Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Nold »

Bonjour à tous,

Je pense partir dans les Balkans dans une semaine. Je traverserais donc certaines frontières hors espace Schengen (Bosnie, Serbie, Monténégro, Macédoine, Albanie). Que pensez-vous du passage des douanes de ces pays avec l'huile nécessaire pour le retour (plusieurs centaines de litres)? Si vous avez des expériences pour le passage d'autre frontières avec huile et/ou station de filtration n'hésitez pas à le faire partager ici.

Merci,
Arnold
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Nicoo »

Tente mon gars et tu nous raconteras.. au pire tu diras aux douaniers que c'est pour ton cousin cuistot lol
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Nold »

Salut,

N'ayant que 4 semaines de vacances nous ne sommes pas parti dans les Balkans mais en Pologne (donc espace Schengen). Nous avons fait 7 000 km et brulé 500l d'huile sans aucun soucis avec les flics ou avec la voiture. Les Balkans ce sera surement pour l'été prochain.

Arnold
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par yannouk »

Tu as été contrôlé ou pas du tout?
Pour ma part j'ai fait la suisse, le portugal, l'italie et l'espagne à l'huile...Mais jamais de contrôles.
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Nold »

Oui dans l'est de la Pologne un contrôle et une amende pour excès de vitesse. Au passage les amendes en Pologne sont pas chère : 60 Zloty (soit 15 euros) pour 20km/h au dessus de la limitation. Sur la route je suis passé en Belgique, Pays-Bas et Allemagne sans aucun contrôle. Ensuite j'ai longé la frontière nord et est de la Pologne. J'ai fait, il y a quelques mois, l'Espagne sans avoir croisé les flics.

Arnold
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par AlainVar »

Nold a écrit :Salut,

N'ayant que 4 semaines de vacances nous ne sommes pas parti dans les Balkans mais en Pologne (donc espace Schengen). Nous avons fait 7 000 km et brulé 500l d'huile sans aucun soucis avec les flics ou avec la voiture. Les Balkans ce sera surement pour l'été prochain.

Arnold
Tu as transporté avec toi ces 500L ?
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Nold »

J"ai mis 440 litres d'huile dans la bx ne sachant pas si je pourrais en trouver et la filtrer sur la route, nos affaires étaient dans le coffre de toit. Le reste de l'huile je l'ai récupérer chez des amis sur la route
J'ai tout de même regardé si c'était possible de récupérer (sans demander) un peu d'huile sur mon passage pour mes prochains voyages et pour les camarades huileux. En Allemagne l'huile parait intouchable on en trouve derrière aucun resto, j'ai vu seulement un fut de 30l sur une station d'autoroute. En Pologne l'huile parait bien accessible, on en trouve derrière quelques restos et sur presque chaque station d'autoroute, même les mac do ne camoufle pas leur huile !
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Land Rover »

Nold a écrit :J"ai mis 440 litres d'huile dans la bx !
Vindiou , tu t'es pas fait arrêter avec le cul qui devait racler au sol ?
Et puis tu as réussi à y caser 22 bidons ?!? Bravo :!:


C'était une break je présume :D
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Land Rover »

J'oubliais , je reviens d'Espagne itou sans problèmes , 2000km :P
(en CC)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par julien.j8s »

une photo du chargement ?? :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par Nold »

Non je n'ai pas une bx break, mais j'ai replié les sièges arrières. J'ai mis 16 bidons de 20 à 30 litres et le reste en bidons de 5 et 10 litres que j'ai calé dans les interstices restantes. Par dessus j'ai mis un drap histoire de pas trop alerter les douaniers ! La bx a plutôt bien supporté le poids. Sur les 1000 premiers kilomètres je n'étais pas très confiant, on sentait bien la surcharge. Je n'ai pas pris de photo du chargement, dommage, j'en prendrai une sans faute aux prochaines vacances !
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par ric et rac »

le mieux tu prend une voiture ouvreuse et une suiveuse pour te prevenir.
si y a les bleu tu jette la cargaison d huile
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Voyage et passage des frontières avec un stock d'huile

Message par cool-tech »

Nold a écrit :J"ai mis 440 litres d'huile dans la bx ne sachant pas si je pourrais en trouver et la filtrer sur la route, nos affaires étaient dans le coffre de toit. Le reste de l'huile je l'ai récupérer chez des amis sur la route
J'ai tout de même regardé si c'était possible de récupérer (sans demander) un peu d'huile sur mon passage pour mes prochains voyages et pour les camarades huileux. En Allemagne l'huile parait intouchable on en trouve derrière aucun resto, j'ai vu seulement un fut de 30l sur une station d'autoroute. En Pologne l'huile parait bien accessible, on en trouve derrière quelques restos et sur presque chaque station d'autoroute, même les mac do ne camoufle pas leur huile !
vive la suspension hydro citron ! :!: :!: :!:
c'est pour ca que l'on ne ta pas repéré !!!! Moi 2 x 20l dans la 306 et je suis ripaire !!!!
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »