boschisation svp

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joumpy
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Re: boschisation svp

Message par joumpy »

Et toujours 2 tours à la main avant de lancer le démarreur...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Macromalhuile37
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Re: boschisation svp

Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit :Et toujours 2 tours à la main avant de lancer le démarreur...
Oui je l'avais oublié celle là...Hier dans ma boite mail...Un message d'un type d'allovoisin qui n'avait pas accépté mon offre de service pour une distribution de corsa...Bijour...J'ai chongé la distibition de ma corsa...Ji lé fé moi mém parci qui les voisin iz été trop chir.... mi la corsa li moteur i veu pas tourné quand j'y tourne la clef a fait un bruit mitalic...si j'i ti donne di zeuro ti veut bien v'nir mi dire sky va pas... :o :o :o Meme pas répondu...Meme si ca doit me couter une mauvaise appréciation...
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carosse
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

SSSSSaaaaaalllluut !!! :( :) :D :D :D :D :D
tout le monde :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
quelques news du chantier : vus d'ici rien de nouveaux vous me dirrez !!?????
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et pourtant en se rapprochant : :!: :!: :!: :!: et oui la nouvelle pompe est en place !!! :!: :!: :!:
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non non non calmez vous !!! :oops:
je ne l'ai pas fait tout seul !!!
pour en arriver la :
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je me suis fait aider !!!! :o :o :o :occasion5: :o :o :o
oui j'ai tout fait comme vous m'avez dit (et pas comme vous faisiez avant) et ça a trop bien marché :!: :!: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
alors je veux vous remercier à vous tous qui m'avez aiguillé dans cette aventure.
sans vous je serrai encor en train de me demander par ou commencer !!! :read2: :read2:
[edité par Joumpy]
alors aujourd'hui on a fait 400 m mais demain serra un grand jour de résurrection !!! :occasion9: :occasion9: :occasion9: pas mal pour un corbillard !!??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
spécial dédicace à macromalhuile et jumpy pour votre patience et commentaires
petit B mol : ça démarre qu'avec une pichnette de start pilot .... mais ca tien le ralentis
j'ai testé une bougie , elle chaufe bien;... et les autres sont valides ...!??
à bientôt et merci encor !! voici votre contribution à Roule ma frite 64 !!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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joumpy
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Re: boschisation svp

Message par joumpy »

Bah, si ça n'a pas tourné beaucoup, il y a surement encore de l'air dans les tuyaux...
Si ça tient le ralenti et que ça ne fume pas trop blanc, c'est qu'il y a une majorité de carburant!
Ah oui... Et j'ai aussi un peu édité ton message. Restons positifs!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

oups je reprend :
si nous n'avons fait que 400 m c'est par ce que je n'ai toujours pas monté le siège conducteur et que comme on peut voir sur l’avant dernière photo , le câble d’accélérateur n'est toujours pas arrivé a destination , de plus il n'est pas encore assuré et la carte grise encore au nom de l’ancien proprio
aussi on peut voir un banjo qui se balade , c'est pour mon prochain post " préchauffage de l'huile en photos"
non le seul truc qui cloche c'est le démarrage !!
chuss :D :D :D :D :D
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

comme dit jumpy on positive: après 1000 m avec son siège conducteur et un accélérateur tout neuf !!
je l'ai éteint et il à redémarré de son propre chef ( sans start pilote mais en insistant un peu) :occasion5: :occasion9:
a plus
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Macromalhuile37
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Re: boschisation svp

Message par Macromalhuile37 »

Pour les demarrages laborieux...Verification des bougies de prechauffage ....Et probablement du point d'avance a l'injection...

De plus cette pompe bosch est equipée d'un systeme d'augmentation de l'avance a froid (le levier sur le corps de la pompe coté gauche) que tu n'as peut etre pas put rebrancher sur le systeme prevu initialement sur la lucas (un cable sur une une capsule thermostatique fixée sur ta culasse) ca pourrait aider si tu tirais sur ce levier pendant la phase de demarrage...
17010605504522264514753532.jpg
Quand le moteur est froid ca a une double fonction..Ca accelere un peut le ralentis et ca donne un peut plus d'avance au ralentis seulement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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carosse
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

Salut tout le monde! :) :)
merci pur vos réponses !!
De plus cette pompe bosch est equipée ... marrage...
De plus cette pompe bosch est equipée d'un systeme d'augmentation de l'avance a froid (le levier sur le corps de la pompe coté gauche) que tu n'as peut etre pas put rebrancher sur le systeme prevu initialement sur la lucas (un cable sur une une capsule thermostatique fixée sur ta culasse) ca pourrait aider si tu tirais sur ce levier pendant la phase de demarrage...
j'ai essayé de tiré sur cette manette en démarrant : en effet l'avance d’accélération bouge un peu mais aucun effet !!
il faut du start pilot pour que ca démarre !
les bougies paraissent neuves , roujoient, et ont un faible résistance ( en hom), du coups j pence pas que ce sot ça
en refermant le capot j'ai vus que j'avais oublié un collier sur le retour de gazoil ? j'vais en remettre un pour voir
si non je veux bien faire un petit test sur le point d'avance à l'injection ??
autre symptot sur les 20 km que j'ai fait pour aller peser le véhicule : ca broutai à fond sur l'autoroute et il faisait un peu trop de bruit + perte de puissance avec ralentissement
merci d'avance
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joumpy
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Re: boschisation svp

Message par joumpy »

Si ça broute à fond avec ralentissement moteur, c'est qu'il y a une prise d'air: la PI avale de l'air au lieu du carburant et le moteur n'est plus correctement alimenté.
A l'arrêt, l'air dans les tuyaux se rassemble et passe d'un coup dans la PI au démarrage aucune chance que ça parte.
Le start pilot permet de monter le régime moteur depuis 200 trs/min environ au démarreur jusque vers 1000 trs/min, la pompe primaire devient plus efficace et réamorce le circuit d'alimentation en carburant.
Le seul moyen de trouver une prise d'air, c'est d'utiliser des tuyaux transparents pour localiser l'élément défaillant.

Si tu tournes longtemps comme ça tu auras:
1°) usure de la PI parce qu'elle n'est pas lubrifiée quand il n'y a pas de carburant
2°) usure rapide du joint spy à l'avant de la PI parce qu'il n'est plus refroidit par le carburant.
3°) consommation excessive car la régulation d'avance se fait grâce à la pression interne de la PI. Et du coup impossible de régler l'avance à l'oreille...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

ok merci :wink:
je vais changer tous les serres flex car d'origine ils sont trop vintage et j'ai 2 chance sur 3 que si il y a une prise d'air ça vienne de la !!
et au passage j vais introduire un petit bout de durite transparente c vrais que c'est pratique pour voir ce qui ce passe dans les tuyaux !! :)
Je vous tien au jus !!

ps petite anecdote du moment :
mon carosse est un ancien corbillard est du coups pour le mètre au nom de l'asso je suis allé refaire la carte grise et la :
-"A mais non c'est pas si facile mon bon messieurs ; c'est qu il ya écrit ambulance sur la carte !! du coups y faut le repasser aux mines la !!"
-"A"; "et" ?
-"et donc y faut peser le véhicule ; avoir une doc spéciale de chez hyundai et monter un dossier pour prendre un rdv pour aller aux mines !! ""
-"a oui !! normal quoi !!""
-" et c'est 90 euros"
- et oui jaurrai dus m'en douter !! :occasion9: :occasion7:
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

ca y est le camion est au nom de l'asso. !! :occasion7:
j'ai changé les serres flex mais j'ai pas trouvé de durite transparente et mon dileur local de mécanique n'en avait pas a vendre lui non plus .
le camion ne broute plus à fond mais il manque sérieusement de puissance !!
c'est un dix chevaux et j’étais avertis que c'est un veau! Mais la en cote, à vide c'est trop dur pour lui il a fallu que je tombe la première !!
la je suis a environ 30 % d'huile .
il démarre au start pilote et à chaud tout seul !!
avant d'acheter des nouvelles bougies je t’enterrais bien le réglage de la pompe . Et probablement du point d'avance a l'injection...
elle a été prélevé sur un kia qui avait un plus petit moteur.

quelle visse faut il régler ? :-o
merci
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Macromalhuile37
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Re: boschisation svp

Message par Macromalhuile37 »

Pour moi...Ta pompe d injection est mal calée...Ton point d'avance n'est pas bon...
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carosse
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

merci !! :D donc je me suis penché sur l'affaire :
Pour moi...Ta pompe d injection est mal ... pas bon...
pensez vous qu'en repositionnant ma pompe en la tournant je peux espérer avoir un meilleur réglage ? :)
en effet quand la pompe était enclenchée dans les trous houblons j'ai serré sans trop me soucier
je crois que je suis dans le même cas que ce gars : fumées blanchâtres , plus grises une fois le moteur chaud et odeurs de kebab mal brulé :?

il y est écrit pour conseil :
"ce n'est pas la poulie qu'il faut tourner, mais le support de la poulie
l'axe de la pompe si tu préfère

le sens dépend de l'odeur au pot d'échappement et de la fumée à froid, si grise et pu le gasoil c'est qu'il y a trop d'avance, donc tourner dans le sens vers la culasse

si noire donc trop de retard gasoil imbrulé qui sort par le pot donc tourner dans le sens vers le radiateur

dans les deux cas y aller millimètre par millimètre au besoin faire un repère au niveau des 3 vis "

moi j'ai que deux visses et je les ai positionnés à l’extrémité du trou houblon de la pompe; donc pas du tout centré !!

désolé j'ai ps réussi à avoir une photo nette.


http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 599690.htm
merci a vous !!
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Re: boschisation svp

Message par Macromalhuile37 »

Ben deja...Met la au milieu des trous obloncs...Et tu verra si c'est mieux...
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

Bonjour tout le monde je reviens aux nouvelles ;..........
Après avoir tourné la pompe dans les deux sens rien n'a changé il fallait toujours démarrer au start pilote......
du coups c'est resté comme ça ,!! :oops: une fois chaud ça tourné pas mal on à fait comme ça quelques mois pour ces deux ou trois sorties hebdomadaires :roll:
jusqu'au jours ou le froid est arrivé jusqu'au pays basque !!!
et là ce qui devait arrivé arriva :
:?
La pompe n'a pas aimé le démarrage à froid sans préchauffage à 100 % à l'huile. nous avons fait 112 m et stop net !! :sad2:

du coups on est bon pour un nouveau défit :) :
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Re: boschisation svp

Message par Land Rover »

carosse a écrit : La pompe n'a pas aimé le démarrage à froid sans préchauffage à 100 % à l'huile. nous avons fait 112 m et stop net !! :sad2:
10 à 15% de SP ....
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Re: boschisation svp

Message par joumpy »

cette fois-ci changement de joints et pigeage moteur avant greffage!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

une nouvelle pompe a prie place et le bahut a redémarré .........non sans fumer ..le problème reste le CT qu il faut repasser :)
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

entre temps j'ai bien essayé de mettre une pompe boch à la place en reperçant : des trous d'axes de fixation; mais sans sucés je n'ai pas réussis à démarrer..... :doubt:
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Re: boschisation svp

Message par carosse »

Bonsoir
merci pour tous ces conseils mais pendant deux ans et demi ou notre camion n'a pas roulé plus de 20 km car mes essais n'ont pas été très fructueux ; j'ai bien essayé d'acheter une pompe bosch mais malgré les ressemblances , je n'ai pas réussis a monter ce type de pompe . sur un moteur de yundai h 100 ,
Mais comme on s’arrête pas à çà; en passant chez mon casseur préféré , j'ai vus une pompe a injection très ressemblante sur un model de camion remarquablement similaire....et une fois monté .......... :occasion9: youpi il a redémarré :occasion5: .. mais que au start pilot et en toussant ,sans dépasser les 50 km h :sad1:
..... Mais un an plus tard grâce à ce blog un nouvel adhérent est arrivé à roule ma frite 64 .récemment il c'est penché sur mon calage de pompe et à remarqué que la courroie de distribution à sauté d'un cran à cause du galet tendeur qui est un peu molasson ...........pas de casse et à la clef un démarrage au quart de tour :notworthy: :occasion7:
Youpi notre corbillard et ressuscité et est passé au Control technique .....avec une petite contre visite tout de même :o
on aura essayé mais au :twisted: la boscisation !!!!!!!!!!!!! et en avant la bicarburation :lol:
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