Corespondance pompe bosh C15

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
romik
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 1:18 pm

Corespondance pompe bosh C15

Message par romik »

Bonjour à tous,
Tous d'abord je tient à remercier ceux qui font vivre ce forum, il est vraiment riche et aide certainement beaucoup de personne a faire le premier pas vers l'huile (en tout cas ça aura était mon cas).
Voilà mon soucis rien de nouveaux je sais mais après avoir rouler a l'huile 30%, mélange fais en bidon et tout voilà que ma pompe lucas se met a fuire. Alors bon je suis pas triste au contraire je crois que j'attendais cette bonne raison pour pouvoir essayer de passer a l'etape suivante, c'est à dire, mettre une pompe bosh.
Mais la je me sens un peut limite est j' apprecirais de l'aide. Déjà je voudrais savoir comment trouver l'equivalence de ma pompe lucas DPC vers bosch ???
De plus je pense qu'il faut que je change les tubulures de la pompe vers les injecteurs en bosch également, mais j'ai cru comprendre que les injecteurs peuvent rester les mêmes.
Voilà pour mes premières questions.
Merci pour vos réactions et votres aide.
romik
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 1:18 pm

Re: Corespondance pompe bosh C15

Message par romik »

Après quelques tatonnement sur internet je dirai qu'une pompe bosch ve 4/8 irai dans mon cas... quand pensez vous??
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Corespondance pompe bosh C15

Message par gaston13 »

romik a écrit :quand pensez vous??
jamais le soir :D

Plus sérieusement, n'importe quelle pompe de XUD7 ou XUD9 atmo se montera en lieu et place.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
romik
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 1:18 pm

Re: Corespondance pompe bosh C15

Message par romik »

Salut merci pour la reponse, du coup je vais aller faire un tour en casse dès que je passe en ville, je devrai pouvoir trouver mon bonheur, "nouvelle" pompe + durite pompe injecteur, mais je touche pas au injecteur... Par contre au niveau du support je sais pas si va falloir prevoir de modifier les fixations?
Merci pour vos consiels car ça a quand même l'air un peut coton l'histoire. J'ai quand même déjà refait les joints de la pompe sur le C15 du voisin sans qu'il y ai eut de soucit et déposer puis remis la pompe à injection sur un ancien fourgon (un HY) sans qu'il y est eut egalement de soucit mais c'etait une transmission par pignon ça me semble plus simple qu'avec une courroie. Tout ça pour dire que sans être un expert j'ai un petit peut bricoler dessus mais la ça me semble passer un niveau en tout les cas meci pour votre aide
romik
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 1:18 pm

Re: Corespondance pompe bosh C15

Message par romik »

salut du coup par du au manque de temps je me suis contenter de refaire les joints de ma vielle pompe... ça fuit plus c'est déjà ça.
Depuis peut la voiture c'est agrandis alors les projet change maintenant je pense plus changer de voiture, et pour l'huile je pense sérieusement au biodiesel...
Bonne journée à tous et à une prochaine.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »