Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par LEMICH »

J'ai peur de dire une bêtise, mais l'épaisseur du JDC restera la même, à voir le nombre de crans dessus ... enfin, à vérifier ... c'est l'épaisseur dont dépasse le piston du plan joint ...
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Macromalhuile37 »

Oui et non dans le cadre d'une culasse rectifiée ca a tendance a diminuer le volume mort et a augmanter le rapport volumetrique donc en general les usineurs conseillent de monter le joint du dessus. En plus avec les arbres a cames en tete ca peut influencer de quelques pouillemes de degrés sur le calage de la distribution...
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Tibo1987 »

Dakodak

dépose puis la laisser chez l'homme du métier qui y fera ce qu'il faudra.

Rapport aux vis, le risque de les voir casser est il vraiment réel ?? J'ai toujours changé les jeux de vis en remontant une culasse ... mais à chaque fois je trouve ça aberrant de jeter toute cette belle feraille toute neuve.. (qui parait toute neuve)
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par LEMICH »

J'ai fait qu'une dizaine de JDC, j'ai jamais changé les vis, aucun soucis, mais j'ai peut être eu du bol .... Les vis, je les mets à tremper, puis les sèche bien, et laisse au moins 24H avant de remonter ....
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par yanou »

il suffit de les mesurer ! il y'a une cote d'élongation indiquée dans la revue... si c'est dans les clous on ne change pas !

nettoyer les filets avec une vis de récupe (tu fais une fente a la disqueuse sur la longueur de la vis ca aide a remonter la merdasse).
les huiler legerement avant montage.

sur le XUD9TE je serre a 10 mDan en 2 ou 3 passes.
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Macromalhuile37 »

Tu as la revue technique???
Sinon rebalance moi une adresse mail en mp ou sms que je t'envoies ca...(j'ai formaté mon pc depuis l'an dernier tous mes contacts mails ont disparu)

Longueur maxi des vis: 146.5

serrage en trois passes une a 2 daN m, une a 6daN m, et une derniere serrage angulaire de 220°...Tu vas voir ca commence a tirer... et theoriquement la rectif de la culasse n'est pas autorisée...
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Tibo1987 »

Ok merci pour vos conseils, je ne savais pas qu'il y avait une côte d'élongation maxi ;

je n'ai pas la RT, macro je te MP mon adresse mail ;

J'ai fait un JDC sur un G8T renault ya quelque temps, le serrage était à mourir de rire, en 2 passes, 200 quelquechose degrés attendre 10 minutes puis 300 et des.. assez violent. Les angles des serrage étaient donnés au degré près avec 4 catégories de vis différentes ; hyper chiant et tiré par les cheveux ...
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par yanou »

pour le serrage y'a un couple angulaire blabla, 10 kg ca va bien...

pour la taillle, quand ca gonfle faut tirer dessus :occasion9:
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par gaston13 »

Petit conseil en plus :

fais 2 entailles à la meuleuse dans une des vielles vis de culasse et utilise là pour nettoyer la merde éventuellement présente dans les filets.....
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par écoopérateur »

thib appelle moi cette semaine !! on causera xud bise
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Tibo1987 »

Salut salut,

j'ai trouvé un peu de temps pour déposer la culasse de la ZX ;

au nettoyage avant démontage et de la mettre chez l'usineur ; j'ai vu ça :

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ça se propage sur le plan du JDC comme ça

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3 fissures (au bout de mes doigts sur cette photo) :

Image


Z'en pensez quoi? C'est grave docteur ?
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par gaston13 »

j'aurais tendance a dire que vu le nombre de culasses de XUD qui partent en boites de conserves ce serais bête de ne pas la remplacer....
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Tibo1987 »

Okay .. l'ennui c'est que j'suis pas vraiment dans le circuit de la benne à féraille .. je trouve ça chez mon casseur ? Que faut il vérifier pour acheter une culasse ? (j'en ai vu sur leboncoin trop chère ; mais avaient l'air rouillé etc...) ?
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Macromalhuile37 »

Et la mienne qu'est partie a la casse.... :twisted: :twisted: :twisted: la premiere que je vois fendue de la sorte...J'en ai une mais de xud7te..avec la poulie en bout d'AAC...
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par écoopérateur »

elle est claquée.
tu peut mettre une de 7te et tu change l aac,ou tu garde la pompe sur poulie
en casse tu va te faire fister.
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Tibo1987 »

Salut les copains ;

je suis en train de voir pour remonter la ZX ; écoopérateur m'a trouvé une culasse de xud7t, qu'on a remis en état (merci mec!) ; qui sera donc montée sur un bloc XUD9TE.
L'AAC et la pompe à vide ont été monté sur la culasse de XUD7. Les paliers sont hybrides, un peu de 7 un peu de 9 (ce qui collait le mieux!) l' AAC tourne bien.

je suis en train de provisionner un JDC ; et là c'est le drame ; quel joint prendre ?
j'ai 3 dents sur le joint
mais j'ai mesuré des dépassement de pistons variables
1 : 0,50
2 : 0,65
3 : 0,68
4 : 0,30

Pour ces jeux là ; il aurait fallu prendre le 2 encoches d'après la RTA.

Faut il monter un joint de XUD7 ou XUD9 ?


Egalement, rapport aux vis de culasse,
j'ai mesuré la longueur de mes vis: j'obtiens 148 et des pouièmes.
D'après la RTA, la longueur max est de 146.5
sur les sites internet ; on trouve des vis dont la cote est de 148.

Erreur dans la RTA ?

merci pour vos lumières !
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Macromalhuile37 »

Planche toi plutot sur les cotes de vis du xud7...Ou si ca s'trouve les cotes données pour les vis neuves sont les cotes aprés alongement...
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par Tibo1987 »

Salut tous,

bon les vis pour XUD7 sont données pour 123 mm alors que les vis de XUD9 sont à 148, comme les miennes;
je n'imagine pas du tout que les constructeurs donneraient les longueur de vis sur la base de leur extension future après serrage .... ça n'aurait aucun sens.
j'imagine aussi que cette histoire d'allongement est valable si le serrage est fait n'importe comment, ou en cas de casse sévère du moteur (bloc qui se fend en 2 etc.)
car on n'irait jamais serrer une vis en acier au dela de sa limite d'élasticité ; (il y a bien une histoire de fatigue de l'acier ...) m'enfin globalement, si on est prêt de la côte ça doit le faire.
j'imagine que la RTA a une coquille; que les vis à 148 d'origine peuvent être remontées si elles font moins de 148,5 (et pas 146,5 comme on peut lire)
?

je viens de vérifier, les culasses ont une hauteur comparable, en fait la XUD7 que j'ai a 3 - 4 mm de plus que la culasse de XUD9 d'origine - mesure faite un peu à l'arrache..
mais en gros, aucune chance que la différence de longueur des vis vienne des culasse, j'ai donc fait un montage "à blanc" : tout va bien avec les vis de xud9,
du coup j'imagine que la différence vient du bloc qui doit être taraudé plus long sur le 9 que sur le 7
Quoiqu'il en soit je vais tenter de réutiliser les anciennes vis ; nettoyage à fond des puis et vis + graissage avant montage ; et zou !

Pour le joint, je vais aller le chercher chez AD ; je vais prendre l'ancien joint (3 dents) c'est le plus simple.

A+
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Re: Purge LDR XUD9TE ? Joint de culasse ...

Message par écoopérateur »

mais non! les vis de 148 c'est parce qu’il y a des entretoise qu'il n y a pas sur les culasse monté avec les vis de 123.
prend les plus courtes dans la cote choisi, n’oublie pas les rondelles surtout. au pire appelle moi copain.
A+
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