melasse, et graisse de canard

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LIL1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 1:36 pm

melasse, et graisse de canard

Message par LIL1 »

salut à tous,
j'habite dans le sud ouest, et ici on fait de la frite à l'huile de tournesol, mais aussi à la graisse de canard. Je récupère donc les deux produits.Et je me retrouve envahi de bidon de graisse, de mélasse, et de palme. A la déchetterie, ils balancent ça au tout venant! Je n'ose pas imaginer l'aspect de leurs centre d'enfouissement. Du coup j'accumule depuis un bout de temps déjà. Au début je pensait troquer ça contre un peu d'huile à un récupérateur qui en ferait du biodiesel.Toujours mieux pour moi que de partir dans les déchets ménager. Et j'ai vu sur le forum que certain font fonctionner des chaudières avec. Ca intéresse quelqu'un?
clad
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 5:46 pm

Re: melasse, et graisse de canard

Message par clad »

Le biodiesel avec l'huile de palme c'est chaud .... Perso j'y arrive pas . avec le coin coin ça va encore mais j'ai un rendement très médiocre ( 70% a peine) .

Je crois que macromalhuile la récupère pour sa chaudière , envoie lui un MP.
Espace 4 V6 3.0l DCi 259000km B100 Ethyl Ester KoH/E85 home made
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: melasse, et graisse de canard

Message par Macromalhuile37 »

Oui mais je suis du centre france...Donc un peut loin...
Image
LIL1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 1:36 pm

Re: melasse, et graisse de canard

Message par LIL1 »

clad a écrit :Le biodie
pas possible avec la palme, dommage vu les quantités utilisée en france. 70% avec la graisse ça reste pas mal quand même non? et la palme et plus fluide que la graisse, l’impossibilité d'en faire du biodiesel n'est pas lié à la fluidité du coup? et les grosse boites genre ecogras(filiale de vinci je crois) elles en font quoi de ces matières inutilisables dans nos bonnes vieilles machines?

Macromalhuile37 a écrit :Oui mais je suis du centre france...Donc un peut loin...
et oui un peu loin dommage... je stocke et n'arrive pas à me faire à l'idée de balancer tout ça à la poubelle..
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »