Bonsoir tout le monde ,
alors je vous expose mon projet , j'ai un Land rover , Discovery 300 tdi , et j'aimerais le mettre en bi carburation ... j'aurais donc besoin de vos conseils et avis
Déjà , concernant le carburant , étant en relation tous les jours avec des restaurateurs , ce sera huile recyclée , filtrée .
Ensuite , l'idée du montage ... je pensais a un réservoir dans l'habitacle car en franche comté , les hivers sont frais , un filtre a GO de Renault , avec un système de chauffage par liquide de refroidissement , 2 pompes de gavage , une sur l'allée , une sur le retour , pourquoi pas des thermomètres afin de contrôler la température de l'huile et des électrovannes pour le démarrage et l'arrêt au GO ...
Pouvez vous me dire si j'oublie quelque chose ?
Pour l'installation de tout ça , ou me conseillez vous de mettre les différents éléments ? Habitacle ? Compartiment moteur ?
Je suis aussi preneur des schémas de montage pour le circuit d'huile avec les électrovannes mais aussi le câblage électrique ...
J'espère que vous voyez un peu le style d'installation que je voudrais faire et surtout , je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !!
Projet Discovery 300tdi bi carburation
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 8:54 pm
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Projet Discovery 300tdi bi carburation
Pourquoi 2 pompe de gavages ?
Tu fait quoi comme trajet au quotidien ?
Tu fait quoi comme trajet au quotidien ?
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 8:54 pm
Re: Projet Discovery 300tdi bi carburation
Au quotidien , je fais minimum 30 km aller et 30 retour pour le travail ...
Ensuite , pas mal de déplacements pour mes chevaux ou aller voir des clients .
Deux pompes de gavages ... je pensais une sur le circuit aller et une sur le retour , mais peut être que celle du retour est inutile
Ensuite , pas mal de déplacements pour mes chevaux ou aller voir des clients .
Deux pompes de gavages ... je pensais une sur le circuit aller et une sur le retour , mais peut être que celle du retour est inutile
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Projet Discovery 300tdi bi carburation
EN effet. Pas utile sur le retour. En fait elle n'est pas vraiment utile sur l'aller... Vu ce que ça pousse une facet... C'est surtout un moyen de faire un peu circuler le jus avant de basculer à l'huile, et SURTOUT en cas de prise d'air sur un montage bouclé, ça sert de pansement!
Pour le reste... les réchauffeurs électrique sur filtre... si tu les as déja ou qu'on te les donne oui. Sinon ... un bobiné interne est 100 fois plus efficace.
sinon pour la chauffe ben le mieux c'est vraiment un échangeur à plaque. 30 plaques c'est le classique, en vrai avec 20 ou meme 10 en complément d'un filtre chauffant ça suffit largement.
Pour le reste .. ça a l'air pas mal, bon courage !
Pour le reste... les réchauffeurs électrique sur filtre... si tu les as déja ou qu'on te les donne oui. Sinon ... un bobiné interne est 100 fois plus efficace.
sinon pour la chauffe ben le mieux c'est vraiment un échangeur à plaque. 30 plaques c'est le classique, en vrai avec 20 ou meme 10 en complément d'un filtre chauffant ça suffit largement.
Pour le reste .. ça a l'air pas mal, bon courage !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 8:54 pm
Re: Projet Discovery 300tdi bi carburation
Actuellement , j'ai récupéré gratos le filtre a GO chauffant de Renault ( avec dessus , en plus du système avec le LDR , 2 bagues électriques chauffantes ) , 2 électrovannes , un réservoir de 60 litres , quelques durits et un réchauffeur artisanal ( un tube en alu avec fil de cuivre bobiné autour ... j'avoue avoir quelques craintes a l'installer celui la )
Donc il me reste juste a trouver la pompe et le nécessaire au câblage électrique de tout ça
Donc il me reste juste a trouver la pompe et le nécessaire au câblage électrique de tout ça