R19 > Pompe Inject. Lucas

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

Bonjours a tous !
Voilà jai acquéri un r19 de 94 avec 200 000km au compteur la voiture est très propre de nombreux frais on été effectuer je considère donc quel est " sur "
Je souhaiterais plus par écologie qu'économie la convertir à l'huile 100%
Elle dispose d'une PI Lucas il me semble que ces la moins solide pour se jors de modif :?

Je penser acquérir un kit expert sur le site de bio-clic http://www.bio-clic.com/fr/kits-bicarbu ... xpert.html en pensent qu'il a tout le nécessaire dedans ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par AlainVar »

Bonjour hub45

Bienvenue sur le forum . Avant de se lancer dans l'huile , il est nécessaire de bien se renseigner sur tous les aspects
écologiques , économiques , mécaniques etc ... Prends le temps de lire les post de ce forum ...Beaucoup y racontent leurs expériences , leurs joies et leurs déceptions.
Tu verras que " rhuiler " ta voiture n'est pas sans risques ... J'ai eu une Cio2 avec ce moteur , j'ai préféré la revendre pour en prendre une en pompe Bosh ( même pour de la bi carburation ) ... Si , comme moi , tu ne te sens pas capable de changer ta pompe ou les joints de la pompe à Injection ,et si tu n'aimes pas les risques regardes d'autres modèles.
D'autres te diront que c'est possible ....Cela dépends de la prise de risques que l'on supporte.

Bonne lecture de ce forum avant toute chose ...
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:16 am, modifié 1 fois.
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

Merci pour vos reponse !

Changer la pompe en cas de problème ne me fait pas peur je touche un peu en mécanique et j'ai un ami qui lui touche beaucoup plus :D

Pourquoi la Lucas est moins bonne que la Bosch ? Problème de fiabiliter ? Sa craint t'en que ça la Lucas ?

Je ne peut me séparer de cette 19 car pour être exact je n'est pas acqueri cette auto, on me l'a offert contre bon soin (le fait de passez à l'huile ne sera pas mal perçu par cette personne meme en cas de casse. Ce que je souhaite évite bien évidemment)

J'ai lu pas mal de post sur le forum ( je vous suis de loin depuis longtemps mais je roulez en essence )
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par Macromalhuile37 »

hub45 a écrit :Merci pour vos reponse !

Changer la pompe en cas de problème ne me fait pas peur je touche un peu en mécanique et j'ai un ami qui lui touche beaucoup plus :D

Pourquoi la Lucas est moins bonne que la Bosch ? Problème de fiabiliter ? Sa craint t'en que ça la Lucas ?

Je ne peut me séparer de cette 19 car pour être exact je n'est pas acqueri cette auto, on me l'a offert contre bon soin (le fait de passez à l'huile ne sera pas mal perçu par cette personne meme en cas de casse. Ce que je souhaite évite bien évidemment)
Et bien si changer la pompe ne te derange pas plus que ca. Trouve une pompe Bosch pour ce moteur (1l9 ou 1l6?), rejointe la ou fais la rejointer et monte la . Tu pourras commencer a rouler a l'huile plus sereinement . Car avec une lucas la moindre erreur ne pardonne pas
Il faut aussi voir quel genre de déplacements tu vas faire avec cette auto avant de lui poser un kit bi reservoir. car si ce sont des déplacements de 10km tu n'arrivera quasiment jamais a basculer sur huile (surtout avec une lucas) et tu devras gerer des purges de circuit (Pompe plus injecteurs) qui vont a terme provoquer des melanges genats
Image
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

J'attendrai quel rende l'âme avant de la changer
Les injecteurs, faisceaux d'injection sont ils les meme ? C'est le 1L9.

La voiture fera 2 jours par semaine de ville 10km environ > gasoil seulement en hiver, apres il faut voir en été. 3 jour 45km dont 40 de voie rapide et autoroute. Et le week-end 65 de temps en temps de départemental
Je parle en aller je ne comprend pas le retour

Je pense que mes trajets me permette un tel équipement non ?

Encore merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par Macromalhuile37 »

j'peux pas te dire, chez rinault je crois que la diference c'est le clavettage sur la poulie...
Image
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par LEMICH »

A priori, tu vas faire environ 18000 km à l'année, avec une conso moyenne à 7-8€ les 100km, tu vas dépenser environ 1500€ de gasoil environ ....


Si tu roules à 50% d'huile, environ, ben plus que 700-800€ de Go, pas trop de modif à faire.

Tu penses récupérer combien d'huile à l'année, car là, pour rouler à 100%, il va te falloir un peu plus de 1000L, je pense, tu as déjà fait des recherches là dessus ?
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

Non pas pour l'instant j'attendais de voir si c'était viable si vous penser que sa l'ai je vais commencer a faire mon porte à porte 8)
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par LEMICH »

Avant d'inverstir quelques centaines d'€ dans un kit, pour ce que j'en dis, commence à récupérer un peu d'huile, tu la filtres, et tu commences avec 15-20%...

Tu verras ainsi déjà les pb liés à la filtration, et ce que tu peux récupérer comme huile, et sa qualité ....


C'est une petite organisation à mettre en place !

Si ça te casses pas trop "les noisettes", ensuite tu pourras envisager le reste .... c'est juste une idée comme ça ....
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

Oui j'avais pas vu sa comme sa (d'ou l'intérêt de l'entraide d'un forum :occasion5: )
1 micron suffit ?
Merci
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par LEMICH »

Tu penses pouvoir faire mieux ????? :lol:
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

:lol:

Je me suis mal exprimer pardonner moi :notworthy: :lol:

Disons plus 1 micron c'est top combien au mini pour être tranquille ?
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par LEMICH »

Moi,je suis un peu fénéant, et je filtre à 5 ...

Mais c'est vrai que pour l'été, pas de soucis, mais pour l'hiver c'est plus prudent.

Ce n'est pas ma voiture principal, et si elle en rade, c'est pas trop un soucis (tant que c'est pas sur la route bien sûr !)
hub45
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 6:47 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par hub45 »

Ok je tenterais de rester a 1 micron alors :)

Je vais réfléchir a une station de filtration

Dommage que beaucoup de lien soit mort :cry:
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: R19 > Pompe Inject. Lucas

Message par LEMICH »

Disons qu'il faut au mini 15 jours de décantation. (1 mois serait mieux).

L'huile que je récpère est déjà passée au tamis.

Je mets dans une poubelle, un robinet à 10cm du bas, et ça part dans un filtre à boues de 25microns ....(un robinet au fond, pour virer les mauvaises choses, mais j'en ai pas beaucoup, ni d'eau d'ailleurs).'

De là je remets dans un bidons, où ça coule par gravité dans un vieux porte filtre à Gà, d'où mes 5 microns ....

C'est pas parfait, mais pour mon utilisation perso, ça me suffit ....

C'est pas le mieux hein, mais je fais avec....

Image

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=147&t=19241
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »