ancetre pour rouler a 100 pour cent

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
cybertofer
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 9:28 am

ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par cybertofer »

bonjour amis huilleux, cela fait bien longtemps que je n ai pas poste ici, je vous remercie par avance pour votre aide.
j ai roule avec une focus il y a de cela 5 ans a 30 pour cent,

je prevois de me rachatter une voiture en tant qu ancetre pour rouler a 100 pour cent.

je vis en belgique, le status d ancetre permet de payer beaucoup moins de taxes que si le vehicule est plus recent. ce qui veut dire que le vehicule doit avoir au minimum 25 ans.

ma question est la suivante, quel vehicule FIABLE qui ne m attireras a priori pas trop de frais de maximum annee 1990 me conseillez vous?

il y a il des vehiculs qui ne requierrent aucune modif pour du 100 pour cent huile ou une conversion est plus avantageuse ou conseillee?

voila merci a vous
a bientot!
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par yannouk »

Salut. Quel genre de voiture tu recherches? petite citadine, grosse berline?!
cybertofer
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 9:28 am

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par cybertofer »

bonjour et merci pour ta reponse, une berline nrmale me convient parfaitement, je n ai pas de trajets types, je fais autant beaucoup d autoroutes que de petits trajets au allentours de 30 50 km en ville... donc peut etre une voiture plus citadine mais qui assure sur le long trajet aussi. j ai eu le temps de glanner pas mal d infos sur le forum il semble que les moteurs qui equipent les 306 405 zx et qq autres soient deja tares a 175 d origine en injection ce qui semble bien. je penssais installer un bicarbu car cela semble necessaire mais cela semble malgre tout un investissement assez important de l ordre de 2000 euros et aussi il semble qu il faut prechauffer le moteur au diesel sur quelques bons km avant de switcher a l huile et decrasser en repassant au diesel avant l arivee, sur des trajets de 10 km cela me semble un peu tendu...

qu en penssez vous?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par Macromalhuile37 »

Une voiture fiable de 1990...Tu vas tomber sur des autos fortement kilometrées...donc avec un potentiel risque de pannes surtout dues a l'age...
Image
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par disco7 »

Une bi-carburation 2000€...
Y'a moyen de faire descendre tous sa ^^
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:06 am, modifié 3 fois.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par gaston13 »

+1 pour les modèles cités et la nécessité de modifier pour du 100%.... je préconise aussi une bonne dose de lecture du forum.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: ancetre pour rouler a 100 pour cent

Message par Macromalhuile37 »

Ceci dit un ancetre...Ca se soigne et ca s'utilise avec avec delicatesse...Et meme si ces moteurs sont plus compatibles avec l'HV que les récents pour des petits déplacements ca reste delicat de les bourrer d'huile sans précautions...
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »