bonjour à tous

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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

la pompe de gavage avant le filtre? je pensais qu'il serait pas mal de proteger cette pompe au moins avec un préfiltre de 30 ou 50microns?

et pour l'electrovanne d'entrée alors sa sera entre ma pompe et mon filtre du circuit d'origine???
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

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Mutin
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

Une bi qui est simple et marche très bien ;-)

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 73#p239373
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

merci du coup j'ai modifié mon shéma
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Mutin
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

Ton clapet anti retour est mal placé :wink:
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Re: bonjour à tous

Message par Macromalhuile37 »

Et si tu installe un bon rechauffeur de filtre du genre modine ou eckes...L'echangeur est inutile...d'une ca fait economiser des brouzouf et de deux ca simplifie le montage...
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guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

après discussion avec quelqu'un qui a fait des instal sur PL j'ai fais un nouveaux shéma avec une boucle pour réchauffer l'huile en attendant que le moteur monte en température (je ne sais pas encore où plaçer l'entrée d'huile, avant la PG d'origine, avant le filtre ou avant la PI)

pour le filtre je pensais mettre un filtre décanteur avec un rechauffeur dessus

pour la pompe je ne sais pas encore il me faut un truck gros débit qui envoie

pour l'echangeur pour le moment je le laisse on verra quand j'aurais chiffré l'installation se que je peus laisser et se que je dois retirer (je sent qu'avec mon faible budget je vais me retouver avec des vannes manuels :roll: )

merci pour votre aide

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Mutin
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

a quoi te sert l'EV2 ?
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

à faire parler les curieux ... tintintintoinnnnn

d'accord c'est nul :roll:

donc lorsque je tourne au gasoil l'EV2 est ouverte pour faire une boucle pour que l'huile se réchauffe, ensuite quand je passe à l'huile je ferme l'EV2
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

guillaumed a écrit :à faire parler les curieux ... tintintintoinnnnn

d'accord c'est nul :roll:

donc lorsque je tourne au gasoil l'EV2 est ouverte pour faire une boucle pour que l'huile se réchauffe, ensuite quand je passe à l'huile je ferme l'EV2
Donc tu n'as pas besoin de cette EV2 .... réfléchis et mets toi deux minutes a la place de ton huile quand tu va tourner au GO

Quel sera ton chemin ???

Tu as deux heures :read2:
guillaumed
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

elle va rester bloquer à l'entrée d'ev3

la lorsque je tourne au gasoil elle fait une boucle et réchauffe l'huile du reservoir
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

guillaumed a écrit :elle va rester bloquer à l'entrée d'ev3

la lorsque je tourne au gasoil elle fait une boucle et réchauffe l'huile du reservoir
Exacte !

Alors pourquoi veux tu mettre une EV a cet endroit ?
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

lorsque je serais à huile je ferme l'ev2 pour stopper cette boucle puisqu'elle se fera via le retour injection
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Re: bonjour à tous

Message par Mutin »

je viens de reregarder ton dernier montage et perso je ne le comprend pas du tout !

Ton EV arrivé est pour moi mal placée et cette EV2 est complètement inutile !
Peut être que quelqu'un d'autre pourra confirmer ton schéma ou ma connerie .... :roll: :wink:
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Pourquoi tu veux réinventer la poudre ? Il y a des tas de schémas qui existent déja....
tu as l'air de penser que la pompe de gavage sert à alimenter en huile le moteur FAUX! elle "soulage un peu" la PI... c'est ce qu'on lit partout, franchement c'est pratiquement du pipeau ;
en vrai, elle sert à compenser d'éventuelles prises d'air d'un circuit HV, et commence à faire bouger le gras dans les toyos quand tu roules au gasoil pendant que ça chauffe... quand tu bascules sur l'huile, c'est la pompe à injection (ou l'ensemble PA + PI) puisque t'as un moteur PL pompe en ligne et ça ça tire plus que toutes les pompes que tes petits sous pourront te payer.

Là dessus, je te suggère d' arrêter de chercher pour rien, prends un schéma bouclé à 2 EV, et mets les mains dedans : c'est là que tu vas commencer à avoir des ennuis et des noeuds au cerveau, pour de vrai!

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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

plan2.jpg
mon circuit d'origine est ainsi, j'y est juste adjoint le circuit huile
je me met en amont de la pompe d'origine parcequ'elle est entrainé par la pompe à injection (je ne peus donc pas la stopper) pour qu'elle continue à tourner librement lorsque je suis à l'huile
ensuite j'ai mis une petite boucle à l'huile pour réchauffer le réservoir quand je roule au gasoil et une petite vanne pour stopper cette boucle lorsque je suis à l'huile
perso sa m'a pas l'air si compliqué :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par guillaumed le dim. août 20, 2017 9:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

j'ai à peut près repris ce circuit qui à été sur un PL DAF
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Sur un post de gui12, j'ai proposé de faire la même modif qu'on peut faire aux mercosss (même circuit d'origine) quand on ne veut pas faire filtre commun, c'est de modifier le circuit d'origine, passer le filtre avant la pompe d'alimentation (donc en dépression), et donc mettre l'EV d'arrivée carburant en amont d'un ensemble pompe alimentation + pompe à injection.

Kapito ?
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Re: bonjour à tous

Message par guillaumed »

oui comme sur le schéma juste audessus :)

modif assez simple à faire mais que je ne pense pas le faire à moins que se soit vraiment important que le filtre d'origine ne prenne pas d'huile?
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Re: bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

hmm. exact j'avais pas vu cette version modifiée de ce schéma.

En effet, ça doit très bien fonctionner comme cela

il ne faut pas que le filtre d'origine prenne d'huile pour plusieurs raisons :
- volume de purge plus important donc pollution du gasoil par l'huile et consommation de gasoil plus importante
- en cas de colmatage du filtre t'es arrêté et faut changer le filtre sur le champ
- une électrovanne économisée
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