406 Turbo D 1.9 Bosch

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jordanve
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 3:04 am

406 Turbo D 1.9 Bosch

Message par jordanve »

Salut,

Je possède actuellement une 406 1.9 TD de 1997, elle a actuellement 305 000km. Elle possède une pompe bosch ve. Elle est décatalysé et la vanne egr débranché. Elle tourne bien mais fume pas mal .
Je souhaites la passer à 50% d'huile de colza pour réduire les fumées et la décrasser en même temps. J'ai un agriculteur qui me vend de l'huile de colza a 0.80€/l par 100L Minimum.
Faut'il que je refiltre l'huile à 1 microns ou je la met directement dans le réservoir ? Il ma dit qu'il la décanté mais pas parlé de filtré. C'est de l'huile neuve.

Merci
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: 406 Turbo D 1.9 Bosch

Message par pascalbinon »

Sur ce site, le but de beaucoup d'entre nous est d'utiliser un déchet (l'huile de friture usagée) et de le recycler en un carburant plutôt que de "brûler" un produit alimentaire neuf.
Par ailleurs, je pense que si ta voiture fume, l'alimenter en huile ne résoudra pas tes problèmes. Vois plutôt du côté des réglages de ta pompe d'injection, sans oublier de commencer par vérifier l'état de ton filtre à air...
jordanve
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 3:04 am

Re: 406 Turbo D 1.9 Bosch

Message par jordanve »

pascalbinon a écrit :Sur ce site, le but de beaucoup d'entre nous est d'utiliser un déchet (l'huile de friture usagée) et de le recycler en un carburant plutôt que de "brûler" un produit alimentaire neuf.
Par ailleurs, je pense que si ta voiture fume, l'alimenter en huile ne résoudra pas tes problèmes. Vois plutôt du côté des réglages de ta pompe d'injection, sans oublier de commencer par vérifier l'état de ton filtre à air...
Salut,

J'ai changer tous mes filtres avec vidange y'a même pas 1000km. Je voulais juste savoir si on devait quand même filtrer une huile neuve.
En achetant de l'huile directement au agriculteur c'est ce que je ne donne pas au lobbys du pétrole, et en même temps ça leurs fait une recette en plus à nos agriculteurs, ils en ont bien besoins, surtout en ce moment.
Sofim 2.8D
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 4:58 pm

Re: 406 Turbo D 1.9 Bosch

Message par Sofim 2.8D »

Salut à toi

Je pense qu'une bonne partis des agriculteurs font complêtement partis du lobby du pétrol,mais à chaqu'un de ce faire son avis.
Dommage de gaspiller de la bouffe quand même.Le top pour tous je pense que c'est la récup et la réutilisation.
Sur ce forum en tous cas tu peux tous trouver comme renseignement(merci monsieurs :notworthy: )
Fais comme tu le peux,bon courage à toi :razz:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 406 Turbo D 1.9 Bosch

Message par Macromalhuile37 »

Quelle couleur la fumée???
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »