Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Lil
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 8:56 am

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par Lil »

Je ne sais pas quels sont tes critères pour arriver à cette conclusion mais en tant que simple utilisateur je trouve que c'est un moteur fiable et confortable. J'ai fais 100'000km avec ce véhicule qui en a aujourd'hui plus de 300'000.

J'ai du aller assez souvent au garage mais jamais pour le moteur en tant que tel.

Petite question: je croyais qu'on parlais de bi-réservoir, qu'est-ce qu'on entend par bi-carburation, c'est juste le fait de mélanger deux carburants (huile et gasoil) dans le même réservoir?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par gaston13 »

bicarburation = 2 réservoirs

tu dois avoir un bon numéro, pour ma part je n'en connais aucun qui n'a jamais claqué une culasse.

on en trouve aussi pas mal avec la segmentaion rincée ou cylindres ovalisés a partir de 300.000
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Lil
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 8:56 am

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par Lil »

OK donc si je comprends bien, sur mon T4 on ne peut pas rouler à 100% d'HV sans bi-réservoir et il vaut mieux ne pas trop investir car il va me claquer dans les doigts bientôt...

Pourtant j'étais optimiste pour celui-là. D'ailleurs je l'avais acheté pour ça (rouler à l'HV) mais en ville c'était trop compliqué de filtrer. Maintenant je suis à la campagne, j'ai toute la place que je veux et je pense que je peux trouver de l'huile dans les environs.
Lil
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 8:56 am

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par Lil »

Du coup j'ai trouvé une autre occasion: un Jeep Cherokee 2002 2.5L CRD 170'000km.

Est-ce que ça peut valoir le coup? Bon moteur? Kits pas trop chers pour la bi-carburation (est-ce qu'on est forcément dans les 1800€ HT ?) ?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par gaston13 »

fais une recherche sur le forum il y a eu un chrysler 2.5 crd bicarburé....

sinon dans l'absolu c'est de l'iDHP, avec toutes les précautions que cela impose.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
kalimer0
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 12:43 pm
Localisation : Orléans

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par kalimer0 »

Ton 2.4D il peut rouler en mono mais je ne sais pas a combien de %... Gaston?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par Macromalhuile37 »

Meme base moteur que la golf a Minimacro avec deux cylindres de plus...Pour moi 75% sans trop de soucis. Sauf que Minimacro c'est un TD avec des injos tarés plus haut...Ce qui l'aide peut etre...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par morris »

Lil a écrit :Kits pas trop chers pour la bi-carburation (est-ce qu'on est forcément dans les 1800€ HT ?) ?
[-X pas si cher panique pas :o
liste tes éléments suite à tes lectures, tu trouvera sur le forum des liens ou l'on peux se procurer des pièces moins cher et sinon tu demandera si quelqu'un a "ça" à vendre.

Ramasse de l'huile
crée ton réseau de ramasse et ta station de filtration (récup de ce que tu peux, bidon,fut, drap, T-shirt, jeans,pompe, tuyau, poche filtrante ou pompe etc etc etc)
trouve quelqu'un qui pourra être intéressé par ta mélasse (il sont peu) mais il faut que tu précise ta localisation dans ton profil.
Ca prend pas mal de temps à mettre en place, tu aura du stock un peu d'avance et tu continue à peaufiner ta sélection de véhicule.
Mets de l'huile dans ton T4, investi avec les économies.

2000€ la bicarb à ca prix tu as largement une 306 avec un train arrière reconditionné (De mémoire 400€)

Allez au boulot, bonne journée à tous.
Avatar du membre
kalimer0
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 12:43 pm
Localisation : Orléans

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par kalimer0 »

Macromalhuile37 a écrit :Meme base moteur que la golf a Minimacro avec deux cylindres de plus...Pour moi 75% sans trop de soucis. Sauf que Minimacro c'est un TD avec des injos tarés plus haut...Ce qui l'aide peut etre...
Deux cylindres? C'est un 5cyl le 2.4D
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par Macromalhuile37 »

Bon ben j'ai dis une connerie de plus...Je pensais au 2.4 6 en ligne monté sur les vieilles volvo et VW T35 .
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par gaston13 »

un 6 en ligne transversal, c'est pas évident

volvo l'a fait sur la s80 (2.9 benzine).... mais à part ça...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par Macromalhuile37 »

Moi tu sais... VW j'ai arreté a la golf 2 et repris a la passat a Mamita de 2010...Sur laquelle je sais tout juste ou se trouve la commande d'ouverture du capot... :oops: :oops: Et puis sous le capot y'a pas d'moteur y'a qu'un grand truc en plastoc et des tuyaux partout... :o :o :o Doit quand meme etre planqué quelque part par ce qu'on l'entend tourner quand on appuis sur le bouton ...Pi derriere y a un tuyaux ou y'a des gaz chaud qui sortent..Mais pas de trace de fumée...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?

Message par jonathanv8 »

Regarde déja les IDHP qui ont bien fonctionné a 100% HV avant de faire ton choix car Tibo a cassé un moteur malgres avoir pris tout les précautions qui fallait dans une yaris D4D
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »