boschisation svp

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

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boschisation svp

Messagepar carosse » Mar Nov 08, 2016 10:12 am

Bonjours
suite à ma casse de PI je voudrais boscheiser mon carosse.
j'ai exposé les condition de la casse sur le post : "lucas est tu morte "

Donc pour resituer : la défunte qui s'appelle: Lucas V/S P364 19210 DNK
pour un camion hyundai H100 2.5 D

Mon enthousiasme et mon positivisme me pousse à dire que cette mauvaise expérience , est une bonne chose au final!!
Je ne comptais pas rouler à 30 % toute l'année avec un gros risque que ça pète un jours. :sad4:

il y a des précautions a prendre ? comment choisir sa Bosch ?
mode d'emploi ? Bonnes adresses ; tuto ?? :P

j'ai déjà lu deux ou trois post comme : Remplacement d'une PI LUCAS par une BOSCH sur XUD9 et XUD7
merci à vincenzzo :notworthy: pour ce reportage photo ça donne une idée je peux faire de mémé si je me lance dans cette expérience

Je vous remercie d' avance, de m’aiguiller :occasion5:

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Re: boschisation svp

Messagepar joumpy » Mar Nov 08, 2016 6:29 pm

D'abord, trouver une PI Bosch d'occase qui se monte la-dessus...
Avec support, poulie, tuyaux HP et injecteurs.
Ensuite rejointer la Bosch (tutos)
ensuite démonter la Lucas
Changer les goujons de trou
remonter la Bosch
se coltiner la distrib + accessoire si besoin
démarrer et régler à l'oreille+petit tour dans le quartier.
En pratique un bon week-end avec des potes qui connaissent.
Seul pour la première fois... C'est chaud! 75% de chances de ne pas démarrer.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Mer Nov 09, 2016 12:32 am

Merci joumpy !
Je prend les 25 % de chance pour démarrer comme un encouragement ! :P
1 chance sur 4 .... c'est a peu prés ce que j'avais estimer pour changer la pompe d'origine par sa jumelle.
(mais c 'est vachement plus que ce que me donnaient mes potes quand j'ai annoncé que ma courroie de l 'espace 2 à explosé ... avec ce que ça peu entraîner comme conséquences....... é ben aujourd'hui elle a redémarré.... après 1 mois de chantier sur le parking) :occasion7:

(joumpy) Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre

Donc je vais commencer par aller emmerder hyundai pour voir si y on une idée de ce qui pourrais se monter la dessus. si pas de réponse , un diéséliste
ensuite je regarde le tuto de rejointage de bosh
puis mon casseur préféré qui deviens :oops: chaque fois qu'il me vois. Je lui achète une PI bosch
Je met tout ça sur mon reportage photo sur oliomobile pour avoir les critiques et conseils
j'appel mon pot thirry qui ma bien aidé pour la courroie cassée... et je me met o taf ... :shock:
Je pense qu'a ce moment la je vais envoyer un ou 2 mails a joumpy
et vite après ça va démarrer........ :o

bon on est d'accord c'est la théorie la ; on verra pour la pratique ....je vous tien au courant..
Je preneur de toutes les remarques mêmes désobligeantes si constructives !!

a ++++ :-o !!
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Re: boschisation svp

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 09, 2016 12:37 am

Tiens ...Te v'la la reference....Et le prix...Ca pique....


https://www.oscaro.com/pompe-a-injectio ... 420-3904-p
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Re: boschisation svp

Messagepar joumpy » Mer Nov 09, 2016 10:37 am

Une VP, que du bonheur!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 10, 2016 12:11 am

Bonsoir !!
merci Macromalhuile37 pour ta recherche !

par Macromalhuile37 » Mer Nov 09, 2016 12:37 am

Tiens ...Te v'la la reference....Et le prix...Ca pique....
https://www.oscaro.com/pompe-a-injectio ... 420-3904-p
soit la referance : POMPE À INJECTION BOSCH : 9460614002

sauf qu'en voulant aller voir avec ma plaque d'imat. de mon hyundai h 100 j ai trouvé chez oscar0
Pompe à injection pour HYUNDAI H100 2.5 D Minibus 78cv
BOSCH
Pompe à injection BOSCH 9 460 614 023
2 109,59 €TTC
au lieu de 3 936,96 € TTC
Ajouter au panier.......................................e non pas de suite la :sad5: ...merci

POMPE À INJECTION BOSCH : 9 460 614 023
Norme concernant les gaz d'échappement : 96 EEC
Système d'injection : Pompe distributrice
Type de carburant : Diesel
N° Bosch avec lettres additionnelles sont des variantes,voir doc. SIS

du coups je pense qu'il y a eus une petite confusion avec la pompe du hyundai h 1 :|

c pas grave :) du coup j'ai la référence et c ça l'essentiel !! merci y a plus ka la trouvé ... en espérant qu'ils l'ont monté sur des voitures plus communes !!??
j vé chercher !! :wink:
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Re: boschisation svp

Messagepar k1200s1 » Jeu Nov 10, 2016 12:26 am

2100 euros !Mamma mia,c'est plus que le véhicule,peut-être !
Ce monospace a quand même bien marché,du moins en Belgique;beaucoup
en utilitaires ;c'est trouvable en occase sans miracle .
Mais j'ignore totalement la marque des pompes montées ,par contre.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 10, 2016 12:36 am

donc on est bien sur un hyundai h 100 qui est l'encetre du h1

et sur les sites espagnols : Bomba de inyección de Hyundai H100 3.266,99 € :sad2:
du coups si des fois k1200s1 connais un site d'ocases sans miracles !?? merci d'avance
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 10, 2016 1:30 am

k1200s1 a écrit:2100 euros !Mamma mia,c'est plus que le véhicule,peut-être !
Ce monospace a quand même bien marché,du moins en Belgique;beaucoup
en utilitaires ;c'est trouvable en occase sans miracle .
Mais j'ignore totalement la marque des pompes montées ,par contre.


si tu peux jeter un eoil du coté belge k1200s1?? en cas que ? tu pourrais peut être faire des miracles ?? :)

merci
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Re: boschisation svp

Messagepar yanou » Jeu Nov 10, 2016 12:57 pm

montes tout sauf une VP. un nid a emmerdes... elles sont toutes daubées ou pas loin en occase.

remets une lucas ou répare la.
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Re: boschisation svp

Messagepar joumpy » Jeu Nov 10, 2016 6:55 pm

Apparemment, tu avais une DPCN sur ton moulin.
Tu peux remplacer par une VP, mais la partie numérique est pas gagnée (il y a un dialogue entre la PI et le calculateur. Si tu changes la PI, il faut reprogrammer le calculateur et les logiciels pour ça sont vieillots et pas au standards actuels) et ces pompes sont des merdes.
Avec quelques concessions, tu peux adapter une Bosch VE.
Je l'ai fait en remplacement d'une EPIC qui est la génération après la DPCN.
Il faut vérifier le nombre de dents et le diamètre de la poulie ainsi que son déport.
Je me souviens que le déport entre le support de PI et le bord de la poulie est de 15 mm sur une Bosch VE pour 2.1 TD et 1.9 TD et une EPIC.
Pour DPCN, à toi de mesurer.
Le diamètre et le nombre de dents, oscaro sera ton guide.
Avec ce swap, tu perds la régulation fine, donc un peu moins de pêche sur les régimes de début d'action du turbal.
Il va y avoir une loupiotte orange qui va rester allumée au tableau de bord.
Le régulateur de vitesse ne fonctionnera plus.
l'ordinateur de bord ne fonctionnera plus (conso instantanée notamment).
Le compte tour risque de ne plus fonctionner... Sur EPIC, il faut mettre l'ancien capteur de pédale d'accélérateur à fond et le compte tour remarche.
Par contre, le moulin tourne, plutôt bien, et tu peux de nouveau rouler à l'huile.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 10, 2016 11:16 pm

bonsoir
super complet merci joumpy pour tes précisions
Avec quelques concessions, tu peux adapter une Bosch VE.
ok pour les concessions :roll: ...
l'ordinateur de bord ne fonctionnera plus (conso instantanée notamment).
Le compte tour risque de ne plus fonctionner
! il n y a ni l'un n y l'autre sur ce carosse : :sad8: du coups ca risque de pas trops me manquer
j 'ai pas ete foutu de trouver les données sur oscaro du coups je crois que je suis bon pour compter sur mes doigts et mesurer le déport sur place
l'ancienne PI en images sur le post "Lucas est tu morte" rubrique "casse"
chuss :D
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 17, 2016 1:53 am

bonsoir pour remettre tout en image , voila la pompe Lucas que j 'ai cassé :x
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 17, 2016 2:10 am

Il faut vérifier le nombre de dents et le diamètre de la poulie ainsi que son déport.

j'aicompté 47 dents sur la poulie de la PI :|
Image
est ce que cette mesure peut donner une idée du déport ?
Image
Image
je n'est pas réussi à trouver ces données sur oscaro :read:
des idées en plus pour savoir si une VE peut s'adapter sur ce carosse ?
merci de vos conseils avisés :P
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 17, 2016 2:28 am

:idea: Mon pot a une vw sur laquelle je peux prélever la PI qui fonctionne a 100 % HAUR
elle ressemble à ca :
Image
Image
Image
si je tape sur oscaro la plaque il me propose ca :
https://www.oscaro.com/pompe-a-injection-bosch-0-986-440-567-4076501-3904-p
est ce que je peux adapter cette PI sur mon carosse ? :idea:
elle est gratuite alors j'demande en cas ;.. :)
a plusss
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 17, 2016 2:35 am

si non une VE c'est bien ca ?
http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-ASTRA-1-7-TD-POMPE-A-INJECTION-DIESEL-VE4-11E2300RND600-/311541101241?hash=item48894bf2b9:g:3-0AAOSw9N1VqTyC

merci de votre patience et compréhension car je ne m'y connais rien :? mais je veux aller au bout de cette répa. :x !!
a plusss :)
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Re: boschisation svp

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 17, 2016 10:00 am

1...Cette pompe VW necessite toute une electronique de pilotage avec quelques capteurs que ton moteur n'a pas : debimetre, PMH, Injecteur pilote, et peut etre capteur de pression de turbo, potentiometre de pedale.....Et un calculateur qui va bien...

2 Cette pompe pisse l'HV et la fuite au niveau du "passe fils" n'est pas ce qui se fait de plus facilement reparable ...


Essaie encore...
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Re: boschisation svp

Messagepar carosse » Jeu Nov 17, 2016 10:27 am

Merci macromalhuile 37
Essaie encore...

et du coups une comme ca c'est bien une VE ?
http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-ASTRA-1-7-TD-POMPE-A-INJECTION-DIESEL-VE4-11E2300RND600-/311541101241?hash=item48894bf2b9:g:3-0AAOSw9N1VqTyC

c'est pour une ASTRA 1.7 TD POMPE À INJECTION DIESEL VE4/11E2300RND600
merci
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Re: boschisation svp

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 17, 2016 10:37 am

Ton moteur est un 2.5 D ...Il faut a minima que tu trouve une pompe pour moteur 2.5 atmo...De plus il serait judicieux que tu demonte ta pompe lucas pour connaitre le diametre de son arbre et son systeme de fixation de la poulie sur l'arbre...
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Re: boschisation svp

Messagepar joumpy » Jeu Nov 17, 2016 3:12 pm

Une fois la poulie de la Lucas tombée, tu pourras comparer avec une poulie de Bosch VE pour 2.5D (Peugeot boxer et ses équivalents).
Tu devrais pouvoir trouver ça sur le coincoin.
Il te faut à minima: pompe+ support + tuyaux HP+ poulie
Si la poulie est identique (montage + diamètre + nbr de dents), tu peux aussi monter du 2.8 D ou du 1.9 D, faudra ajuster ensuite la richesse...
En théorie, tu peux aussi monter des PI pour modèles TD, mais les courbes de réponses sont beaucoup plus plates si tu n'utilises pas le LDA: tu va manquer de pêche.
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