Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

Bon, je viens de démarrer pour purger mon circuit de refroidissement, l'échangeur reste froid alors que le liquide circule dans le vase d'expansion et est chaud.... donc soit le circuit de chauffage est anormalement bouché (je crains un surchauffe du moteur dans ce cas, c'est pourquoi j'ai coupé le moteur pour vérifier ) soit c'est normal et je dois me brancher ailleurs ou autrement. J'ajoute que la ventilation habitacle ne fonctionne pas, bien que je ne pense pas que ce soit lié.
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

En fait il me semble me souvenir que lors de l'essai j'avais constaté que de l'air chaud sortait par les grilles de ventilation en roulant ce qui semble indiquer que le radiateur est fonctionnel...pourtant lors de la purge ce matin j'avais placé les commande de température sur le max...perplexe
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par Macromalhuile37 »

Ton echangeur tu l'as branché en parralele sur les tuyaux de chauffage ou en serie? ou alors il se trouve en point haut et tu as une poche d'air...
Image
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

il est en série, je vais débrancher une des ses durites et voir ce qu'il contient voire même faire tourner un peu le moteur pour voir le sens de circulation si circulation il y a.
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

je reviens du garage et je vais probablement me brancher en aval de la galette chauffante du filtre à huile, je vais tester qu'elle chauffe bien rapidement avant de monter.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par Macromalhuile37 »

peut tu metre une photo de ton compartiment moteur que l on voit ou tu as placé tout ca...
Image
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

me revoilà, donc j'ai remis le circuit de refroidissement comme à l'origine et en effet la galette de chauffe du filtre à huile chauffe assez rapidement, je pourrai donc me brancher par là. Toutefois comme l'a fait remarquer Benoit32:

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Benoit32 » Lun Nov 13, 2017 11:29 pm
ouaip, sur les volvo en tout cas, le 2.5 tdi a 2 à 5 bougies de préchauffage (suivant les versions) \:D/ sur une durite le LDR en plus de celles du moteur. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une durite qui part du moteur vers l'habitacle, ou l'inverse. Ni quand elles s'allument (avec les autres bougies, je suppose)
Pour ma part j'ai 3 bougies qui semblent chauffer le ldr et j'aimerai en profiter mais mon circuit de chauffage habitacle reste froid malgré la commande de temp au max. J'ai bien peur que mon radiateur d'habitacle soit bouché car l'une des durites semble tiède et l'autre reste froide ( ce qui indiquerai un sens de circulation, n'est-ce pas benoit32, la durite chauffée par les bougies serait d'après cette observation en amont du radiateur habitacle) )
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

Macromalhuile37, ya plus rien a voir j'ai tout viré le temps de réflechir
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

Me revoilà,

Depuis la semaine dernière je me suis fabriqué un support pour installer l'échangeur 30 plaques en aval de la galette de chauffe du filtre à huile:
Image

Dans un premier temps j'ai branché l'échangeur puis ai démarré le moteur pour purger mais l'échangeur restant froid, je pense qu'il n'y avait pas de circulation LDR. Je l'ai redémonté, rempli de LDR et remonté et là, ça marche! J'ai fait tourner le moteur quelques minutes et il chauffe dès les premières minutes.

Toutefois, je n'ai pas fais une chauffe complète du moteur car je m'interroge sur un point:
-la durite grise que l'on peut voir sur la photo constitue un point haut et même si je l'ai remplie avant de la brancher, un bulle d'air s'introduit lorsque je la courbe pour la brancher. Je m’inquiète que cette bulle d'air se loge dans le moteur et nuise à son refroidissement (en aval, l’échangeur est branché sur une conduite de LDR qui va du vase d'expansion au moteur). Sur ma 306 j'avais fais une purge avec un té de 3/4 pour supprimer cette bulle mais peut-être que ce n'est pas la peine, qu'en dites-vous?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par madguss »

que si elle part, elle va finir dans le vase d'expansion
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

oui, il me semble bien que c'est fait pour ça, j'imagine que le circuit de refroidissement du moteur est conçu de façon à éviter les poches d'air dans le bloc
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

et salut les jeunes,

Je confirme:
Il n'y a pas de robinet sur le circuit de chauffage.
http://forum.univers-volvo.com/showthre ... impossible, j'ai pu le constater. Mon circuit ne se faisait pas précédemment car je n'avait pas préalablement rempli mon échangeur avant de l'installer.

Pour l'instant elle est toujours dans le garage car j'ai de l'entretien à faire dessus, la je suis sur un soufflet de cardan et j'ai constaté un épaulement de presque 2mm sur disque avant, ça m'arrange pas mais je pense devoir les remplacer (disques), je cherche la cote pour être sur...
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par rv77 »

descat a écrit : je cherche la cote pour être sur...
d'apres oscaro

Diamètre [mm] : 280
Diamètre du centrage [mm] : 68
Épaisseur du disque de frein [mm] : 26

Épaisseur minimum [mm] : 23
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

merci pour l'info vv, j'ai commandé une paire de disque pour être serein
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par leo89 »

Bonjour

Je vais me mettre tout le monde a dos mais tan que le disque n est pas fissuré ou voile je le change pas.
Le metaux utilisés sont de mauvaise qualité et la durée de vie diminue, par contre le prix ne diminue pas !
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par twentymak »

Essaie quand même de pas en arriver la:

Image

:lol:
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Sa doit bien freiner comme sa :o
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par Land Rover »

Hallucinant :shock:
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

salut,

j'ai fait l'entretien que j'avais à faire et j'ai branché mon 30 plaques, je suis en mono pour l'instant et je compte l'utiliser un peu ce à 30% pour voir ce que ça donne, je me pose la question suivante: 30% avec le réchauffeur c'est bon ou ça craint (rapport au fait qu'il me semble mauvais de rouler avec du gasoil réchauffé)
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

élément de réponse:

Re: Bicarbu et perte lubrification Gasoil

Messagepar écoopérateur » Mer Fév 06, 2013 5:35 pm
arretez ces connerie de perte de lubrif par le gasoil, si c'etait le cas ça ferais longtemps qu on aurais tout pété, quand ton moteur et ta pi sont a 90 ° l’été dans un bouchon, crois moi que ton gasoil monte a plus de 60° en interne, alors arretez de FLIPPER!
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »