VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
oliopek
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 1:50 pm

VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par oliopek »

Bonjour,

Je roule avec un Volkswagen T4 2.5L TDI 88CH de 2003, totalisant environ 130 000 kms au compteur.

Quel pourcentage d'HVB puis-je utiliser sans risquer d'abîmer le moteur, sachant que je roule principalement en Bretagne ?

Merci d'avance pour vos réponses :notworthy:
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par twentymak »

Pour les TDI tous ici te le dirons il faut une bi-carburation.
Certains roulent sans modifs avec 30% voire 50% mais il y a pas mal de risques de montée d'huile moteur, encrassement, etc...

Moi perso j'ai une Golf 4 TDI 90, avec un réchauffeur de filtre a gazole à LDR + bouclage retour de Pompe Injection sur Porte Filtre, ce qui fait que mon carburant monte à 70°, je lui donne du 33% avec 10% de SP98 (mix dans un bidon de 30L = 10L HVR + 1L SP98 + 20L Gazole, bien secoué)

Le matin à froid au démarrage j'ai un nuage de fumée bleu, le moteur tremble au ralenti, mais tout va mieux une fois chaud, preuve que la bi-carburation est indispensable, je suis en train d'en monter une pour éviter les soucis. Et aussi arrêter de me taper la préparation et secouage du bidon de 30L de soupe, sa deviens lourd a force.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par morris »

Salut, en 11 ans d'inscription sur oliomobile tu n'as pas eu le temps de lire les différentes sections du forum?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par jonathanv8 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
oliopek
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 1:50 pm

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par oliopek »

morris a écrit :Salut, en 11 ans d'inscription sur oliomobile tu n'as pas eu le temps de lire les différentes sections du forum?
Je me suis inscrit par curiosité il y a qqs années oui, mais je viens seulement de m'y réintéresser oui. :sign7:
twentymak a écrit :Pour les TDI tous ici te le dirons il faut une bi-carburation.
Certains roulent sans modifs avec 30% voire 50% mais il y a pas mal de risques de montée d'huile moteur, encrassement, etc...

Moi perso j'ai une Golf 4 TDI 90, avec un réchauffeur de filtre a gazole à LDR + bouclage retour de Pompe Injection sur Porte Filtre, ce qui fait que mon carburant monte à 70°, je lui donne du 33% avec 10% de SP98 (mix dans un bidon de 30L = 10L HVR + 1L SP98 + 20L Gazole, bien secoué)

Le matin à froid au démarrage j'ai un nuage de fumée bleu, le moteur tremble au ralenti, mais tout va mieux une fois chaud, preuve que la bi-carburation est indispensable, je suis en train d'en monter une pour éviter les soucis. Et aussi arrêter de me taper la préparation et secouage du bidon de 30L de soupe, sa deviens lourd a force.
Merci pour le conseil ! :read2:
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par écoopérateur »

eyhhh!! dans 20 ans tu pourra essayer peut etre mdr
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par gaston13 »

Salut,

Avec le même véhicule, en région tempérée je roule entre 50 et 100% d'huile selon la température et le type de trajets, sans aucune modifications depuis 40.000km. (l'engin affiche 432.000km)

En hiver je mixe l'huile avec du combustible de chauffage (kerdane) et non avec du diesel. Le kerdane est parfois moins cher et fais un mélange plus fluide qu'avec le diesel à proportion égale. (je n'ai jamais vérifié scientifiquement ce dernier point...)

Si le véhicule est utilisé principalement pour des petits trajets, je conseille de ne pas dépasser les 30% et de réserver de plus gros % au grands trajets

Quelques problèmes soulevés :

-Clairement l'huile moteur se fait "polluer" par l'huile végétale. pour palier à cela, je vidange tous les 8 à 10.000km et je rince le moteur au gasoil toutes les deux vidanges.

- le risque de casser la pompes a injection est très faible mais existant. Tôt ou tard il va falloir remplacer les joints. une opération très couteuse si on ne l'effectue pas soi même.

-le filtre a carburant est chiant à remplacer au bord de la route sur les versions avec ABS... (ce n'est pas le cas du mien)

-la version 88ch connait des soucis d'injecteur pilote, spécifique à cette version. introuvable en occasion et très cher neuf. Je ne pense pas que l'huile accélère le problème mais j'ai eu à le remplacer sur le mien....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par Land Rover »

gaston13 a écrit :Salut,
En hiver je mixe l'huile avec du combustible de chauffage (kerdane) et non avec du diesel. Le kerdane est parfois moins cher et fais un mélange plus fluide qu'avec le diesel à proportion égale.....
Mais en cas de control ça risque de piquer encore plus , non ? :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par Macromalhuile37 »

Si tu tombe sur des pointilleux...Ca piquera pareil dans les deux cas...Si tu tombe sur des aveugles au nez bouché...Ben tu as plus de chance de t'en tirer avec du gazole qu'avec du kerdane en melange...
Image
oliopek
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 1:50 pm

Re: VW T4 2.5L TDI 88CH quel % HVB

Message par oliopek »

gaston13 a écrit :...
Merci beaucoup "gaston13" pour toutes ces infos.
écoopérateur a écrit :eyhhh!! dans 20 ans tu pourra essayer peut etre mdr
mdr :!:
Macromalhuile37 a écrit :Si tu tombe sur des pointilleux...Ca piquera pareil dans les deux cas...Si tu tombe sur des aveugles au nez bouché...Ben tu as plus de chance de t'en tirer avec du gazole qu'avec du kerdane en melange...
:lol:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »