Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Je ne sais pas quels sont tes critères pour arriver à cette conclusion mais en tant que simple utilisateur je trouve que c'est un moteur fiable et confortable. J'ai fais 100'000km avec ce véhicule qui en a aujourd'hui plus de 300'000.
J'ai du aller assez souvent au garage mais jamais pour le moteur en tant que tel.
Petite question: je croyais qu'on parlais de bi-réservoir, qu'est-ce qu'on entend par bi-carburation, c'est juste le fait de mélanger deux carburants (huile et gasoil) dans le même réservoir?
J'ai du aller assez souvent au garage mais jamais pour le moteur en tant que tel.
Petite question: je croyais qu'on parlais de bi-réservoir, qu'est-ce qu'on entend par bi-carburation, c'est juste le fait de mélanger deux carburants (huile et gasoil) dans le même réservoir?
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
bicarburation = 2 réservoirs
tu dois avoir un bon numéro, pour ma part je n'en connais aucun qui n'a jamais claqué une culasse.
on en trouve aussi pas mal avec la segmentaion rincée ou cylindres ovalisés a partir de 300.000
tu dois avoir un bon numéro, pour ma part je n'en connais aucun qui n'a jamais claqué une culasse.
on en trouve aussi pas mal avec la segmentaion rincée ou cylindres ovalisés a partir de 300.000
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...et une Honda CX500
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
OK donc si je comprends bien, sur mon T4 on ne peut pas rouler à 100% d'HV sans bi-réservoir et il vaut mieux ne pas trop investir car il va me claquer dans les doigts bientôt...
Pourtant j'étais optimiste pour celui-là. D'ailleurs je l'avais acheté pour ça (rouler à l'HV) mais en ville c'était trop compliqué de filtrer. Maintenant je suis à la campagne, j'ai toute la place que je veux et je pense que je peux trouver de l'huile dans les environs.
Pourtant j'étais optimiste pour celui-là. D'ailleurs je l'avais acheté pour ça (rouler à l'HV) mais en ville c'était trop compliqué de filtrer. Maintenant je suis à la campagne, j'ai toute la place que je veux et je pense que je peux trouver de l'huile dans les environs.
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Du coup j'ai trouvé une autre occasion: un Jeep Cherokee 2002 2.5L CRD 170'000km.
Est-ce que ça peut valoir le coup? Bon moteur? Kits pas trop chers pour la bi-carburation (est-ce qu'on est forcément dans les 1800€ HT ?) ?
Est-ce que ça peut valoir le coup? Bon moteur? Kits pas trop chers pour la bi-carburation (est-ce qu'on est forcément dans les 1800€ HT ?) ?
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
fais une recherche sur le forum il y a eu un chrysler 2.5 crd bicarburé....
sinon dans l'absolu c'est de l'iDHP, avec toutes les précautions que cela impose.
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Ton 2.4D il peut rouler en mono mais je ne sais pas a combien de %... Gaston?
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Meme base moteur que la golf a Minimacro avec deux cylindres de plus...Pour moi 75% sans trop de soucis. Sauf que Minimacro c'est un TD avec des injos tarés plus haut...Ce qui l'aide peut etre...
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
pas si cher panique pasLil a écrit :Kits pas trop chers pour la bi-carburation (est-ce qu'on est forcément dans les 1800€ HT ?) ?
liste tes éléments suite à tes lectures, tu trouvera sur le forum des liens ou l'on peux se procurer des pièces moins cher et sinon tu demandera si quelqu'un a "ça" à vendre.
Ramasse de l'huile
crée ton réseau de ramasse et ta station de filtration (récup de ce que tu peux, bidon,fut, drap, T-shirt, jeans,pompe, tuyau, poche filtrante ou pompe etc etc etc)
trouve quelqu'un qui pourra être intéressé par ta mélasse (il sont peu) mais il faut que tu précise ta localisation dans ton profil.
Ca prend pas mal de temps à mettre en place, tu aura du stock un peu d'avance et tu continue à peaufiner ta sélection de véhicule.
Mets de l'huile dans ton T4, investi avec les économies.
2000€ la bicarb à ca prix tu as largement une 306 avec un train arrière reconditionné (De mémoire 400€)
Allez au boulot, bonne journée à tous.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- kalimer0
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Deux cylindres? C'est un 5cyl le 2.4DMacromalhuile37 a écrit :Meme base moteur que la golf a Minimacro avec deux cylindres de plus...Pour moi 75% sans trop de soucis. Sauf que Minimacro c'est un TD avec des injos tarés plus haut...Ce qui l'aide peut etre...
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Bon ben j'ai dis une connerie de plus...Je pensais au 2.4 6 en ligne monté sur les vieilles volvo et VW T35 .
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
un 6 en ligne transversal, c'est pas évident
volvo l'a fait sur la s80 (2.9 benzine).... mais à part ça...
volvo l'a fait sur la s80 (2.9 benzine).... mais à part ça...
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Moi tu sais... VW j'ai arreté a la golf 2 et repris a la passat a Mamita de 2010...Sur laquelle je sais tout juste ou se trouve la commande d'ouverture du capot... Et puis sous le capot y'a pas d'moteur y'a qu'un grand truc en plastoc et des tuyaux partout... Doit quand meme etre planqué quelque part par ce qu'on l'entend tourner quand on appuis sur le bouton ...Pi derriere y a un tuyaux ou y'a des gaz chaud qui sortent..Mais pas de trace de fumée...
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Re: Où trouver des infos sur les moteurs Honda i-CTDi ?
Regarde déja les IDHP qui ont bien fonctionné a 100% HV avant de faire ton choix car Tibo a cassé un moteur malgres avoir pris tout les précautions qui fallait dans une yaris D4D