205 TD monocarburation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Vincent41000
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205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous faire part de mon projet de monocarburation sur une 205 TD qui possède un porte-filtre de 505 (merci morris! :notworthy: )

Alors voici la bête qui sera repeinte l'année prochaine dans le cadre d'un projet que je vous dévoilerai plus tard
pugp.jpg
Bon elle est pas très belle je vous l'accorde, mais depuis elle a déjà eu droit à un petit lifting du capot !

Du coup je pensais, pour commencer:
-lui monter une Facet
-de la durite en diamètre 10
-un échangeur eckes sur un autre pf (celui de 505 n'a pas assez d'entrées si je veux boucler la PI)
-peut-être un échangeur à plaque si le eckes ne suffit pas

Pour le moment je tourne gentiment vers les 30% (Lucas inside :cry: ) mais j'ai une Bosch rejointée :P qui attend sagement avec ses injecteurs d'être montée.

Voilà pour ma petite présentation, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur, ma friteuse a 361000kms et se porte comme un charme du haut de ses 26 ans ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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madguss
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Re: 205 TD monocarburation

Message par madguss »

Bon courage! :D

On attend la suite! :wink:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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morris
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Re: 205 TD monocarburation

Message par morris »

Salut Vincent,

ravi que tu viennes ici nous parler de ton projet.
Ya tout ce qu'il faut à la maison t'as pu le constater :o
Fait déjà un essai avec un eckes ou modine avant de prévoir un réchauffeur à plaques (au pire le 17 plaques volvo !)
Faut faire du super boulot, le but c'est pas de mettre les mains dans le moteur pour la suite.

Dès l'ouverture de ton capot, direct j'ai repéré ton PF dont Gui12 nous vantait l'avantage de posséder un réducteur M22! la pièce rare en casse.
Le graaal quoi pour les gars qui veulent assembler des pf à pas trop cher.
Image
gaston13 a écrit :
gui12 a écrit :Salut,
on vient de monter le porte filtre chauffant -que les moteurs turbo nous "offrent" à leur insu" sur une 305 break bordeau... Avec des tétines gazole provenant de porte filtre des célèbres peugeot J7 / J9 !! Bon on en trouve qu'un par porte filtre, l'autre coté (entrée ou sortie je ne sait plus) n'est pas monté pareil
intéressant,
je mets une petite photo pour illustrer car j'ai mis un moment a tilter.... il s'agit en fait d'un réducteur M22 => M12 qui permet donc de monter une vis creuse et son banjo
Image
en fait on ne trouve ce truc que sur les Rotodiesel a piston vertical, monté sur J7, CX mais aussi certains vieux trafic et certainement bien d'autres...
Sur les modèles à membrane, c'est directemet du M14 en entrée et sortie.
Tu pourra boucler ta PI sur ton PF actuel en utilisant une vis banjo double ou un banjo double et vis normale.
ImageImage
Passe la seconde monte la PI!!
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Vincent41000
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Embout droit 1/8'' NPT - Diamètre tétine : 10 mm x2
Pompe Facet 40107
Lot de 2 silent bloc pompe FACET
Durite carburant 10 mm 6mètres
Préfiltre pompe Facet
Raccord banjo complet - Diamètre tétine : 10 mm x2
Clapet anti-retour - Diamètre tétine : 10mm
Collier de serrage 10-16 mm x10

Allez hop c'est parti! Commande passée :!:

Pour ce qui est d'accélérer le mouvement j'ai démonté la poulie ce soir, essai ce week-end, si ça monte je vais rentrer en Bosch dimanche :P

Pour le Eckes je pense prendre contact avec Morris, sinon j'ai trouvé un de tes liens https://www.oscaro.com/radiateur-d-huil ... 2973-469-p problème je n'ai pas de PF avec mamelon suffisament long je suppose

J'avais pas pensé au banjo double pour le bouclage, bonne idée merci :notworthy:

[ Pour intégrer de grosses photos par où passez vous? Car c'est complexe ici :sad7: ]
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Mutin »

pourquoi vous ne mettez pas un T pour boucler votre PI ?
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Re: 205 TD monocarburation

Message par morris »

Salut Mutin, je vais dans son sens, il dit qu'il n'y a pas assez d'entrée sur sa tête PF, il suffit de les rajouter!
Apres tu as raison, un té ça marche aussi(ou ici). j'ai même mieux, un té avec deux robinets.Tu boucles ou tu boucles pas..
Image

Vincent, 10 colliers ça vas faire juste pour une bicarb.
Si t'as acheté le prefiltre facet qui vient se visser sur celle-ci tu as dépensé des sous pour rien mais j'ai un doute car tu écrit que t'as acheté 2 raccords 1/8 npt en 10.
Silent bloc, j'avais ca quelque part.
Raccord banjo? Tu en as sur ton pf et si tu me prend un pf avec ECKES ils sera déjà équipé.

Sur Olio les dimensions des photos sont effectivement pas très grandes. Je les mets sur hostingpics.
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Vincent41000
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Oui remarques un T ça le fait je n'y avais pas pensé, après avec les robinets ça serait encore mieux effectivement je vais étudier la question.
morris a écrit : Vincent, 10 colliers ça vas faire juste pour une bicarb.
Je comptais pas faire une bicarburation sur celle-là, mais la laisser en mono avec un pourcentage variable ^^
morris a écrit : Si t'as acheté le prefiltre facet qui vient se visser sur celle-ci tu as dépensé des sous pour rien mais j'ai un doute car tu écrit que t'as acheté 2 raccords 1/8 npt en 10.
Silent bloc, j'avais ca quelque part.
Raccord banjo? Tu en as sur ton pf et si tu me prend un pf avec ECKES ils sera déjà équipé.
Il ne vient pas se visser sur celle-ci, sinon j'ai mal regardé
Ha dommage, ça sera pour la prochaine ;)
Ok, je vais voir ça alors


Prochain post quand la pompe est montée ou le reste :)
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Re: 205 TD monocarburation

Message par morris »

Oui bah tu vas pas tortiller pour deux ev à mettre et un bidon!
100% dans le réservoir d'origine et un 50-50 dans le 5-10l au pied de maman.
Elles vont vite être amorties et j'ai surtout de l'hv en trop :occasion9:
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Vincent41000
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Mdr le problème va être de trouver deux EV pas trop chère le reste ne m'inquiète pas :)

En fait tu veux que je vide ton stock mdr
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Re: 205 TD monocarburation

Message par depannerieintense »

Salut, pour info il existe des "t" en plastique d'arrosage (diam 10mm ou 8mm) ou aquarium pour 2,20 euros et ça tient depuis plus de 5 ans sur mes montages, ils ne deviennent pas cassant ni mou en chauffant.
http://www.castorama.fr/store/Raccord-d ... 90362.html

C'est toujours quelques euros de grappillés.
A plus.

EDIT: autant pour moi j'avais pas vu le premier lien de ceux en laiton à 90 centimes...
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

depannerieintense a écrit :Salut, pour info il existe des "t" en plastique d'arrosage (diam 10mm ou 8mm) ou aquarium pour 2,20 euros et ça tient depuis plus de 5 ans sur mes montages, ils ne deviennent pas cassant ni mou en chauffant.
http://www.castorama.fr/store/Raccord-d ... 90362.html

C'est toujours quelques euros de grappillés.
A plus.

EDIT: autant pour moi j'avais pas vu le premier lien de ceux en laiton à 90 centimes...
Merci quand même, c'est gentil d'avoir pris le temps de chercher!

Bon, concernant la PI, toujours pas la bonne poulie je vais voir ce week-end j'en ai trouvé une pas trop chère et complète, je vais aller zieuter ça, ça m'en fera une de plus à rejointer ^^

Ma commande arrive demain, c'est long d'attendre je suis comme les gamins !
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Bonsoir les huileux!!
Des news toute fraîches de ce week-end concernant la bestiole, j'ai enfin installé la PI Bosch que j'avais rejointé il y a 6 mois après avoir trouvé une PI complète pas très loin de chez Macro ^^
Du coup j'ai fais pleins de photos!
La pompe a été assez compliqué à mettre en place:
-hauteur de pompe, heureusement que j'avais monté un capot d'automatique avant
-connexion des tuyaux d'arrivées et retour carburant à refaire
-support côté tête de distribution trop grand, il venait buter dans le filtre à huile moteur, adapté
-Pompe à régler pour tourner correctement avec un 1.7L TD

Hormis ça, ça marche du feu de dieu et la voiture est devenue beaucoup plus souple!


Image
En cours de démontage

Image
Image
Sans la Lucas, pour installer la Bosch il a fallu décaler les goujons

Image
On voit bien la différence de hauteur sur cette photo

Image
La nouvelle une fois montée, désolé la photo est flou je crois que j'avais de l'huile sur l'optique du téléphone :badgrin:

La prochaine fois ce sera pour l'installation des EV avec la Facet et le tout en 10mm :occasion5:
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Re: 205 TD monocarburation

Message par morris »

Super!
Les pourcentages vont pouvoir monter dans un premier temps.
Qu'es-ce qu'elle avait ma poulie?
C'était bien une PI de td pourtant.
Pas de PI en stock à Orleand sud auto Sandillon?
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Les pourcentages ont déja doublés mdr à voir par des temperatures plus faibles mais ça bronche pas

Ta poulie était trop petite je te montrerais c'était une PI d'atmo
Connait pas Orléans sud auto, faut que je t'appelle !
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Vincent41000 »

Après avoir essayé ce week-end de tourner à 90%HV/10%SP95, on va redescendre un peu tout ça le temps de réchauffer l'histoire! Ralenti à 500tr/min mais stable :!:
Réchauffeur au cul du filtre branché en attendant d'avoir mieux, stanadyne monté mais pas branché, pompe en attente, j'ai paumé mes interrupteurs!
Du coup tout ça me retarde un peu mais bon on est sur la bonne voie. :o
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Re: 205 TD monocarburation

Message par écoopérateur »

ah déja la tu va pouvoir lui faire craché les watts :o comment s'empecher de tourner les vis :twisted: met lui 95 bourin elle attend que ça, et de l'huile aussi :occasion9:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: 205 TD monocarburation

Message par morris »

Yo Eco ça va bien? ( Parle nous de huile requin stp, j'ai eu Steeve au tel)
L'hv je m'en charge je fourni Vincent. T'as des conseils pour booster la 205? Le lda?
Vincent touche sa bille mais suis curieux ...
On prépare ensemble une 306 1.9td, d8a Bosh(de Yanou) Swap avec un dhy qui est mort samedi prochain.
Là ça va être la classe, Eden Park!
Tu peut me redonner des explications sur ton relais pour basculer d'un niveau de carburant à l'autre sur le tdb qd t'es en bicarb?
Biz
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Re: 205 TD monocarburation

Message par joumpy »

D'abord le calage de la PI au comparateur.
Ensuite la vis de richesse à régler pour que ça tire sans fumer en dessous de 2.000 trs/min.
Enfin seulement le LDA à tourner (repérer la position de départ) pour que ça tire sans fumer au dessus de 2.000 trs/min.
Après, on peut ramollir artificiellement le ressort en vissant sa butée basse de sorte que le cône descende davantage pour une même pression; ceci pour optimiser la zone 3.000 trs/min et au-delà.
Toujours le même principe sur ces réglages de richesse: on rajoute du carburant jusqu'à ce que ça fume noir et on revient un peu en arrière.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: 205 TD monocarburation

Message par Macromalhuile37 »

Et la bonne pratique voudrait aussi que la vis du "gouverneur"(l'axe du regulateur centrifuge) soit resserrée d'autant que la vis de richesse...Mais ca necesite soit la modif du support avant remontage soit un redemontage de la PI...
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twentymak
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Re: 205 TD monocarburation

Message par twentymak »

C'est pas l'inverse ? dé-visser autant le régulateur qu'on visse le débit ?
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

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T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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