Renforcement du CT - Passage en collec?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Renforcement du CT - Passage en collec?

Message par poupeau »

Bonjour à tous!

Je roule toujours dans mon coin, avec des vehicules en fin de vie que j'achete pas cher, je les finis en 2 ans et au suivant et echec de temps en temps olio sans me connecter!..

Le CT se renforce, ça va être de plus en plus dur d'y faire valider nos friteuses...

Le passage en collection serait il possible même si c'est des diesels?
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Renforcement du CT - Passage en collec?

Message par twentymak »

Pour le moment suffit que ta voiture ai plus de 30ans et tu peut passer en CG Collection. Peut importe diesel ou essence.

C'est que j'ai fait avec mon T3 de 83, quand je l'ai eu en 2012 il n'avait pas encore 30ans, donc CG Normale, CT Normal, et cette année j'ai du repasser le CT normal, que j'ai eu, et direction la préfecture pour demander le passage en collection.

Mon prochain CT est dans 2 ans, vu qu'il a été fait en normal, mais sera fait en version collection, donc un peu moins exigeant et sera valable 5 ans.

Au vu des loi actuelles sa vaut vraiment le coup de passer nos ancêtres en collection.

Par contre le truc qui doit éviter de se répandre pour que la loi ne bouge pas trop, c'est de profiter de cette occasion pour passer en collection des rougnes dans le seul but de continuer a rouler tous les jours avec son vieux tas de ferraille qui fume et fuit de partout. C'est pas l'esprit collection, et si trop d'abus sont constaté ils vont durcir la réglementation sur les voitures de collection.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Renforcement du CT - Passage en collec?

Message par disco7 »

Ils en parlent de restreindre les véhicules de collections,
Il ce dit même qu'ils n'y aura plus que les véhicules essences.....mais riens n'est fait.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »