Je te dis que tu vas droit a la casse car j'ai essayé comme tout huileux qui a commencé l'aventure en mono !!
Je roule en mégane DTI donc IDBP, j'ai essayé la mono, sa c'est traduit par un niveau huile moteur qui monte tout simplement, le probleme c'est que l'huile végétale passe a travers la segmentation car le moteur n'est pas chaud et donc pas étanche !!! mais certains ont flingué leur segmentation, au choix je prefere le turbo !!!
Pour que la mécanique dure sur une IDBP pour ma part, c'est une bi-carburation propre, basculé moteur chaud , huile chaude et sa fait déja 100 000 kms que sa marche !!!
J'ai pété un turbo car je basculais moteur pas complètement chaud
mais comme on apprend de ces conneries
j'ai résolve le problème
Pour éviter de péter a nouveau un turbo
,je bascule moteur chaud avec HV chaude, reniflard d'huile moteur débranché et déporté dans une bouteille d'oasis en guise de dégazeur d'huile, boitier additionnel pour augmenter le débit de la PI, pour avoir un plus de gouache, et la vanne EGR bouché physiquement et branchement électriquement pour que le calculo soit content
Bin depuis 100 000 kms aucune pannes mécanique, nettoyage des nez d'injecteurs car il y a un dépôt cassant qui se fait sur l'aiguille, nettoyage au miror et remonté a la graisse haute température, vidange huile moteur tout les 10 000 kms, et changement de tout les filtres et mémere vient de feter ses 310 000 kms (je sais c'est une renault , c'est un exploit ) et la je vais lui refaire la distribution a nouveau !!!
ET pour une IDHP, il faut vraiment cogiter a la chose, regarde le post de Tibo sur sa YARIS,il maitrise le sujet et a un pété un moulin quand meme et il est tres procédurier le garcon !!! mais par contre sur son ALFA JTD, sa marchait tres bien, rapproche toi de lui pour demander conseil !!!