reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
paulinet7
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 19, 2015 2:36 pm

reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par paulinet7 »

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Direct Auto (D8) et recherche un automobile qui roule à l'huile de friture pour participer à un reportage sur les biocarburants. L'idée serait de nous expliquer vos motivations et nous montrer comment ça marche. Nous souhaiterions interviewer, si possible, quelqu'un résidant pas très loin de paris. Nous sommes aussi à la recherche d'une ou 2 autres idées pour faire des économies sur son plein de carburant.
Le tournage aurait lieu fin février /début mars.
Dans l'attente de votre retour, ( par message privé)
Cordialement,
PL
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Macromalhuile37 »

Bonjour Pauline...
Le gros probleme, c'est que rouler a l'huile de friture aujourd'hui en France, est normalement interdit...
Il y a le coté fiscal et aussi le coté "sanitaire" (les restos n'ont plus le droit de donner leur friture a n'importe qui) ...

La recherche d'economies n'est pas spécialement la premiere motivation des membres d'Oliomobile (ose t'on l'esperer) ... De plus les parisiens vont etre de moins en moins nombreux vu les interdictions des vieux diesels( les plus adaptés pour utiliser ce carburants) dans les grandes villes...

Je vous souhaites bonne chance dans votre recherche...Les nombreux reportages auquels les oliomobilistes ont déja participé s'etant bien trop souvent orientés dans le sens "economie,magouille et marginalisation des utilisateurs"...

Cordialement...
Image
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par yannouk »

Bonjour.
Comme macro j'insiste sur l'aspect essentiel de l'écologie dans cette démarche.
L’ensemble des utilisateurs du forum sera probablement méfiante si vous n'en dites pas plus sur vos motivations, sur ce que vous voulez faire ressortir du concept (parce que les chaines télés sont de toutes façons très douée pour faire ressortir une idée convenue d'avance,en sortant des bribes d'interviews hors de leur contexte)
Pour ma part, je ne vois pas du tout l’intérêt de venir parler à une chaine télé, à fortiori une chaine dont le but est ostentatoirement d'aspect pécuniaire, trop souvent au détriment de valeurs humaines.
Cependant, d'autres souhaiteront peut-être se prêter au jeu, mais à mon avis, il vous faudra en dire un peu plus ;)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Macromalhuile37 »

D'ailleurs, etant donné le caractere public du resultat de la demande ,l'equipe d'administration d'Oliomobile, est en actuelle discution pour vous demander de discuter publiquement de votre demande ici sur ce post. Et non pas en message privé. Nous verrons le moment venu pour l'echange de coordonnées.

Merci aux membres de ne pas contacter Pauline en mp pour l'instant..
Image
paulinet7
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 19, 2015 2:36 pm

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par paulinet7 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos premiers retours...Je comprends vos inquiétudes et réponds donc à vos interrogations. Il s'agit d'un reportage de 6 minutes environ dans lequel il y aura un témoignage d'un automobiliste qui roule à l'huile. Le but c'est de nous expliquer sa démarche (j'espère autant écologique qu'économique), le fonctionnement et les conséquences pour lui. Ensuite, je souhaite faire intervenir un avocat ou un juriste pour revenir sur l'aspect législation. Enfin, je recherche un deuxième témoin pour une autre alternative au diesel et à l'essence.
Voilà j'espère avoir été plus claire, je reste disponible pour répondre à vos questions.
Cordialement,
PL
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Tibo1987 »

Pelle mèle, quelques idées d'autres alternatives au pétrole:

* la voiture à pédale version pierrafeu. Consommation de chaussure élevée, performances moindres, durée de vie du pilote moyenne.
* le poney version lucky luc. Consommation de paille raisonnable, performances correctes, durée de vie moyenne, le pilote à part son doc sont conservés, l'avantage en cas de panne on peut le manger !
* le gazogène méthanogène version Emmet brown. Consommation idéale (que des trucs compostables), performances mirifiques on peut atteindre 88 miles par heure, entretien élevé et le garagiste voudra pas forcément y regarder, inconvénient réalité scientifique douteuse.

Plus sérieusement, avez vous pensé à la voiture électrique ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Macromalhuile37 »

Pour ce qui est de la fiscalité. En France uniquement pour les tracteurs agricoles, les bateaux de peche et les flottes de vehicules dites captives ayant conclu un protocole d'utilisation avec les douanes
http://www.juritravail.com/codes/code-d ... 20ter.html

Pour ce qui est de la collecte

http://roulemafrite31.fr/collecte/la-reglementation

L'entreprise de collecte doit etre agrée...

L'obtention de l'agrement...Est une nebuleuse...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Nicoo »

Personnellement, ce n'est que mon avis,
je ne suis pas chaud pour ce reportage.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Macromalhuile37 »

De plus, je doute que l'anonymat de la personne qui vous recoit tienne très longtemps face aux nouvelles mesures concernant le renseignement que nos dirigeants sont en train de faire passer(sous pretexte des attaques terroristes recentes) mais qui a terme, ne nous voilons pas la face, aboutira sur un flickage de toute la populasse ...Je ne pense pas que D8 couvrira les éventuelles amendes que l'oliomobiliste pourrait se retrouver a avoir a faire face si par un malheureux hazard les douanes viendraient a s'interesser a son cas...Pour info dans le cadre d'une enquete avec perquisition, ca attaque au montant des taxes eludées plus une amende pouvant aller a 3 fois le montant des taxes...Ca fait mal...Et face aux douaniers notre pauvre Oliomobiliste se retrouvera bien seul, car je ne pense pas que l'avocat de D8 sera autorisé a l'assister...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par Nicoo »

En général ce genre de reportage se fait quand le prix des carburant est élevé..
Là les gens font leur plein 1/3 moins cher qu'avant.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: reportage Direct Auto (D8) sur les biocarburants

Message par morris »

Bonjour,
se montrer, passer pour un farfelu (et fier de l'être!) 3mn/6 (trop court pour expliquer ses convictions, tout le travail effectué), ça fera pas changer grand chose à notre problématique de rouler dans une totale légalité.

De nombreux reportage existe déjà, qu'allez-vous apporter de plus aux téléspectateurs qui vont juste retenir que l'on peux mettre de l'huile dans TOUTES les voitures?
Montrer des modifs sur véhicule ne fera pas avancer le schmilblick.

Aux huileux que nous sommes?
Aidez-nous à faire transposer la directive européenne 2003/30/CE sur les biocarburants. Au moins ça sera clair dans toutes les têtes.

...vous n'avez pas le droit...euh? bon c'est bon pour cette fois mai vous pouvez monter le pourcentage jusqu'à 30% ça craint rien je vous dis! dixit huileux/doudou, non mais lol

Pour l'instant osef, sentir la frite est subjectif :occasion9:
Un reportage sur une BAC du 93 mangeant des frites serait plus sympa.
:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »