Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

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gre
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Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gre »

Salut,

J'ai fait quelques recherches mais je m'embrouille un peu du coup je voudrais bien quelques conseils pour un achat prochain

Je cherche donc un camion, plutôt avant les années 2000, qui puissent avoir au minimum 6 places, avec des pièces trouvables facilement, qu'on puisse charger un peu mais je m'en fout de pas pouvoir rouler à 130, enfin 110 qd même :D

Le budget est variable, max 3500 euros, si moins peut être que j'installerai une bi carbu.
L'idée c'est de rouler pas mal avec, donc si il a moins de 200000 km c'est chouette !

L'idée est de pouvoir rouler à mini 50 % l'été sans modif, et si possible 25% l'hiver (en sachant qu'actuellement j'ai un express, et que je fais 50% l'été, et rien l'hiver car j'habite dans une région très froide, j'ose pas mettre de l'huile).

Mes pistes :

- Trafic 2.1 entre 95 et 98 car systématiquement pompe bosh, si je me trompe pas ? le 2.5 j'ai peut que ça consomme un peu trop, et 10cv c'est plus cher d'assurance et CG

- Fiat ducato 1.9 TD, mais fiat j'ai un peu de mal

- Boxer 1.9 TD, mais ce moteur chaudement recommandé ici a qd même mauvaise reput donc j'ai encore du mal à tout comprendre pour le choix du véhicule
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joumpy
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par joumpy »

Les jumpy, Expert Scudo sont certes plus petits...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Land Rover
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par Land Rover »

Espace 2 , 7 places
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cool-tech
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par cool-tech »

un 412d 6 places ?
gre
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gre »

Des avis sur le trafic 2.1 pour rouler à l'huile ?
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gaston13 »

avec une pompe bosch c'est du bonheur. J8S en Bosch de 1996 à 2000.

Evite le sofim sur trafic : accessibilité mécanique a chier et les casses de boite de vitesses sont plus fréquentes que sur le J8S du fait du couple supérieur

pour un peu plus que ton budget, j'ai ça : http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=19318
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gre »

Merci

J8S c'est le petit nom du moteur 2.1 ?

Je vais réfléchir à ton annonce :o


Est ce que vous avez d'autres idées pour des camions équivalent ? parce qu'un trafic 2.1 entre 96 et 2000, 6 places, y en a pas des masses en France :D
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par Land Rover »

Me semble que le traffic n'a eu le 2.1 qu'en atmo ...
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gaston13 »

en effet, atmo ou turbo un J8S est un J8S....
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gre »

bon pour l'instant, je trouve pas de trafic 2.1 96-00

En cherchant, j'ai vu quelques infos sur les transit, le 2.5 dans les années 90, ça semble chouette, par contre propulsion, chez moi il neige pas mal, ça donne pas très envie...
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gaston13 »

transit = injection directe
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par k1200s1 »

Un 2.5l atmo de 90/91/92 (capot court assez droit et les 2 feux rectangulaires bien connus)
en 70cvs était déjà en ID?
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gaston13 »

ID sur tous les transit diesel depuis le Série 4 (1986)
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par k1200s1 »

En effet,tu as (encore)raison;je découvre une pub de 1986 sur le "nouveau moteur diesel à ID du transit".
On aborde même le démarrage sans préchauffage ...
Mon Dieu,quasi 30 ans déjà!
Bref pour en revenir au sujet,c'est pas le moulin tip-top pour 50% sans modif..
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par Tibo1987 »

Pour mémoire on a fait des moteurs à injection directe bien avant de faire des moteurs à préchambre. Les moteurs lents (100-200 tours minute) des ferrys et autres diplodocus des mer était ID; les moteurs semi rapide de poids lourds (1000 - 2000 tours minute) ont toujours été ID, c'est en voulant faire des moteurs rapides (5000 tours minute) pour avoir un comportement plus approprié à un véhicule léger que l'injection indirecte a été inventée, parce qu'on était à l'époque incapable de gérer des points et temps d'injection suffisamment précis pour être injecté en direct et suivre la cadence infernale des moteurs rapides, la préchambre permettait d'injecter un peu plus au pif et de laisser démarrer l'inflammation (pas forcément au bon moment) dans la préchambre et se laisser démerder le front de flamme se répandre dans la chambre quand yavait la place. (tout ça se jouant au pouième de seconde) On est revenu à l'ID quand on a su faire des pompe à injection vraiment précises et fiables. Ca a d'ailleurs été de courte durée car le diesel a rapidement bénéficié de la gestion électronique qui a permis l'invention de la rampe commune.
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par k1200s1 »

Tu as bien fait de signaler celà;je pensais depuis les Montego et Croma que l'ID était une découverte !
Depuis trente ans,je suis dans l'erreur.
Mais comme le site m'a toujours déconseillé l'ID ,surtout en monocarburation et sans compétences précises,
je suis encore au stade de l'IIBP avec pompe en ligne de préférence (ma dernière acquisition 300d W124)et
je suis heureux comme çà!Bien qu'une 250TD 150cv un jour peut-être,si un expert me la conseille?
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par Tibo1987 »

Bah on peut pas tout savoir, je pensait comme toi avant de discuter avec un vieux pote mécano (on se connait pas depuis longtemps, mais il est vieux! lol)

mode HS:
la W202 en 250 TD c'est pas mal, c'est vrai que c'est plaisant, que ça envoie pas mal les 150 bourrins; avec 1t400 c'est pas si lourd que ça comparé aux W124 ou W210 ce qui donne une conso stable entre 7.5 et 8L sur autoroute, ce qui n'est pas pire. Le réservoir est pas grand 62L donc autonomie 750 km pas génial. Maintenant c'est pas non plus un char d'assault, comparé aux W124 (que je ne connais pas bien) il parait que c'est moins solide, en effet sur la mienne il commence à y avoir des petites merdouilles ici et là, cosmétiques pour la plupart ... mais bon.

Je l'ai eu à 130 000 km, je lui en ai collé 80 000 km en mettant 5 L de gasoil tous les 2 mois dedans. J'ai tracté un poney, une remorque pleine de merde un peu partout, des dizaines de véhicules en rade sur des km pas croyables, elle ne m'a laissé en rade qu'une fois quand le joint de la pompe à eau s'est mis à fuir cet été.

En bientot 4 ans, je n'ai rien fait dessus d'autre que les vidanges bougies et les joints de la PI. Mais là va falloir y regarder avant le prochain CT qui est périmé, ça claque des dents dans le train avant, j'ai la suspat' arrière toute écrasée, et mes disque de frein sont signalés comme "usés" depuis 2 CT... je pense qu'il va falloir que je les change.
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par gaston13 »

puisqu'on est dans le HS, pour la culture générale : quels joints fuient sur une pompe en ligne élec ?
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par Tibo1987 »

C'est une devinette ? Sur la mienne j'ai changé les joints de sortie HP, et que ceux là. Je n'ai apriori (et herbert pareil) pas constaté d'autre fuite... mais il parait que si le joint d'arbre fuit, ça se voit pas le carburant coule dans la lubri comme ça tziu et après c'est la merde à ce qu'on raconte.
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Re: Fourgon / 6 pl. / 50% huile sans modif

Message par k1200s1 »

Dans la lubri moteur?S'ajoute donc à l'huile du carter ?
Concerne plus une pompe électronique qu'une ancienne ?
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