Citroen Evasion 1.9TD Mono [ ! HELP ! Poulie damper tombée ]

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twentymak
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Re: Peugeot 806

Message par twentymak »

Ouais ouais ouais... Je vais pas m'emmerder et me mettre plutot en // avec la modine du filtre a huile, c'est le plus simple.
Pas bête ça aussi le petit robinet pour couper la boucle.

Ça va donner un genre de bi-carb manuelle en mono réservoir :lol: juste trois robinet a basculer, ça ira si je leur dit que c'est ça ou pas d'huile et que si ils oublient ils vont tout casser :o

Je suis en train d'imaginer une petite platine avec les 3 robinets papillon 1/4 de tour et le PF alu dans le coin a droite. En plus je peux supprimer la poire vu qu'il y aura une facet.

Faudra que je vois comment placer cette facet a la sortie du réservoir.

Sinon c'est vraiment gênant de l’installer dans la baie moteur ?

Entre la PI Bosch qui sait très bien aspirer toute seule, la boucle, et en plus c'est du mélange... Elle sera la juste pour pressuriser un peu et transformer une éventuelle prise d'air en fuite :lol:
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Re: Peugeot 806

Message par Macromalhuile37 »

NON Pas sur la modine du filtre a huile c'est un circuit propre qui reste plus froid que les autres..

Et ne t'emmerde pas avec une platine un robinet de 15/21colé au porte filtre et un autre tout petit sur la boucle...
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twentymak
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Re: Peugeot 806

Message par twentymak »

Tu me dis toi même que les durites de chauffage sont pas vraiment accessible.

Je vais voir ce que je peut trouver comme autre durite qui chauffe vite et fort et facile a repiquer.

Et quand je dis une platine c'est juste de fixer les trois robinets et le préfiltre sur une petite plaque support, je vais pas non plus créer un truc de fou. Tout est déjà au même endroit, sur le PF.
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Re: Peugeot 806

Message par Macromalhuile37 »

twentymak a écrit :Tu me dis toi même que les durites de chauffage sont pas vraiment accessible.
Oui mais eles sont plus chaudes et plus vite...
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par rv77 »

j'ai le même véhicule a la maison , ce que j'ai fait dessus :

depucelage du filtre a gasoil
facet ( pompe chinoise a 12 € sur ebay ) qui remplace la poire
bougies neuves
un T qui dérive sur la sortie du retour réservoir ( quand mon moteur préchauffe parcke la pompinette pousse )
des clapet anti retours
4 nez d'injecteurs neufs de chez autodiesel13 en dnsod299 pour environ 50 €
un tarage maison avec la pompe ki va bien
et tout ça pour des trajet quotidien de 3 kms aller retour pour emmener les mômes a l’école et d'autre moyens trajet moins fréquent , tout ça en 60% d HV cette hiver , bref tout marche niquel .

vivement entre 5 a 10° la nuit pour passer a 70% et jusqua 90 % passait 15° ( je suis dans le gers )

c'est mon expérience perso , je ne sait pas si cela peut s'appliquer a toi car je dépanne tout seul ce véhicule
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par twentymak »

Intéressant ces pourcentages. Oui c'est moi qui suivrait l'entretien, l'alimentation en huile et le dépannage du véhicule mais c'est pas moi qui vais le conduire, je cherche donc quelque chose de vraiment fiable quitte à réduire les pourcentages.

Il me fait aussi un montage qui supporte aussi bien le 100% gazole que le mélange été comme hiver.

Avec le montage qu'on a parlé plus haut ça conviendra à toutes les situations.
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par écoopérateur »

bof ma zx elle tourne a 95 pr cent cet hiver et elle demarre mieux que le berlingo au gazoil...
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Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par twentymak »

Pour le moment je ne lui encore rien donné a boire, quand la jauge affichera la réserve, je ferai un test avec 20L a 25%, si il tourne bien les prochains 20L seront à 33%, puis 50%, 66%, 75% mais je pense que le 66% je le testerai qu'une fois le nouveau PF en alu installé.

Et j'ai une question sur le siphonnage de réservoir. Ça se fait bien ?

Car on a le Pas de la Case vraiment pas loin et le carburant (du Total en plus) y est environ 30cts/L moins cher qu'en France.

L'idée serait d'aller y faire le plein de gazole (80L je crois) ensuite je siphonne tout, je mélange avec l'HVR, et je remet dans le réservoir...
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par disco7 »

Tu mets direct en bidon à la pompe pourquoi tu t'emm******. Je fesait comme sa avant avec la Zédisque en mono.
J'vais 3 bidons de 20litres dans le cofres. Je mettais ce qui fallait dedans suivant le % €d'HV voulu et je complétais en HV avant de rebalancer dans le réservoir......
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twentymak
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par twentymak »

Ah oui j'ai oublié de préciser que que le Pas de la Case ce n'est pas en France, c'est une principauté Franco Espagnole et je crois même qu'ils sont hors Europe, donc on passe par la douane, et ils tolèrent généralement juste un jerrican en tôle de 10L, par contre y faire le plein du réservoir pas de soucis.

Voila pourquoi je parle de siphonner le réservoir.
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par disco7 »

Haaaaaaaaaa ok, le détail était important en effet ....
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par Land Rover »

Encore une Prézipauté ...
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par morris »

Salut, j'ai vidangé cet été un Express à la facet suite à erreur de carburant. Put*** que c'est long!
Sinon à la wolfcraft sur perceuse mais pas sur qu'elle soit recommandée pour l'essence.
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par morris »

https://www.clarksol.com/wp-content/upl ... 1U2001.pdf

c'est bien ce qu'il me semblait, la turbine ne va pas aimer. OSEF fout ta cagoule comme en F1.

Pour info sur ma 106 ou berlingo, PF dépucelé, PI bouclée, pas de souci de rouler qu'au Gasoil.
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par twentymak »

Ah oui a la Facet vider un réservoir c'est super long.

J'ai déjà testé sur ma Golf 2 j'ai laissé tomber. J'ai aussi tester de mettre le retour de PI dans un bidon et de tenir 2000rpm... C'est long aussi.

Faudra que je teste ma pompe pour filtrer l'huile, qui est donné pour 4L/min, ça ferai quand même 20 minutes pour vider les 80L (si elle fait bien ces 4L/min)

Sinon un bouchon de réservoir avec deux trous, un pour une valve de pneu, l'autre avec une durite qui d'un coté plonge au fond du réservoir et de l'autre dans un bidon, bouchon mis en place, un coup de gonfleur, et ça sort tout seul.

Faut quelque chose de facile et rapide a utiliser, pas envie de passer la journée a préparer la soupe.
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par morris »

twentymak a écrit :Sinon un bouchon de réservoir avec deux trous, un pour une valve de pneu, l'autre avec une durite qui d'un coté plonge au fond du réservoir et de l'autre dans un bidon, bouchon mis en place, un coup de gonfleur, et ça sort tout seul.
Pas sûr, certains reservoirs ont des clapets de décharge.. faudra boucher

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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par twentymak »

Ah merde... Qui veut bien essayer de gonfler son réservoir de 806 Evasion ? :o
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par morris »

Soude un robico! zou passe moi la bassine :o
https://www.fumotooildrainvalve.com/
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par twentymak »

Sympa ce robinet de vidange.

Par contre vidanger le gazole par dessous ça me branche pas trop, car le robinet va se crepir de merde en roulant et faudra le nettoyer avant chaque vidange pour pas pourrir le gazole, re-filtrer, sans compter qu'il faudra surement lever la voiture pour passer un bidon dessous...

Je crois que le mieux va être de vérifier ce clapet de décharge, si il y en a un je le dégage, je le remplacerai par un mini trou dans le bouchon de réservoir.

Et d'utiliser ce bouchon valve durite home-made
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Re: Citroen Evasion 1.9 [projet monoréservoir]

Message par Mutin »

Salut
Je ne sais pas ou ce trouve ta jauge sur ton reservoir mais si c'est comme sur une 405/406 , tu l’enlèves et tu siphonnes a l'ancienne avec un tuyaux et un bidon
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