cablage Finder 80.01
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
cablage Finder 80.01
Hello,
j'essaie de comprendre un peu comment câbler le finder 80.01 que Morris m'a gentiment vendu et fournit la doc.
Apparemment il faut utiliser le mode CE mais je pige pas ce que veut dire l'expression : " retard à l'impulsion et à la coupure de la commande ( start externe ) ?
Moi je pensai juste me mètre sur le mode AI et retarder la fermeture de l'électrovanne de retour pour ne pas polluer mon réservoir de GO avec l'HV .....
Merci de vos lumières.
j'essaie de comprendre un peu comment câbler le finder 80.01 que Morris m'a gentiment vendu et fournit la doc.
Apparemment il faut utiliser le mode CE mais je pige pas ce que veut dire l'expression : " retard à l'impulsion et à la coupure de la commande ( start externe ) ?
Moi je pensai juste me mètre sur le mode AI et retarder la fermeture de l'électrovanne de retour pour ne pas polluer mon réservoir de GO avec l'HV .....
Merci de vos lumières.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: cablage Finder 80.01
Hello
L'idée d'habitude est de restituer au réservoir de gasoil le contenu de la pompe quand on bascule gasoil vers huile, et quand on purge de huile vers gasoil de retourner le contenue de la pompe vers le réservoir d'huile.
On évalue le volume de la pompe + durites du circuit commun huile gasoil, on estime le débit de la pompe à 1500 - 2000 tours, et on divise pour obtenir le temps de purge.
(ou alors on évalue visuellement un changement de couleur - ou encore on met 20 à 30 secondes comme tout le monde et chié ça ira bien)
pour faire ça c'est le mode CE qui convient
L'idée d'habitude est de restituer au réservoir de gasoil le contenu de la pompe quand on bascule gasoil vers huile, et quand on purge de huile vers gasoil de retourner le contenue de la pompe vers le réservoir d'huile.
On évalue le volume de la pompe + durites du circuit commun huile gasoil, on estime le débit de la pompe à 1500 - 2000 tours, et on divise pour obtenir le temps de purge.
(ou alors on évalue visuellement un changement de couleur - ou encore on met 20 à 30 secondes comme tout le monde et chié ça ira bien)
pour faire ça c'est le mode CE qui convient
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: cablage Finder 80.01
Ok,
si je respecte à la lettre le câblage de sur la deuxième image, je suis sûre d’être bon ?
Il n'y a pas d'autres feinte ^^ ?
si je respecte à la lettre le câblage de sur la deuxième image, je suis sûre d’être bon ?
Il n'y a pas d'autres feinte ^^ ?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: cablage Finder 80.01
ouai!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: cablage Finder 80.01
Au départ de la batterie j'ai envi d'y mettre un petit fusible, un 5 ampères suffit ?
Si je fait mon câblage en 1mm carré, sa passe ?
Merci
Si je fait mon câblage en 1mm carré, sa passe ?
Merci
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: cablage Finder 80.01
Fuse 5A ok...Cable 1mm2 aussi...
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: cablage Finder 80.01
Super,
J'siis pas si mauvais alors ^^.
J'attaque le chantier dès que je peut.
Il faut que je me trouve une espèce de boîte de dérivation pour loger le Finder dedans, du fil, un porte fusible et zouuuu
J'siis pas si mauvais alors ^^.
J'attaque le chantier dès que je peut.
Il faut que je me trouve une espèce de boîte de dérivation pour loger le Finder dedans, du fil, un porte fusible et zouuuu
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: cablage Finder 80.01
En mode CE et 20 secondes à 2000tr c'est le top, le gazole reste bien jaune, suffit juste de rester stabilisé 20 secondes à 2000 tours.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: cablage Finder 80.01
C'est un câblage différent sa twentymak ? Tu pilote une seule électrovanne contrairement au schéma de mon premier post ?
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: cablage Finder 80.01
C'est exactement le même câblage.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: cablage Finder 80.01
Autant pour moi ....
Pourquoi il il a une seule électrovanne qui apparaît ?
Pourquoi il il a une seule électrovanne qui apparaît ?
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: cablage Finder 80.01
car avec le finder j'alimente une seule électrovanne, celle de retour de PI, l'autre a un relai simple.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien