Quel 4x4 ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Luciano
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm

Quel 4x4 ?

Message par Luciano »

Salut tout le monde,

Une fois de plus votre aide est la bienvenue pour m'aider à choisir un 4x4 qui devra bouffer de l'huile en mono et du sable à tire-larigot ! Problème numéro 1, je n'y connais absolument rien en véhicules tout terrain. Ce que je sais déjà, c'est que le véhicule sera long car aménagé camping (léger), tractera une remorque (un peu moins), mais pas en hors piste, et je voudrais aussi pouvoir charger le toit à l'occasion (petite yourte ou autre).
Pour ce type d'utilisation, votre avis sur :

Cherokee 2.5l TD ?
Terrano 2 2.7 TDi ?
Frontera 2.5 TDS
Pajero 2.8 TD
Ou autre chose à proposer ?

Nombre de chevaux minimum, 120 ? 150 ?
Niveau rayon de braquage, tous les 4x4 se valent ou pas ?
N'y en aurait-il pas un avec une carrosserie en fibre comme sur l'Espace 1 et 2 ?
Niveau équipement tout terrain qu'est ce qu'il faut à un bon 4x4 pour la sable, combien de blocages minimum, de garde au sol etc. ?

Je continue à me renseigner de mon coté.
Merci et @+ :)
Luciano
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm

Re: Quel 4x4 ?

Message par Luciano »

J'ai bien envie de rayer le Frontera de la liste, pas de bon echo et j'ai jamais trop aimé opel...
Je viens d'avoir un avis négatif sur le Cherokee 2.5...
Des infos sur le 2.7 du Terrano 2 et le 2.8 du Pajero ?

Merci @+ :)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle