Je viens de m'installer un groupe électrogène de 12 kW en sortie génératrice sur la base d'un moteur Lombardini LDW1503 3 cylindres 1500 tr/min à refroidissement par eau.
Ce moteur est équipé d'un injecteur pompe par cylindre réglé à la pression de 140-150 bars.
Je récupère l'eau de refroidissement du collecteur d'échappement, de l'échappement, du bloc moteur et j'alimente aussi une chaudière électrique à puissance modulable de façon à faire tourner l'ensemble à la puissance nominale quelque soit le courant nécessaire pour la maison.
Je chauffe 5300 L d'eau en environ 8 h (passage de 12 à 80°).
Tout fonctionne parfaitement au gazole et je souhaite maintenant passer à l'HVU.
J'ai fait un essai d'alimentation directement à froid (12°C minimum quelle que soit la température extérieure car mon groupe est dans un lieu hors gel) : le moteur démarre et s'arrête tout de suite.
Mes filtres ne sont pas bouchés car la pompe Facet que j'ai rajouté envoie bien de l'huile dans le circuit retour.
Je pensais pouvoir alimenter à froid à 100 % huile car je crois encore au Père Noël

Quelle méthode adopteriez-vous pour trouver le moyen le plus simple pour fonctionner 100% à l'huile ?
Le schéma d'alimentation actuel en carburant est ici :
http://www.cjoint.com/14dc/DLAaZd8ftv5.htm
D'avance merci pour vos conseils.