modif en vue 605 2.5

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

modif en vue 605 2.5

Messagepar pompiste » Mer Nov 09, 2016 5:12 am

Bonjour,
Cela fait un moment que je réfléchit a modifier ma 605 pour passer à l'huile mais, il me manque des données:
-température idéale pour l'huile dans la pompe (bosch) pour un démarrage
-l'huile restant dans les conduites d'injection ne serait elle pas un problème pour les démarrage en hiver?
J'envisage des modifs en profondeur du circuit de carburant
Merci
pompiste
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar Nov 08, 2016 9:50 pm

Re: modif en vue 605 2.5

Messagepar sunsmile » Mer Nov 09, 2016 9:18 am

Salut
t° idéal de l'huile c'est 60°c ! avec un moteur bien chaud !! c'est là tout le souci d'une monocarb !
a froid au démarrage tu peux chauffer jusqu'à l'entrée de la Pi, mais dans la Pi et les tuyaux d'injo ??? ça depend de la fluidité de l'huile (t° filtration, additif fluidifiant, etc...), ça peut yoyoter quelques min au démarrage ...

la solution : bicarburation !!!

bienvenue parmis nous !!
Jumpy 1.9l TD mono % variable
806 1.9 l TD
et que vive les XUD !!
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar de l’utilisateur
sunsmile
Amateur
Amateur
 
Messages: 74
Inscrit le: Mer Oct 27, 2010 2:45 pm
Localisation: 42, loire

Re: modif en vue 605 2.5

Messagepar cool-tech » Mer Nov 09, 2016 3:07 pm

605 en 2,1 ok mais deja que je fuie quand je vois le 2,5...... Alors rien qu’emmètre l'idée de mettre ca l'huile !!!!!

PS : je suis un des rares fous qui a bicarburé un 2,1 avec pompe EPIC....
un soir je m’arrête du coté de Mouthe à 700m d'altitude ! Vous savez l'endroit le plus froid de France !
tellement beau le lieu que décide dormir sur place.... J'oublie de purger.... Lendemain matin COUIC la pompe !
Ni une ni 2 je saute dans une bagnole de loc... je remonte en Bretagne chercher une pompe ?????????????? EPIC !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ha si la 307 de loc 7000kms.... 300 bornes COUIC..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 613
Inscrit le: Dim Juil 19, 2009 1:23 am

Re: modif en vue 605 2.5

Messagepar pompiste » Jeu Nov 10, 2016 10:07 pm

Bonjour
C'est vrais que la 2.5 peut impressionner mais elle n'est pas si compliquée. Même pour la distribution. Mais sur le forum 605 plusieurs roulent à l'huile. il parait que ses injecteur a 170 bars sont un atout majeur.
pompiste
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar Nov 08, 2016 9:50 pm

Re: modif en vue 605 2.5

Messagepar cool-tech » Ven Nov 11, 2016 10:02 pm

pompiste a écrit:Bonjour
C'est vrais que la 2.5 peut impressionner mais elle n'est pas si compliquée. Même pour la distribution. Mais sur le forum 605 plusieurs roulent à l'huile. il parait que ses injecteur a 170 bars sont un atout majeur.

on est à 175 bars d'origine sur un XUD9 ou XUD10
-les culasses qui tordent de rire dés que tu montes dans la voiture
- 5000€ la culasse neuve !
-1 semaine bien motivé pour faire un joint de culasse
la pompe à injection : une usine à gaz !

bon mettre 70% y a pas de problème....
Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 613
Inscrit le: Dim Juil 19, 2009 1:23 am

Re: modif en vue 605 2.5

Messagepar jonathanv8 » Sam Nov 26, 2016 6:25 pm

Sur ce moteur, c'est bien une Bosch semi électronique comme sur ma Mégane?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5582
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm


Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité