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Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. nov. 07, 2016 9:37 am
par moi69
Je vais changée de camion je pence, cest moteur sont compliquée et ils aime pas trop huile, je pence prendre un Renault ou un Peugeot mes en td simple
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. nov. 07, 2016 4:31 pm
par pascalbinon
Mauvaise pioche : plein de vieux moteurs Mercedes sont équipés d'une pompe en ligne (ils marchent d'enfer à l'huile sans modif), sauf le 2,9 litres qui à une pompe rotative et est à injection directe...
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. nov. 07, 2016 8:59 pm
par moi69
Je savais pas je suis decu il etai propre et bien se camion, tu me conseille quoi en camion récent en td cabine minimum annee 96
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. nov. 07, 2016 9:24 pm
par pascalbinon
Je te propose surtout de soulever le capot et de voir si c'est une PI Bosch (pompe rotative) si tu te diriges vers un modèles français ou italien ou une PI en ligne si tu achètes un Merco.
Honnêtement, la pompe en ligne, y a pas mieux, mais les Mercedes 207D, 208D et 209D sont encore très fortement cotés (et souvent très rouillés).
Bon courage...
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : mar. nov. 08, 2016 6:53 am
par moi69
Ok merci cest sympas je vais cherchée sa mes je pence prendre une marque française Peugeot Renault àvec la pi que tu ma dit plus simple et moin cher à entretenir
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : mar. nov. 08, 2016 5:13 pm
par Land Rover
fredo9178 a écrit :Salut devisse la bride d'un demi tour pas plus et part rouler .
Au bout de 10 ou 20 bornes avec la pression du moteur ton injecteur va sortir .
La ton moteur va trembler a mort.
Resser la bride pour rentrer et apres demonte le tout trankil.
J'ai deja fait ca en mode oublie de serrage et ca fait un peu flipper . Mais super efficace...
Merci pour l'astuce
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : mar. nov. 15, 2016 8:18 pm
par gui12
pascalbinon a écrit :Mauvaise pioche : plein de vieux moteurs Mercedes sont équipés d'une pompe en ligne (ils marchent d'enfer à l'huile sans modif), sauf le 2,9 litres qui à une pompe rotative et est à injection directe...
Bah ouais mais injection directe et pompe rotative çà peut très bien marcher d'enfer aussi, les modifs adaquates et c'est partis !!
La preuve :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
Et pas la seule d'ailleurs, y a aussi cool tech qui roule en Merco X12 en bicarburation et Gaston qu'avait modifié un 412.....
Et pour les pompes en ligne, OK ils marchent d'enfer sans modifs.... un certains temps seulement.... faut quand même la chauffer un chouia cette huile
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : mar. nov. 15, 2016 8:30 pm
par pascalbinon
ça tombe bien, y a un réchauffeur d'origine...
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : mer. nov. 16, 2016 6:30 am
par moi69
Gui12, du coup ta eu un bon retour ? Ta fait combien de borne, ta pas eu trop de panne ?
Sur leboncoin je trouve que du hdi ou dci
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : ven. avr. 14, 2017 7:29 pm
par moi69
Salut à tous comment savoir que ma pompe injection êt une rotative? Je peux vous dire que c'est une électrique il Ya pas de cable d'accélérateur sur la pompe injection
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : sam. avr. 15, 2017 10:42 am
par madguss
Salut. Tu ouvrés ton capot moteur et tu trouve ta pompe à injection. Si des tuyaux haute pression sorte de la pi en étant "en ligne", ce n'est pas une rotative. Autrement, c'est une rotative.
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : sam. avr. 15, 2017 11:46 am
par moi69
Salut d'accord merci
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : sam. avr. 15, 2017 9:39 pm
par cool-tech
gui12 a écrit :pascalbinon a écrit :Mauvaise pioche : plein de vieux moteurs Mercedes sont équipés d'une pompe en ligne (ils marchent d'enfer à l'huile sans modif), sauf le 2,9 litres qui à une pompe rotative et est à injection directe...
Bah ouais mais injection directe et pompe rotative çà peut très bien marcher d'enfer aussi, les modifs adaquates et c'est partis !!
La preuve :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
Et pas la seule d'ailleurs, y a aussi cool tech qui roule en Merco X12 en bicarburation et Gaston qu'avait modifié un 412.....
Et pour les pompes en ligne, OK ils marchent d'enfer sans modifs.... un certains temps seulement.... faut quand même la chauffer un chouia cette huile
je n'avais pas lu....
il est bien ce petit gui12
il faut mettre de la durite en 10 !!!! Moi il consomme comme un dromadaire !!!!
14,7l !!! Si Si !!! bon tout à l'heure.... 138 GPS.....
un filtre XXXXXL ! sinon avec le jakoparts 100 maxi et encore le calculo saute... plus peche !
on coupe tout à la gaston !!!
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : dim. avr. 16, 2017 6:07 am
par moi69
Ok impec merci mes moi c'est une rotative je pence si j'ai bien compris la pi rotative a les tuyaux plier et sur 5 sortie. Sur une pi en ligne il y a qu une sorti ? Ou les tuyaux sont que droit ou sur le decu ? Breff je suis sûr que la mienne êt une rotative donc je comence la bie carburation j'espère roulée au moin 50 000km sans souci
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. avr. 17, 2017 11:15 am
par madguss
Sinon tu fais une photo , tu la mets ici, et on te dit...
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. avr. 17, 2017 2:56 pm
par moi69
C'est une rotative du coup vous passez sa peux fonctionner à huile ?
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. avr. 17, 2017 6:23 pm
par jonathanv8
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Posté : lun. avr. 17, 2017 7:22 pm
par moi69
Du coup j'hésite