Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par Nold »

Bonjour à tous,

J'ai pas eu le temps de vous faire une petite présentation mais j'ai, depuis peu, acheter un c15. Pour l'instant il n'est pas bicarburé mais il tourne à 100% huile (comme à mon habitude les rodages sont violents !). Il démarre plutôt bien malgré le climat. Depuis quelques temps 2km après le départ il cale, je pompe sur la poire d'amorçage et il repart. J'avais repéré une petite fuite sur le porte filtre donc la panne s’explique facilement, un colmatage à l'arrache de cette fuite et la panne à cessé pendant une semaine. Aujourd'hui la panne recommence, j'ouvre le capot et je vois une bonne grosse fuite sous la pompe à injection jusqu’à faire une flaque d'huile lorsque je m’arrête donc un changement de pi s'impose. Dans mon coin les agriculteurs qui ont des épaves de c15 vendent une fortune les pièces et j'ai une bx pour pièces dans mon jardin.

Je me demandais si c'était possible de monter une pompe à injection de XUD9 (bx) sur un XUD7 (c15) et si des réglages étaient nécessaire? Certains ont déjà tenté cette expérience?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par Mutin »

Pourquoi tu ne rejoint pas la tienne ? Au moins tu sera tranquille pendant un bon moment plutot que d'en mettre une d'occase qui va pisser peu de temps après
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par Nold »

C'est ce que je compte faire mais pour ne pas bloquer le véhicule je voudrai mettre une autre PI et rejointer celle la pour en avoir une d'avance :)
d20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 8:33 am
Localisation : corse du sud

Re: Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par d20 »

salut nold moi je pense que c'est faisable,utilise les injecteurs de la bx et controle le nombres de dents de la couronne de la pi de la bx par rapport a celui du c15,a+
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient(Jacques Brel)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par joumpy »

Si tu es capable de sortir une PI et d'en greffer une autre à la place, le changement de joints est une rigolade...3H de boulot tranquillou en suivant le tuto de bricofoy.
Les quelques points délicats:
au démontage, les vis de tête HP sont bien bloquées. Un coup de marteau bien sec sur la tête avant de dévisser ou un tournevis à frapper.
au remontage, garder la PI verticale tête en bas pour que l'arbre ne sorte pas pour ne pas perdre la clavette demi-lune de la pompe à palettes, jusqu'à la mise en place de la tête HP avec ses puissants ressorts. Un morceau de tube PVC Ø100 mm aide bien.
Après remontage des joints, il faut amorcer la PI avant de la greffer dans le moulin.
Amorcer à la poire pour remplir, puis fixer la tête HP dans un étau et faire tourner l'arbre avec l'écrou de poulie à la clef ou à la péteuse.
Quand les 4 sorties HP crachotent, c'est tiptop.
on peut aussi remplir les tuyaux HP avec une seringue au remontage: ça fait gagner 15 secondes de démarreur...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par Nold »

Merci pour tes conseils Joumpy ! Je change ma PI demain et je jetterai un coup d’œil à ce tuto pour faire le rejointage de mon ancienne PI.
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Monter une PI de XUD9 sur un XUD7

Message par Nold »

La pi est changé, aucun soucis c'est bien les même sur les xud7 et les xud9. Prochaine étape le rejointage !
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »