Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

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Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Mer Oct 14, 2015 8:50 pm

'Soir,

J'ai déjà lu ça et là qu'il était possible de shunter la régulation du réchauffage du PF sur un moteur Mercedes 3 litres turbo Diesel (W210).
J'en ai parlé à plusieurs spécialistes de la marque, mais aucun n'est au courant.
Ceux qui savent pourraient-il m'indiquer la marche à suivre ?
Merci !!
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar yanou » Jeu Oct 15, 2015 6:59 am

c'est un réchauffeur à LDR monté sur la culasse sur les OM60x... je vois pas comment vu qu'il est serti, en plastique et que ca devient un nid a prise d'air.
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 5:06 pm

C'est ça ton rechauffeur ?

Image

http://www.ebay.it/itm/Mercedes-W210-220-Diesel-Vorwarmventil-6040700326-6040780117-/161148202689
Sur la troisième photo on voit que c'est un "capot" plastique qu'il faudrait je pense chauffer afin de virer certainement un thermostat comme dans les PF PSA.

Dans cette annonce, http://www.ebay.de/itm/Mercedes-Benz-W210-Preheating-Valve-6040700326-/141757898819?hash=item21016de043&nma=true&si=Yd9R%252BD%252BkyD78JhbIYQyzWrhJEA8%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557,3ème photo on voit une pièce en laiton au fond.
Perçage? à essayer en achetant une pièce d'occasion.
Dis moi si c'est pas cette pièce.
Sinon mets un échangeur à plaques ou un pf qu'envoi le bois :o
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Jeu Oct 15, 2015 5:26 pm

Yo Martial,

J'ai bien entendu ton message, mais dans ma nouvelle maison, y a quasi pas de réseau et c'est galère pour se parler !!

En fait, on parle de ce moteur dans ce post d'Herbert viewtopic.php?f=134&t=18465&hilit=mercedes

Voici la photo du porte-filtre en question : http://www.casimages.com/i/130430082635718174.jpg.html

Quoi qu'il en soit, actuellement par 2 degrés le matin, la bête roule tout à fait normalement à pratiquement 100 % et démarre du premier coup !
Merco forever !!!!!
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 5:39 pm

oui je connais ce post, mais ton PF tu veux shunter sa régulation mais t'en sûr qu'il est régulé? moi je vois un filtre dedans c'est tout

Image
Image

edit: qui dit réchauffage dit LDR ou huile moteur, Yanou confirme qu'il y a bien un rechauffeur LDR... ton pf n'est pas réchauffé... :scratch:
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Jeu Oct 15, 2015 5:47 pm

Je t'ai envoyé le plan du système par à ton adresse mail perso (suis trop trop con pour insérer un fichier sur olio).
Merci de ton aide...

Si c'est réchauffé, regarde le psot d'Herbert où il prend la température du FGO (50 degrés d'origine)
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 7:04 pm

schéma Xtof
Image

C'est la même chose que dans la vidéo, c'est ton réchauffeur LDR.
Ça confirme mes dires, faut virer le thermostat.
Dernière édition par morris le Jeu Oct 15, 2015 7:37 pm, édité 1 fois au total.
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 7:06 pm

.
Dernière édition par morris le Jeu Oct 15, 2015 7:08 pm, édité 1 fois au total.
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar yanou » Jeu Oct 15, 2015 7:06 pm

raaaa ton premier lien est OK. c'est apres que tu derailles momo.

le rechauffeur est sur la culasse, le cul baignait directement dans la rouille de LDR sur celui qui se vends.
pas de porte filtre réchauffé sur OM60x ni les anciens.

ce machin est un sac à merde. vu le prix d'un neuf autant mettre un 30 plaques.
ou boucler si tu n'as pas de prise d'air...
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 7:13 pm

Je déraille concernant le petit filtre dans le pf c'est ça?

Donc que comprends tu qd Pascal veux shunter la régulation?
La seule régul est le thermostat à faire sauter dans le réchauffeur. Je pari qu'on peux le sortir à la dremel par le haut du bouzin, regarde la tof.
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Jeu Oct 15, 2015 7:27 pm

En théorie, je pense que la chauffe du filtre est régulée à 40 degrés (si si Yanou, le PF est réchauffé).
Mon idée était de supprimer la régulation pour que ça réchauffe la sauce à 70-80 degrés.
Cela dit, comme dit plus haut, ça marche déjà bien d'origine...
Une fois de plus, merci à toi Martial de t'impliquer à ce point dans mes questions !!
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar yanou » Jeu Oct 15, 2015 7:33 pm

d'ou tu vois un thermostat de régul dans le PF ?

la soupape est en bas dans le rechauffeur, a moins de s'appeller Oudini je ne vois pas comment sortir le clapet sans defoncer le corps... avec du plastique autour.
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Jeu Oct 15, 2015 7:39 pm

Meuh non, il n'est pas dans le PF mais dans l'échangeur qui autorise ou pas le carburant à "pomper" les calories du LDR...
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 7:49 pm

Tu sors le tout par le haut, vue en coupe,c'est une chambre, tu coupe le plastique qui retient en haut :o

Rappelez vous les culs chauffants, 3 coups de lime en douceur au bout de la tétine pour le sortir...d'autres aiment tout défoncer hein? :occasion9:
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Messagepar morris » Jeu Oct 15, 2015 7:55 pm

pascalbinon a écrit:Meuh non, il n'est pas dans le PF mais dans l'échangeur qui autorise ou pas le carburant à "pomper" les calories du LDR...


Oui ça s'appelle un thermostat
Ah ah en deux messages le pf n'est plus réchauffé ouuuuuuuuuh :occasion9:
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Messagepar yanou » Jeu Oct 15, 2015 7:57 pm

pas besoin de rechauffer avec un mercedes...
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Jeu Oct 15, 2015 8:04 pm

Pas besoin de réchauffer plus que d'origine tu veux dire ?

Bref, Morris avait raison et avait trouvé le bon schéma dès le départ, à savoir que le carburant est bel et bien réchauffé par le LDR via un échangeur dans lequel il y a un thermostat.

Fortiche ce Morris quand même !!
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Ven Oct 16, 2015 5:16 pm

je n'ai fais que rechercher sur le net, je n'ai pas ce modèle de voiture, pas les moyens :o ... à bientôt et bon weekend à tous :occasion5:
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar morris » Lun Nov 28, 2016 3:33 pm

Salut,

je viens de tomber là dessus et ça m'a fait penser à ton post.

Image
source


je ne trouve pas de réchauffeur en casse, c'est me plairait de l'ouvrir en deux.

Vire le et mets un échangeur d'AUDI A6/A8/: 059 203 493 A ! tout petit mini avec plakaluoku, utilisé pas mal en allemagne.
http://archiv.mb100.de/index.php?title=Poel-Umbau
Image
http://www.ebay.co.uk/itm/162271660874?clk_rvr_id=1130926879792&rmvSB=true

sur TOUAREG : 7L6203491B
27€ http://www.ebay.ie/itm/Kraftstoffkuhler-7L6203491B-VW-TOUAREG-AUDI-Q7-/142168207329?hash=item2119e2afe1:g:zpEAAOSwo4pYGac0

http://www.ebay.ie/itm/VW-Touareg-2-5-TDi-BAC-Diesel-Fuel-Radiator-Cooler-7L6203491-KTM-2003-2007-FSF-/262187993082?hash=item3d0b9f47fa:g:V8kAAOSwcOFWbA0b
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Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)

Messagepar pascalbinon » Lun Nov 28, 2016 5:10 pm

J'ai toujours celui que je t'ai acheté...
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