Faire tourner une motopompe à l'huile?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
valouche
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 1:27 am

Faire tourner une motopompe à l'huile?

Message par valouche »

Bonjour!

Pour présenter rapidement l'objet de mon mail, je souhaite m'installer en production de semences potagères et florales biologiques. J'ai un petit souci pour mon approvisionnement en eau, je pense donc récupérer l'eau de pluie de mes tunnels et me brancher au réseau en cas de pénurie. Je compte faire un bassin pour récupérer cette eau de pluie, mais aussi pour laisser décanter l'eau du réseau afin de laisser s'évaporer un maximum de chlore. Je n'ai pas l'électricité sur ce terrain, l'installation d'une pompe solaire est au dessus de mes moyens pour le moment, je pense donc commencer avec une motopompe. Ma question est donc : est il possible de faire tourner une motopompe diesel avec de l'huile de récup?

Merci

Cordialement
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Faire tourner une motopompe à l'huile?

Message par morris »

Salut et bienvenue,
Oui c'est possible. Possèdes tu déjà la motopompe? Quel modèle?
si non, quand je vois le prix d'une motopompe diesel, mon choix se porterai sur une modification d'un vehicule en mono ou bicarburation.
Tu te trouves une pompe seule à entraînement par courroie, tu prends une vieille jante et tu crée la liaison.
http://www.acepumps.com/en/index.php?/s ... /Magnetic/

Sinon si ton terrain est en pente, et en utilisation aucune autre énergie que l'eau tu te fabriques une "ram pump".
Tu remontes l'eau en partie haute et tu arroses tes serres. Le mieux est de pomper dans un cours d'eau.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Faire tourner une motopompe à l'huile?

Message par yanou »

un briggs et ferguson à soupapes latérales :o :o :o
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »