Renault Trafic

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chrisvercors
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Renault Trafic

Message par chrisvercors »

Bonjour à toutes et tous,


Me voila tout nouveau sur Oliomobile.

Voici une petite et rapide présentation:

Chris ou Christophe au choix et j'habite sur le Vercors.
Deux bras dans le prolongement des épaules.
Deux jambes sous le bassin dotées d'un pied chacune avec, à leurs extrémités de tout petit doigts.
Des poiles par ci par là, et en plus grosse quantité sur le sommet avec pleins de nœuds.
Des articulations en plusieurs endroit afin de rendre mes déplacements plus commode.
Quelques orifices, pas forcément jolie, mais plutôt utiles.
Deux yeux et en plus de la même couleur et beaucoup d'autres choses encore.
Ça, c'est moi, pour le véhicule c'est un Renault Trafic de 2000.
Il me sert pour mon boulot, il est sommairement équipé pour dormir et sert parfois de bibliobus.
Le pauvre est équipé d'une pompe Lucas.
Ça fait un bon moment que je rode sur Oliomobile à la recherche d'info et surtout
d'infos compréhensibles pour quelqu'un comme moi qui fuit le cambouis. Merci!
L'idée était de m'inscrire après avoir mis en place un espace de filtration.
Voila qui est fait, je viens de mettre en filtration les premiers litres.

J'ai bien capté que pour mon véhicule la "règle" des 30% est fortement conseillée.
Dans mon cas et selon vous, est-ce une aberration ou pire encore une hérésie
d'envisager de remplacer la pompe Lucas par une pompe Bosch d'occasion afin
d'augmenter le pourcentage d'huile voire de rouler à 100%?

Merci à vous et bonne semaine.
chris
gaston13
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Re: Renault Trafic

Message par gaston13 »

ce n'est pas du tout une hérésie, le remplacement de la Pompe est la portée du mécanicien moyen... par contre le changement des joints est fortement conseillé.

un trafic de 2000 en lucas, cela doit être un 1.9D F8Q, tu trouvera des pompes Bosch compatibles sur Express, clio 1 et R19.

Fuir les pompes déposées depuis des lustres et préférer la pompe fraichement démontée d'un moteur tournant.

il est nécessaire de récupérer le support de la pompe, sa poulie et ses tuyaux haute pression. Les injecteurs Lucas peuvent rester en place.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Macromalhuile37
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Re: Renault Trafic

Message par Macromalhuile37 »

ou un 2.1 J8S peut etre...
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chrisvercors
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Re: Renault Trafic

Message par chrisvercors »

Bonjour à vous,

Sauf erreur de ma part il s'agit d'un Trafic T1000 1.9D 60cv
La ligne D.2 de la carte grise indique: F8ALB5
La D.3: T10C4 TSD1
Et la E.: VF1F8ALB521901283

Suite à plusieurs recherche j'en ai conclu que la pompe est une pompe à injection indirecte, basse pression
rotative. Rien de certain encore mais au fur et à mesure de mes lectures, les choses se précisent.

Merci Gaston13 pour ces précisions. Je vais prendre mon temps et chercher tranquillement
une pompe Bosch qui s'adapte sur mon Trafic et voire si d'autres modifs sont envisageables.

Voici l'installation, placard porte ouverte, qui est opérationnelle depuis hier soir
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Merci à vous et bonne journée
chris
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joumpy
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Re: Renault Trafic

Message par joumpy »

Si un jour tu descends dans la vallée, fais signe, on ne sait jamais...
Je devrais pouvoir reconnaître un F8Q d'un J8S...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Macromalhuile37
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Re: Renault Trafic

Message par Macromalhuile37 »

celui sur la photo est bien un f8q...
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chrisvercors
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Re: Renault Trafic

Message par chrisvercors »

Bonjour à toutes et tous,

Merci à vous pour vos remarques.
Je continue pour l'instant à m'informer de vos expériences.

Bonne fin de semaine
chris
chrisvercors
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Re: Renault Trafic

Message par chrisvercors »

Bonjour à vous,

J'ai pensé qu'il n'était pas nécessaire de créer un nouveau sujet pour ma question.
Dans le cas inverse n'hésitez pas à le dire, j'en ferai un nouveau.

Je n'ai pour l'instant pas encore trouvé de pompe à injection pour mon trafic.
Pour info, aucun souci à 30% avec la pompe Lucas.
J'ai vu plusieurs casses qui me demandent de préciser le modèle du moteur.
J'annonce F8Q mais ça semble ne pas suffire. Ils m'a été dit que plusieurs
F8Q existaient, F8Q630, F8Q662, F8Q790 et peut-être d'autre.

Comment pourrai-je identifier ceci?

Merci à vous et bonne soirée.
chris
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joumpy
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Re: Renault Trafic

Message par joumpy »

Sur la carte grise, il y a un code.
Sur la RTA, il y a la correspondance code et type moteur.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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