Huile de friture en AFRIQUE

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
AMOR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 3:09 pm

Huile de friture en AFRIQUE

Message par AMOR »

Bonjour,

J ai monte une petite ONG en Afrique qui s occuped de la lutte contre la pauvrete urbaine et du recyclage des dechets municipaux (pour les curieux www.amor.co.mz). Etant donne le peux de rentabilite du secteur et pour trouver une solution a ce dechet, nous roulons au biodiesel depuis deux ans.
Nous obtenons notre biodiesel en crackant les huile de friture avec du methoxyde. Le methanol devenant cher, j ai passe le camion a un systeme a 2 reservoirs.
Biensur on filtre a 1 micron, mais etant donne qu il ne fait jamais en dessous de 20 degre je me demandais si je ne ferais pas mieux d utiliser un seul reservoir et de diluer un peu l huile.
Mais avec quoi puis je diluer? Au plus froid il peut faire 17 degre au matin... est ce que je peux essayer a l huile pure?
Quel proportion?
Attention !! nous n avons pas acces a l ethanol, ni le methanol. Je recherche plustot a diluer avec du diesel. essence, ou petrole lampant.
Pour info mon moteur est un 4000 diesel, pompe rotative Denso, toyota Dyna et je veux faire la meme chose sur un 6cyl 4,2 toyota landcruiser.

Merci,

Stephane
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Huile de friture en AFRIQUE

Message par yannouk »

Salut.
Tu as sur le forum pas mal de retour de gens qui roulent en "mono"; donc avec un seul réservoir, et de légères modifs (chauffage du carburant, surtarage des injecteurs) . Effectivement par les températures que tu annonces, ça peut suffire, peut être même à 100%, mais je ne suis pas assez compétent pour le confirmer par rapport à ton moteur.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Huile de friture en AFRIQUE

Message par Macromalhuile37 »

Le petrole lampant restera le diluant optimum pour l'HV dans ton cas...Il est tres efficace a partir de 10% dans 90% d'HV ..
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »