ailleurs ?
La voiture a ça pêche et prend très bien les tours. Il y a un claquement moteur a chaud comme a froid. J'ai les à-coups moteur chaud une fois que la sonde relâche le ralentit moteur. que je sois au GO ou HV...
Merci d’éclairer ma lanterne.
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

J'ai supprimer le pot catalytique, ça tire mieux, en même temps il était bien remplis... l'huile a nettoyer le moteur et a tout recracher dans le pot,
mon soucis de claquement est bien réduit, beaucoup moins d'à-coups, affaire a suivre.
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Patounet »

rafraîchis tes portes injecteurs en ne changeant que les injecteurs (les nez comme on peut voir a certains endroits)
Un petit coup de sur-tarage comme cela t'a déjà été suggéré, ou idéalement faire un montage complet en Bosch avec sur-tarage.
certains font des kilométrage inavouable en Lucas, mais beaucoup rencontre des casses ( bien que Bosch ne soit pas indestructibles non plus).
Profites que ça tourne pour récupérer petit a petit un lot complet en Bosch (ppe, support, portes injo et tuyaux) comme cela le jour ou une tuile tombe, tu peux réagir sereinement.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

J'ai résolut mon problème d'injecteur, il y en avait un qui restait ouvert a 100 Bar, en démontant j'ai aussi cassé 1 injecteur qui a coupé dans la culasse a mis parcours... pourtant moteur chaud
j'ai soudé une vis dedans pour l'extraire grosse galère... j'ai réussi, j'avais des injecteurs complet d'avance... j'ai donc 4 injecteur a 125 Bar avec un jet correct.
la voiture a ça pêche et n'as plus de soucis.

Le problème maintenant c'est que la voiture a calé ce soir en roulant a l'huile, j'ai très vite basculée au gazole mais impossible de réamorcer...
J'ai du gazole a l'entré de la PI, ok, j'ai rien qui arrive au injecteur, j'ai 12v a l’électrovanne de stop. je me doute du resultat :occasion9: :!:
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par gaston13 »

... recherche pompe bosch DW8... :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

J'ai trouvé un ensemble pompe+support+tuyaux+injecteurs en bosch pour dw8, 230 000km a 200€ Pas de fuite apparemment. L'ensemble est pas très loin de chez moi, au niveau de l'usure de la pompe je vérifie quoi surtout ? Je pense qu'il faut changer les joints et l'axe c'est bien ça ?
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par gaston13 »

a voir aussi et surtout depuis combien de temps c'est démonté.... et si la pompe a été stockée pleine de GO.
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

Les pièces Bosch pour le dw8 c'est une vrai galère a trouver, j'ai trouver un moteur dw8 avec pi Bosch, je pense partir la dessus pour pas beaucoup plus que la pi.
Sinon j'avais trouver une xantia donneuse de son 2.1td le swap aurait pu être cool, mais bon on va faire au plus simple pour être de nouveau sur la route avec la friteuse !
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

Ça y est j'ai mon moteur, et même une pompe Bosch d'avance :D

Par contre ça serait bien de lui refaire une jeunesse, changement de tout les joints ou certain ? Quel pièces a changer pour être tranquille ?
Passage au banc obligatoire ?
merci
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par joumpy »

Et à quoi ça sert que Ducros...euh non, Gaston y se décarcasse!
Va voir les tutos.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

La pompe est changée, environ 3000km en BOSCH, j'ai monté la pompe comme je l'au eu et toujours pas de fuite. Elle était stockée pleine et n'avais pas de km.
Je n'ai changé aucun joints, ni contrôlé les injecteurs.

J'ai une pompe bosch, la même histoire d'en avoir une d'avance, je vais un jour me décider a la rejointer,
par contre pour les injecteurs, je voulais savoir si il y a d'autre modèles compatible avec mon dw8. XUD9 ? 2.5D ?
bloggif_55de22692539d.jpeg
J'en ai profité pour y mettre une électrovanne sans la partie codé.
bloggif_55de22d157351.jpeg
La voiture se comporte bien, vivement que je passe en réservoir roue de secours, si d’ailleurs quelqu’un a ça qu'il fasse signe. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Maax le jeu. août 27, 2015 9:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par joumpy »

Une bonne chose de faite.
Maintenant faut rejointer la PI de rechange.
Pour ça, le tuto qui va bien.
Surtout ne pas stocker la PI vide, mais la remplir de carburant.
Mieux encore l'amorcer en la tenant dans un étau et la faire tourner à la visseuse jusqu'à ce que ça crache par les 4 sorties HP.
Réduction considérables des emmerdes pour le prochain swap de PI.
COURAGE!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

Bonjour a tous,
Pour cause professionnel je roule beaucoup moins, mais toujours a l'huile sur grand parcours,
J'ai mes injecteurs qui sont fatigués, la voiture broute, je voulais savoir si il y a d'autre modèles compatible avec mon dw8. XUD9 ? 2.5D ?
Comme ça j'ai juste a faire l’échange.
Merci et bonne route
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par morris »

Salut Maax,

de mémoire tes porte-injecteurs sont des BOSCH KCA17S42, vérifie c'est marqué dessus ainsi que la pression d'injection.
Attention aux injecteurs à l’intérieur tu peux trouver des DNOSD299, DNOSD299A, DNOSD299C en 135, 150 et 175 bars


http://www.oscaro.com/gicleur-d-injecti ... 707-1297-p
http://www.oscaro.com/gicleur-d-injecti ... 718-1297-p
http://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0 ... 729-3902-p
bonnes recherches :o
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par Maax »

J'ai pas la voiture sous les yeux,
il me semble que c'est des 120bar sans être sur,
moi je voudrais avoir des portes injecteurs avec injecteurs tarées plus haut (mini 150 barou plus ?? ) qui se montent sans problème sur ma PI Bosch.
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Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Message par jonathanv8 »

joumpy a écrit :Une bonne chose de faite.
Maintenant faut rejointer la PI de rechange.
Pour ça, le tuto qui va bien.
Surtout ne pas stocker la PI vide, mais la remplir de carburant.
!
Celle que j'ai d'avance pour mon DTI, je l'ai remplis d'huile moteur en 10w40 et tourner a la clé a cliquet pour etre sur qu'elle marche bien + bouchage de tout les orifices !!
Le gasoil part toujours un peu, j'ai déja tester !! il s'évapore j'ai l'impression
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