Présentation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Présentation

Message par Sofim 2.8D »

Bonjour à tous
Bin je me lance,je voulais juste me présenter et remercier toutes les personnes qui ont crée et alimenté ce forum.
Moi,petit Ariegeois pour le moment,et futur Béarné dans quelques mois,souhaite faire rouler mon nouveau véhicule,
Ducato 2001 Sofim 2.8D,83000km avec EGR et cata.
Je cherche à rassembler un peu de matos pour filtrer et quelque renseignements pour un fonctionnement correct pour mon petit cam's.
Et pouvoir plus tard faire profiter de mon expérience pour ce type de véhicule.
Merci d'avance à tous et bonne route
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Présentation

Message par cool-tech »

land rover à une version améliorée !
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Présentation

Message par Land Rover »

Oui , en TDI et en bicarb , fonctionne impec
En atmo tu nous diras
:read2:
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Présentation

Message par pascalbinon »

Salut,

Pas compliqué : récolter, laisser décanter, pré-filtrer, filtrer, consommer.
Pour ton moulin : virer le cata, débrancher l'EGR, installer un cul chauffant ou un Modine ou un Eckes.
Santé !!
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Re: Présentation

Message par Sofim 2.8D »

Carément,rien que pour l' entretien du véhicule je pense mètre un cata vidé d'occas et deux plaques à l'egr.
Histoire qu'il respire,parcque là ça rame sévère,105km à 3000 et il geule malgré ses petit 80000km.
J'y ai passé un mécacyl dans le réservoir et roule un peu à l'exelium histoire de décrasser un peu,mais bon......
La crépine peu être un problème?
En parallèle je m'occuperai de la filtration et de la récup,un peu longue étant donné que je n'ai pas un lieu très fixe
Et quand j'aurai préparé 100 ou 200 litres,je m'oocuperai des réchauffeur.
Au pire j'aurai de l'huile pour les huileux de passage.

Belle journée à tous
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Présentation

Message par Land Rover »

Oui vire la crépine , tu rajoute un morceau de durite biseautée
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Présentation

Message par pascalbinon »

Arrête de dépenser tes sous dans les mécacyl et excellium, ça sert à rien...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Présentation

Message par jonathanv8 »

Et pourquoi un cata vidé, c'est quoi encore cette blague !!! :o :o

L'huile nettoiera tout,arrete de depense du fric dans ces conneries :o :o
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Re: Présentation

Message par Sofim 2.8D »

Et pourquoi pas
A 80000km,je me dis que la cata devrait être propre,mais comme il à l'aire de péner.Pareil pour l'EGR.
Si l'huile nettoie,c'est qu'il y'a a nettoyer,pour mon cas je pense pas.Mais je me demande si les cata empêchent les moteur de souffler,comme une bride,
même en étant propre.
J'ai eu un Transit 93 2.5d qui marché mieux.Mon Ducato à était utilisé jusqu’à présent sur un domaine de bonne sœur,j'ai pensé à un encrassement possible.
Parceque l' on me l'a conseillé plus haut et un cata d'occas pour 20 balles,c'est intéressant d'essayer sur un moteur de 80000km.

Et pourquoi y'a un cata,mis à par la pollution?

Ok pour la crépine,merci
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Présentation

Message par pascalbinon »

Pour le cata et l'EGR, on est bien d'accord : faut que ça dégage !!
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Re: Présentation

Message par Sofim 2.8D »

Ok pour le cata,ainsi que pour l'efficacité de produit liquide qui décrasse,et je suis plutôt convaincu par l'huile de friture,
Les additifs,ces pour moi le même principe mais pas les même personne qui ramasse le pognon,si le produit et bon,comme l'huile pourquoi pas.
Bin,le prix et faut en avoir l'utilité,peut être pour des véhicule ressent qui tournent à bas régime et s'encrassent.
Moi je pense qu'il faut pas les laissé s'encrasser,3500 tours de temps en temps :wink:
Mais c'est claire que y'avais une part de psycho pour moi,bien que je trouve ce moteur un peu étoufé,c'est un peu ça que je cherche à comprendre aussi.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Présentation

Message par jonathanv8 »

Je n'ai jamais touché au Cata sur ma bagnole et je n'ai jamais sentit qu'elle était bridé !!

Pourquoi tu ne met pas un tube tout simplement , a la place du cata
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Re: Présentation

Message par Sofim 2.8D »

Oui oui pour moi c'est pareil,j'irai au moins chère en plus.La seule différence c'est que t'es couvert par l'apparence,au CT on le regarde pas,mais si jamais quelqu'un
voulais mater dessous,genre accident et expert,et comme la mode est au procédure.Mais j'imagine que en partant sur le trip huile,ça revient au même avec les autres modif.
Un petit stressé quoi et la différence de puissance avec mon vieux Transit.Sinon Golf 3 350000,et toujours même cata sans soucis
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Présentation

Message par cool-tech »

l'expert ne cherche pas ta responsabilité !!!!!!

lui son role c'est de te donner le moins cher possible ! Un copain sur son 806 pour une porte il s'est retrouvé avec le classement : VEI !!!!! véhicule économiquement irréparable !
il à tout simplement compté des heures à 82€ et donné une somme dérisoire !
(ne jamais laisser le véhicule chez le garagiste sans votre présence ! l'expert doit venir chez vous a votre demande et pas à son bon gré !)

il n'a jamais été voir le cata, la pompe EPIC changée par une bosch, les jantes, les électrovannes....... Arrêtez les ragots !!!!
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Re: Présentation

Message par Sofim 2.8D »

Désolé,je ne pensé pas ragoté,et en ai pas du tout l'intention.Juste mes peurs de petit stressé :o
Je pense juste que si tu modifies les véhicules en dehors des données constructeurs,ton véhicule est plus ou moins aux normes pour l'utilisation sur route.
Aprés si ça engage que toi ou ton auto,l'expertise est pas tous à fait établis pareil que si y'a dix morts.Sans compté la manière de pratiquer son boulot(expert).
J'ai bossé avec quelques un est ils appliquent pas tous les procédure complètement,et je suis tombé sur des relou qui aime bien se faire chié ou bien faire,va savoir.
Ce que j'ai vu,ils aimaient pas s'emmerder :D

A plous
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Présentation

Message par pascalbinon »

Bref, mets de l'huile et roule !!
Pascal56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:07 pm

Re: Présentation

Message par Pascal56 »

Bonjour tout le monde!

je vous découvre "grâce" à la pénurie de pétrole... :pottytrain5:

Je suis du Morbihan, 36 ans, 4 enfants et je roule en BX 1,7L D de 1990! :occasion5:

(bon, je roule aussi en VW Caravelle 9 places de 2010... :lol: )
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »